Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Curry de légumes à l'amande et à la fève tonka Mar 18 Mai - 21:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici, une autre de mes petites inventions culinaires avec la fève tonka : un curry de légumes, à l’amande et à la fève tonka. Un vrai petit délice !!!Pour 4 personnes400g de chou fleur surgelé2 courgettes2 carottes2 oignons40cl d’amandes cuisine La Mandorle (à défaut, de la crème soja ou liquide)1 c à s de curry1 fève tonka Sel, poivre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Faites cuire le chou fleur surgelé 15min au cuit-vapeur. Réservez.Emincez les oignons en rondelles.Lavez les légumes. Pelez les carottes et coupez-les rondelles ainsi que les courgettes.Dans un faitout, faites chauffer de l’huile d’olive.Ajoutez les oignons. Lorsque ceux-ci sont translucides, ajoutes les carottes et les courgettes. Faites-les dorer à feu vif 5min puis ajoutez le chou-fleur.Versez la crème d’amandes cuisine par-dessus avec le curry, la fève tonka râpée, le sel et le poivre.Mélangez, couvrez et laissez mijoter 3àmin en remuant de temps en temps pour ne pas accrocher le fond.Servez bien chaud avec une viande, un poisson ou des féculents. Pour ma part, je les ai servi avec du quinoa (comme pour les végétariens).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon appétit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
biksuit Moyen Gourmand
Nombre de messages : 54 Age : 57 Localisation : RDC Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Curry de légumes à l'amande et à la fève tonka Mar 18 Mai - 23:47 | |
| Je n'ai meme pas utilises mes feves tonka, que la j'apprends qu'on peut les utiliser en version salee aussi. J'ai du pain sur la planche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|