| colorant alimentaire | |
|
+19Sybille buddlehia sabry vanille ckickenrun 'Tit Biscuit isamicha la marmotte virginie31 Hopela Isa helene hanane1979 Titele Boutchoko DADOU80 Petitbeurre Mirabelle CHARMELA 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: colorant alimentaire Sam 8 Mar - 0:54 | |
| en vue très prochainement de faire des macarons, j'aimerai savoir où vous achetez vos colorant alimentaire? et sont ils liquide ou en poudre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colorant alimentaire Sam 8 Mar - 1:26 | |
| ceux que j'ai viennent de supermarchés mais y'a pas grand choix, ils sont liquides. |
|
| |
Mirabelle Gourmand passionné
| Sujet: Re: colorant alimentaire Sam 8 Mar - 2:18 | |
| En vue de faire des macarons moi aussi j'en ai trouvé du liquide en supermarché mais seulement vert, rouge et jaune... Je crois que c'est alsa qui fait ça. J'ai cherché sur internet des couleurs plus originales mais pas encore trouvé... | |
|
| |
Mirabelle Gourmand passionné
| Sujet: Re: colorant alimentaire Sam 8 Mar - 2:20 | |
| Je vois que toi aussi tu attends ton thermomètre | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: colorant alimentaire Sam 8 Mar - 2:32 | |
| oui oui, j'ai les meme colorant que vous mais je crois que ça colore pas assez au niveau des macarons :roll: | |
|
| |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: colorant alimentaire Sam 8 Mar - 2:36 | |
| pour les colorants, j'achète la marque qui est gonflée et je mélange le rouge et le vert pour avoir du marron !!!
sinon chez patiwizz ils sont bien. pas testé perso mais une copine en prend et elle en est très contente !!! | |
|
| |
DADOU80 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 861 Age : 65 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: vendredi 7 mars Sam 8 Mar - 3:29 | |
| vous trouvez des colorants au rayon patisserie avec levure et sucre vanillé | |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: colorant alimentaire Sam 8 Mar - 7:27 | |
| Il faudrait que je demande à mon boulanger, il en fait des macarons | |
|
| |
Titele Petit Gourmand
Nombre de messages : 44 Age : 55 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: colorant alimentaire Mar 19 Aoû - 20:50 | |
| Pour celles qui ne craignent pas d'acheter hors frontieres, j'ai commandé mes colorants aux US Ils sont en gel, et pour une boite de 10 couleurs, ca m'a couté moins cher que d'en acheter chez nous.. frais de ports compris. Faut dire que j'ai fait une commande cumulée avec une amie pour diviser les frais de ports.. parcequ'au premier abord, ca fait peur !!lol mais on s'y retrouve et une pointe de couteau suffit, donc j'en ai pour un moment.. | |
|
| |
hanane1979 Gourmand passionné
Nombre de messages : 318 Age : 45 Localisation : nimes Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: colorant alimentaire Jeu 21 Aoû - 22:19 | |
| et c quoi l'adresse du site STP | |
|
| |
| Sujet: Re: colorant alimentaire Jeu 21 Aoû - 22:20 | |
| je veux bien l'adresse moi aussi | |
|
| |
Titele Petit Gourmand
Nombre de messages : 44 Age : 55 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: colorant alimentaire Ven 22 Aoû - 6:04 | |
| http://www.shopbakersnook.com/ChefMasterFoodcoloringKits.html?sm=65387
Pour ma part j'ai pris le lot senior food color kit il est 12.99 dollars ce qui fait 8.8 € environ il faut ajouter les frais de port (qui peuvent effrayer) de 28.5 dollars ce qui pour 10 pots de colorants assortis fait un total de 41.49 dollars soit 27.89 € environ
C'est pour ca que j'ai panaché avec une amie : nous avons acheté deux boites ( je mets directement en euros ca parle mieux, soit 38.64€ pour deux donc a peine 20 € par personne
Pour trois boites (de 10 pots) : environ 50€ /3 ca fait 16.50 euros / personne
Je ne sais pas si je suis claire !! lol
si vous avez besoin de plus d'explications, tout est en anglais, demandez moi au besoin
ps : j'ai eu les colorants sous 10 jours (et encore j'étais en vacances donc je ne sais pas quand exactement ils sont arrivés) | |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: colorant alimentaire Ven 22 Aoû - 17:52 | |
| Merci Titele pour le lien, il y a pleins de choses | |
|
| |
Titele Petit Gourmand
| Sujet: Re: colorant alimentaire Ven 22 Aoû - 18:06 | |
| oui c'est une vraie mine ce site !! | |
|
| |
helene Petit Gourmand
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : Bourogne (90) Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: colorant alimentaire Sam 23 Mai - 20:22 | |
