| Mousse légère au nutella | |
|
+16ceryse celinefrt La cuisine de Math Bab Cel pitchoune88 Jiju Kandra Céline patchouka lolodu76 sevdu44 sucre d'orge titine Cuisine-gourmande Hitomi 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Mousse légère au nutella Jeu 20 Mai - 23:07 | |
| Bon alors là cette recette c'est une tuerie! Quand je dis légère bien sûr rien à voir avec les calories, c'est juste la texture parce que du nutella et de la crème, c'est pas vraiment light, donc pas de calcul de points ww pour ne pas se faire du mal!
- 150g de nutella
- 50cl de crème liquide
Mettre le nutella dans un saladier allant au micro ondes (pour moi pichet micro ondes de tupp) et le faire fondre doucement au micro ondes. Lorsqu'il est bien fondu, ajouter la crème et mélanger avec un mixer plongeant ou au blender. Transvaser dans le siphon. Visser une ou deux cartouche de gaz suivant le volume du siphon et placer au frais pendant 3 heures. Servir dans des verrines accompagnée de petits biscuits, en accompagnement d'une boule de glace, sur un chocolat chaud ou un . | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Jeu 20 Mai - 23:32 | |
| Ca doit etre trop trop bon !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Jeu 20 Mai - 23:34 | |
| | |
|
| |
titine Gourmand passionné
Nombre de messages : 253 Age : 49 Localisation : st brice sous foret (95) Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Ven 21 Mai - 0:40 | |
| kikou fée gourmande je n'ai pas de syphon !!!! tu en es contente ??? Pas trop difficile à utiliser ???? en tout cas àa m'a l'air bien bon !!! | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Ven 21 Mai - 1:04 | |
| OLALALALA j'en veux!!!!!! | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Ven 21 Mai - 1:34 | |
| Pareil j'en veux mais c'est pas vrai vous avez quoi aujourd'hui faire que des bonnes choses J'ai pas de siphon faut que j'en parles à loulou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Ven 21 Mai - 3:02 | |
| Titine non le siphon ce n'est pas trop compliqué, la chantilly est extra dedans! Il suffit de bien laisser refroidir la préparation et le siphon et c'est impecc! | |
|
| |
lolodu76 Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Ven 21 Mai - 6:04 | |
| je bave !!! c'est malin !! mdrrrr et puis j'ai pas de siphon non plus! | |
|
| |
patchouka Gourmand passionné
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Mar 25 Mai - 4:51 | |
| waouh ! une vraie tuerie cette mousse ! je sens que je vais l'essayer très très vite aussi :) | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Mar 25 Mai - 5:55 | |
| Bon il va vraiment fallir que je ressorte mon siphon... | |
|
| |
Kandra Moyen Gourmand
Nombre de messages : 59 Age : 45 Localisation : Asnières sur Seine Humeur : toujours débordée ! Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Oh my god ! Mar 1 Juin - 1:47 | |
| OMG, quelle tuerie !!! Je faisais du milk shake au nut' mais je n'avais pas pensé à utiliser mon syphon pour ça ! Je sais ce que je fais pour la prochaine soirée entre copines, succès assuré (bon d'un autre côté, juste avant l'été, elles vont peut-être me maudire un peu aussi, lol ) MERCI ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Mar 1 Juin - 1:53 | |
| oui avant l'été t'es pas sympa avec les copines là! Tu leur fera des carottes et du poisson à la vapeur avant! | |
|
| |
Jiju Moyen Gourmand
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : OISE Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Mar 1 Juin - 3:26 | |
| hum à essayer :) Avant l'été c'est pas très gentil mais pendant aprés une séance de piscine ou d'aque gym pourquoi pas | |
|
| |
Kandra Moyen Gourmand
Nombre de messages : 59 Age : 45 Localisation : Asnières sur Seine Humeur : toujours débordée ! Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Mar 1 Juin - 3:44 | |
| Hihi, j'aime bien le concept ! J'appelle tout de suite les copines pour organiser une soirée à thème piscine-nutella | |
|
| |
Jiju Moyen Gourmand
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : OISE Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Mar 1 Juin - 3:49 | |
| Oh oui tu nous raconteras alors !!! | |
|
| |
Kandra Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Mar 1 Juin - 3:52 | |
| | |
|
| |
pitchoune88 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1140 Age : 38 Localisation : Vosges Humeur : Les petits pieds qui poussent Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Mar 1 Juin - 6:29 | |
| hummmmmmmmmmmmmm !!! mais j'ai pas de siphone flute flute et reflute !!!! | |
|
| |
Cel Petit Gourmand
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : Chaumont Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Mar 1 Juin - 7:30 | |
| Ohhhhh...je crois que le siphon va être de sortie ce week-end!! | |
|
| |
Bab Gourmand sans modération
Nombre de messages : 614 Age : 55 Localisation : normandie Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste ! Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Mar 1 Juin - 7:40 | |
| J'ai enfin acheté un siphon, je ne l'ai pas encore essayé....je crois que ça va venir !!! | |
|
| |
La cuisine de Math Moyen Gourmand
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : 76 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Mer 8 Sep - 8:16 | |
| cette recette est trop bonne testé et tres tres bien approuvé
| |
|
| |
Bab Gourmand sans modération
Nombre de messages : 614 Age : 55 Localisation : normandie Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste ! Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
celinefrt Moyen Gourmand
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : Saint Blaise Humeur : vivement les vacances ! Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Mer 8 Sep - 21:09 | |
| J'en veux, ca doit etre une tuerie ! | |
|
| |
La cuisine de Math Moyen Gourmand
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : 76 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Mer 8 Sep - 23:00 | |
| - celinefrt a écrit:
- J'en veux, ca doit etre une tuerie !
oui tout a fait c une tuerie comme tu dis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Dim 27 Fév - 9:09 | |
| J'ai une autre version, pas besoin de chauffer : Battre 200ml de crème liquide avec 2 c. à de cacao amer en poudre. Ajouter 3 c. à soupe bombées de Nutella, battre. Ajouter 2 c. à soupe de sucre, battre. Filtrer le mélange et mettre au siphon avec deux cartouches de gaz, en secouant entre chaque et après. Mettre le siphon au frigo allongé. Trop bon !!! Super sur des crèpes ou des gauffres !!!! |
|
| |
ceryse Petit Gourmand
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : 54 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella Jeu 2 Juin - 19:33 | |
| j'ai reçu un beau coffret siphon pour la fête des mères, je vais l’étrenner avec ta recette pour midi cuisinette je n'aime pas la chantilly, le gout de la crème,donc je pense que cette recette doit bien masquer le gout de la crème.... allez au fourneau!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse légère au nutella | |
| |
|
| |
| Mousse légère au nutella | |
|