Nombre de messages : 270 Age : 44 Localisation : le pradet Humeur : La vie est trop courte pour faire la tête Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Les Figues de Solliès à la Frangipane Jeu 9 Sep - 7:06
Pour cette douceur il vous faudra :
100gr de poudre d'amandes 100gr de beurre 100gr de sucre 2 oeufs 1 pâte feuilletée 12 à 15 belles figues de Solliès un peu de miel.
Préparation :
* Torréfier à sec la poudre d'amandes. Elle doit juste dorer cela va permettre de faire ressortir le parfum des amandes. Cette étape est donc primordiale.
*Disposer la pâte feuilletée dans votre plat à tarte, piquer le fond à la fourchette. Préchauffer votre four à 210°.
* Battre le beurre en pommade. Dans un récipient mélanger le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter cette poudre petit à petit au beurre en mélangeant. Incorporer les oeufs 1 à 1. Vous devez obtenir une texture homogène et assez fluide ( au besoin ajouter un oeuf si votre frangipane ne vous semble pas assez fluide ).
* Verser cette préparation sur le fond de pâte feuilletée.
* Laver, sécher et couper en 4 les figues. Les disposer joliment sur le fond de tarte.
* Arroser d'un filet de miel.
*Cuire 25mn environ. La pâte doit être bien dorée.
N'hesitez pas à vs rendre sur http://gourmandiseetcuisine.blogspot.com et y laisser des comm. j'adore les découvrir.
à bientôt caroline
tricia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Jeu 9 Sep - 17:45
miammmmmmmmmm
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Jeu 9 Sep - 20:33
Wouah, qu'elle est belle cette tarte!!! En plus, j'adore les figues!!!
cathy06 Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 61 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 24/01/2010
Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Jeu 9 Sep - 22:31
Magnifique cette tarte
caroline8317 Gourmand passionné
Nombre de messages : 270 Age : 44 Localisation : le pradet Humeur : La vie est trop courte pour faire la tête Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Jeu 9 Sep - 23:41
merci beaucoup elle est belle mais surtout elle est trop bonne trop facile à réaliser le pied quoi
glycerine Petit Gourmand
Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : île de France Date d'inscription : 18/09/2011
Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Dim 2 Oct - 0:14
recette mise de coté pour demain, ça tombe bien, mon figuier me donne pas mal de fruits et j'en ai un peu ras le bol de la confiture
delicesetgourmandises Gourmand passionné
Nombre de messages : 426 Age : 32 Localisation : Reims 51 Humeur : Plus le temps de rien !! :'( Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Dim 2 Oct - 0:45
Glycerine j'ai fait des brick figues et chevre et c'était super bon. La rectte est sur mon blog
glycerine Petit Gourmand
Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : île de France Date d'inscription : 18/09/2011
Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Dim 2 Oct - 3:31
Merci delicesetgourmandises, j'ai regardé ton blog, miam ^^
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Dim 2 Oct - 4:02
Comment ai-je pu passer à coté de cette recette et ne la découvrir que maintenant!!!!!!!
Il faut que je trouve des figues vite vite. J'adoooooooooore les figues et surtout la crème d'amandes
Eoine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2011
Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Dim 2 Oct - 16:21
Aaah moi qui ai vu de belles figues au marché pres de chez moi *_*
Je garde dans un coin, ça a l'air délicieux
Phil Moyen Gourmand
Nombre de messages : 58 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Sam 8 Oct - 4:24
Mmmmmh ! Wouaw ! J'en mangerai mon écran tellement c'est appétissant ! J'imagine le parfum des figues avec celui de la frangipane, ça doit être absolument délicieux ! Merci en tout cas !
glycerine Petit Gourmand
Sujet: Re: Les Figues de Solliès à la Frangipane Dim 23 Oct - 7:16
merci beaucoup pour la recette, voilà ce que ça a donné