| J'espere que je narrive pas trop tard, moi je commande les memes colorants mais sur ebay et c est encore moins cher! Il suffit de taper dans la recherche "Wilton color" . Sinon pour mes macarons j'utilise des colorants en poudre que j'achete aussi sur ebay, Ils sont vendus en petits sachets mais ils durent trés longtemps car une pointe de couteau suffit a colorer 1L | |
|
| |
Isa Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: colorant alimentaire Sam 23 Mai - 22:25 | |
| Ici y en a aussi :)
http://www.kookit.com/catalogue-Accueil-Sables-et-douceurs-de-Noel/130345-Colorants-alimentaires-4-pieces-Scrapcooking.php&sid=
Sinon j'en achète au supermarché mais ici aussi juste du rouge jaune vert et c'est vahinné qui fait cela | |
|
| |
Hopela Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: colorant alimentaire Dim 24 Mai - 2:18 | |
| Comme les filles en supermarché mais j'ai que 3 couleurs. | |
|
| |
virginie31 Gourmand passionné
Nombre de messages : 269 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: colorant alimentaire Ven 28 Aoû - 2:32 | |
| bonjour, après qq recherches pour moi même, il y a aussi :
http://www.artgato.com/fr/colorants-alimentaires-2.html?Itemid=2
et
http://www.mora.fr/fr/produits.asp mora est à Paris, j'y suis allée cet été, et sinon, c'est mon mari qui me les achète quand il est en déplacement. les colorant sont sur la droite, il y a
en poudre : http://www.mora.fr/fr/produits_liste.asp?ID_SousFamille=158&MenuActif=9&SsMenuActif=4
en liquide : http://www.mora.fr/fr/produits_liste.asp?ID_SousFamille=156&MenuActif=9&SsMenuActif=2
et les colorant wilton sont la http://www.mora.fr/fr/produit_details.asp?Produit=106250&MenuActif=9&SsMenuActif=7
petite précision : pour les macarons, suite au cours que j'ai pris, le chef nous a expliqué qu'il était préférable de prendre ou poudre ou gel car ils ne modifie pas le texture !!!! | |
|
| |
la marmotte L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1432 Age : 47 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: colorant alimentaire Ven 28 Aoû - 5:25 | |
| J'ai essayé le colorant de supermarché pour les macarons, et le résultat a été décevant...des macarons d'aspect fadasse, pas du tout colorés comme ceux du commerce. A moins d'y mettre toute la pipette, je ne vois pas comment obtenir une belle couleur...le problème c'est qu'en grande quantité, ça modifie la texture. Je vais essayer les colorants en poudre pour la prochaine fois. | |
|
| |
Nombre de messages : 269 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: colorant alimentaire Sam 29 Aoû - 1:27 | |
| la marmotte si tu veux, je veux bien t'envoyer un petit échantillon de mes 3 colorants en poudre.
bon je vais pas t'en envoyé beaucoup, mais au moins de quoi tester !!!
j'ai jaune, orange et rouge et rose.
ce sera pas le pied, mais tu pourras tester !!! | |
|
| |
la marmotte L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1432 Age : 47 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: colorant alimentaire Sam 29 Aoû - 1:54 | |
| virginie, c'est adorable de ta part, mais avant de t'embêter avec tout ça, je vais aller trouver mon ami pâtissier, je veux qu'il me donne un cours pour parfaire ma technique et voir le type de colorant qu'il utilise dans son labo...mais merci mille fois pour ton offre! | |
|
| |
| Sujet: Re: colorant alimentaire Sam 29 Aoû - 2:02 | |
| pas de soucis, si tu as besoin, ma proposition tient toujours !!! | |
|
| |
isamicha Moyen Gourmand
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : bastogne belgique Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: colorant alimentaire Sam 29 Aoû - 19:41 | |
| pour les macarons il ne faut pas utiliser de liquide ! ca les fait tomber ! a moin d'en mettre tres peut pour avoir une couleur pastel ! le mieux c'est les colorants en poudre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: colorant alimentaire Lun 31 Aoû - 2:59 | |
| hé ouui, mais c'est vrai que en belgique, vous avez plus facilement accès que nous à tous ces produits de la patisserie !!!!
ici, les produits pour pro reste un marché très fermé alors, il faut faire marcher la débrouille, les copains, les copains des copains et le bouche à oreille parfois !!!! | |
|
| |
isamicha Moyen Gourmand
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : bastogne belgique Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: colorant alimentaire Lun 31 Aoû - 21:14 | |
| on a pas plus facil que les autres ! j'ai galere avant d'en trouver ! et je fait 80 km aller pour aller mes les chercher sinon tu les trouve sur le net moi j'achete la http://www.cerfdellier.com/i2/Qui_sommes_nous/information.html ils sont tres rapide et en plus si tu n'a pas de visa tu peut leurs demander pour payer par virement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colorant alimentaire | |
| |
|
| |
| colorant alimentaire | |
|