Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Moelleux chèvre-figues Mar 4 Mai - 4:45
Voici de sympathiques petits moelleux sucrés-salés au fromage de chèvre et aux figues sèches. Ils sont vraiment délicieux, extrêmement moelleux et parfait pour un apéro ou avec une jolie petite salade !!!
Pour 6-7 moelleux
150g de chèvre frais type Chavroux 6 – 7 figues sèches 4 c à s de farine 1 œuf 20cl de lait concentré non sucré 1 c à s d’huile d’olive 1 pincée de piment d’Espelette ½ sachet de levure Sel, poivre
Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, travaillez le fromage de chèvre à la fourchette.
Ajoutez l’œuf et mélangez.
Versez le lait, salez, poivrez et mélangez encore.
Incorporez la farine et la levure.
Ajoutez l’huile d’olive et le piment d’Espelette.
Coupez les figues sèches en morceaux puis placez l’équivalent d’une figue par moelleux.
Versez la préparation au chèvre par-dessus puis enfournez 20min.
Laissez complètement refroidir avant de démouler les moelleux.
Servez-les à l’apéritif ou avec une salade d’endives.
Bon appétit
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Moelleux chèvre-figues Mer 5 Mai - 6:28
Simpa cette recette mais... je n'aime pas le chèvre !
berny Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 54 Localisation : beaurepaire (isère) Humeur : bonne humeur permanente Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: Moelleux chèvre-figues Mer 5 Mai - 6:53
Super recette que je vais testé bientot mais j'adore la forme de tes moelleux ce sont quels moules qui ont cette forme??
loustika Gourmand passionné
Nombre de messages : 362 Age : 39 Localisation : LYON Humeur : joyeuse !! Date d'inscription : 16/03/2010
Sujet: Re: Moelleux chèvre-figues Mer 5 Mai - 7:51
et moi je n'aime pas les figues !!!
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: Moelleux chèvre-figues Mer 5 Mai - 8:09
c'est pas grave les filles! moi j'aime les 2!!! Laissez moi votre part!
claraetcompagnie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 176 Age : 46 Localisation : Oise - le Mesnil en Thelle Date d'inscription : 20/03/2009
Sujet: Re: Moelleux chèvre-figues Mer 5 Mai - 8:22
superbe et très appétissant ces p'tits cakes fleurs ! j'ADORE !
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Moelleux chèvre-figues Mer 5 Mai - 9:12
moi aussi j'aime bien les 2 et aussi j'aime bien la présentation ! superbe tes moules fleurs !
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: Moelleux chèvre-figues Mer 5 Mai - 9:27
Pourquoi je suis pas parti me coucher ça va me trotter dans ma ptite tête cette recette.Bouhhhhhhhhh c'est pas juste mais j'ai hâte d'y goûté.A+sev
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010