| La rhubarbe | |
|
+5cecilisaulessi 'Tit Biscuit tricia hummm les gourmandises d'aurél 9 participants |
Auteur | Message |
---|
les gourmandises d'aurél Moyen Gourmand
Nombre de messages : 148 Age : 44 Localisation : CLERMONT-FERRAND Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: La rhubarbe Jeu 2 Sep - 0:12 | |
| On m'a apporté pleins de rhubarbe ! avez vous des idées à part la tarte classique qui plus est super bonne !
| |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: La rhubarbe Jeu 2 Sep - 1:41 | |
| délice à la rhubarbe Le crumble 100 grs de beurre mou 250 ml de farine T55 125 ml de cassonade 1 ml de sel Le Biscuit rhubarbe épluchée et coupée en tronçons 15 grs de cassonade 100 grs de farine T55 3 ml de levure chimique 1 ml de sel 100 grs de beurre à température ambiante 200 grs de sucre 2 gros oeufs 3 ml d'extrait de vanille Chauffer le four à 180°C Faire le crumble A la fourchette travailler le beurre et le sucre ajouter la farine travailler jusqu'à obtention d'un gros sable. Mettre au froid. Le gâteau Dans un c*l de poule mélanger le cassonade avec la rhubarbe et 25 grs de farine. Mettre de côté. Tamiser ensemble le reste de la farine, levure et sel. Dans un bol de batteur fouetter le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les œufs un à un bien battre. Ajouter la vanille Terminer par la farine vitesse lente . Verser l'appareil dans le moule répartir la rhubarbe recouvrir du crumble . cuire 45 à 50 minutes Laisser refroidir et couper en 16 carrés source sophie | |
|
| |
tricia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: La rhubarbe Jeu 2 Sep - 2:39 | |
| merci hummmm | |
|
| |
Nombre de messages : 148 Age : 44 Localisation : CLERMONT-FERRAND Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: La rhubarbe Jeu 2 Sep - 4:55 | |
| oh merci beaucoup c'est une belle proposition que je vais mettre à profit ce week-end aurél | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: La rhubarbe Jeu 2 Sep - 5:02 | |
| c'est "marrant" ça ne fait pas crumble je trouve, à moins que je n'ai pas les yeux en face des trous !! En tout cas Hummm, toujours la réponse à tout | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: La rhubarbe Jeu 2 Sep - 5:23 | |
| c'est parce que je ne l'ai pas retourné après l'avoir démoulé, le crumble il est dessus, retourne ton écran tu verras | |
|
| |
cecilisaulessi Gourmand passionné
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Wattignies (59) Humeur : Des projets plein la tête ! Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| |
| |
Lilou02 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 134 Age : 49 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: La rhubarbe Jeu 2 Sep - 7:54 | |
| J'ai une recette de gateau à la rhubarbe si tu veux. http://la.cuisine.des.minis.over-blog.com/article-gateau-a-la-rhubarbe-53082072.html | |
|
| |
| Sujet: Re: La rhubarbe Jeu 2 Sep - 18:17 | |
| merci je vais aller voir !! biz aurél | |
|
| |
tico Moyen Gourmand
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : rouen Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: La rhubarbe Jeu 2 Sep - 23:18 | |
| le crumble me semble bien appétissant , à tester | |
|
| |
| Sujet: Re: La rhubarbe Ven 10 Sep - 5:40 | |
| du coup j'ai fait cette recette trop bon !!! je vous assure vous pouvez tester les yeux fermés ! tout à commencer avec une cueillette de mûres avec mes enfants hier, puis toujours cette rhubarbe qui traînait dans mon frigo !!! je me suis dit que le côté bien sucré d'un coulis de mûres devrait bien se marier avec l'acidité de la rhubarbe et j'avoue que c'est bien bon !!! Ingrédients :coulis de mûres :200g mûres 2 c à s de sucre en poudre 1 c à s de jus de citron clafoutis500g rhubarbe 80g de sucre semoule 4 oeufs 70g de sucre semoule 70g de farine 1 pincée de sel 2 c à s de crème fraîche 1/4 litre lait 1 c à s de rhum donc du coup j'ai fait un clafoutis rhubarbe avec un coulis de mûres dessus !!! J'ai fait macéré ma rhubarbe dans 80g de sucre ^pendant 1 heure, puis il faut l'égoutter et la faire cuire à sec au four 15 min à 200° après rajouter l'appareil du clafoutis 30 min à 180° puis en fin de cuisson ajouter le coulis de mûres sur le clafoutis et le laisser refroidir dans le four !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La rhubarbe Ven 10 Sep - 5:42 | |
| ah oui la base du clafoutis je les trouvé ches Némo des gourmandises de Némo !!! essayer et adopter à toutes les "sauces" cette base est super !!! bizzzzzz | |
|
| |
fannychtimi Moyen Gourmand
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : auberchicourt Humeur : en super forme Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: La rhubarbe Mer 15 Sep - 7:37 | |
| tu peux la congeler,faire de la compote ,de la confiture ... | |
|
| |
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: La rhubarbe Mer 15 Sep - 8:40 | |
| moi aussi j'adore la rhubarbe ! j'en ai beaucoup au jardin même toute l'année et j'ai fini par installer une catégorie sur mon blog " recette avec ma rhubarbe du jardin " je vous propose une tarte à la rhubarbe meringuée etc... BONNE NUIT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rhubarbe | |
| |
|
| |
| La rhubarbe | |
|