| Comment faire une mousse de carottes au siphon ? | |
|
+3Sandyy90 sucre d'orge Cuisine-gourmande 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mar 28 Sep - 3:01 | |
| J'aimerais réaliser une mousse chaude de carottes au siphon.
- Déjà est ce que vous pensez que ca soit possible ? - Si oui je sais pas trop comment m'y prendre et je ne trouve pas grand chose sur internet et dans mes livres ...
Merci par avance ! | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mar 28 Sep - 4:15 | |
| Alors là je ne sais pas mais je pense que ça doit etre réalisable...Peux etrès en mixant bien le tout!!!!! Attendons de voir les réponses..... | |
|
| |
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mar 28 Sep - 5:37 | |
| Mouais c'est ce que je pense après peut etre rajouter de la crème ?! Je sais pas du tout ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mar 28 Sep - 6:02 | |
| je dirai qu'en mixant bien et en mélangeant à de la crème entière, en filtrant au chinois avec éventuellement de la gélatine ça devrait pouvoir se faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mar 28 Sep - 6:38 | |
| Ah oui ca peut etre bien avec la gélatine, enfin je pense que je mettrais plutot de l'agar agar. Merci Cojocano ! Je vais y réfléchir, il faudrait que je teste avant de le servir à mes invités mais bon je pense pas pouvoir avant alors ca sera peut etre pour une autre fois ! | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mar 28 Sep - 6:53 | |
| Oui ou un peu de fromage blanc non? | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mar 28 Sep - 7:07 | |
| Ou pourquoi pas en passant les carottes à la centrifugeuse, et mélanger de la crème entière avec après | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mar 28 Sep - 16:54 | |
| J'ai pas de centrifugeuse Je vais voir ce que je peux faire il faut que je me concerte avec ma maman car on fait le repas ensemble ! Merci les filles ! | |
|
| |
Marmottetranquille Gourmand passionné
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : Haut-Rhin FRANCE Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mar 28 Sep - 19:00 | |
| je regarde dans le livre donné avec le siphon ce soir.. je te tiens au courant. Véro | |
|
| |
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mar 28 Sep - 19:49 | |
| - Cuisine-gourmande a écrit:
- J'ai pas de centrifugeuse
Je vais voir ce que je peux faire il faut que je me concerte avec ma maman car on fait le repas ensemble !
Merci les filles ! Ah zut ... j'ai fait un tour sur le net et je suis tombée sur ça http://www.paperblog.fr/631143/espuma-de-carottes-au-cumin/ http://chezsonia.over-blog.com/article-33837859.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mer 29 Sep - 0:39 | |
| Merci Sandy, le 2ème lien me plait bien, je note et je pense faire celle là !!
Merci Marmottetranquille ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mer 29 Sep - 16:57 | |
| Oui je vous tiendrais au courant, mais bon autant ca risque de changer il faut qu'on face le point avec ma maman pour le repas ! | |
|
| |
Marmottetranquille Gourmand passionné
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : Haut-Rhin FRANCE Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Jeu 30 Sep - 23:01 | |
| rien trouvé dans mon livre mais cherche espuma carotte sur le net et tu trouveras d'autres idées : http://passiongourmande.blog4ever.com/blog/lirarticle-231052-1005685.html http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/341541/6203854690/duo-de-magret-de-canard-et-son-espuma-de-carottes.shtml http://www.lactalischf.fr/fiche_recette.php?recette=desserts&id=165&r=Espuma-de-creme-brulee-et-carotte Par exemple.. Véro | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Ven 1 Oct - 1:01 | |
| Merci pour les liens | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mar 20 Sep - 10:38 | |
| alors ta mousse de carottes ??? c'était réussi ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mar 20 Sep - 16:44 | |
| Je l'ai toujours pas faite !! | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mar 20 Sep - 18:47 | |
| je suis un peu comme toi, je peux mettre des mois, voir quelques années à faire une recette que j'ai en tête Lors d'un de mes cours de cuisine, j'avais fait cette recette qui était terriblement délicieuse Et pour faire une version aux carottes, il faut juste faire quelques modifications suivant les goûts : http://www.plaisirsgourmands.net/t8750-puree-de-p-de-t-charlotte-en-emulsion-munster-au-siphon-et-son-jus-de-pain-grille | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mar 20 Sep - 20:24 | |
| j'avais vu cette recette là MAGALIE sur ton blog, elle a l'air terribleeeeeeeeeeeeeeeee!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mer 21 Sep - 2:57 | |
| Merci Magalie pour le lien | |
|
| |
au plaisir gustatif Petit Gourmand
Nombre de messages : 24 Age : 51 Localisation : nord Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? Mer 21 Sep - 3:17 | |
| bonjour ,
voici une recette de mousse de carotte 1 k de carotte 4 blanc d'œuf 1 pincée de cumin 2 feuille de gélatine. 25 cl de bouillons de volaille . 1c a soupe de bicarbonate . 1 cuire les carottes dans le bouillons de volaille ,une fois cuite tu mixe le tout sel ,poivre , pincer de cumin ,c ..de bicarbo.. et tu ajoute tes feuilles de gélatine (diluer avant dans 1 filet d'eau) une fois le mélange tu monte tes blanc d'œuf et tu les incorpore dans la purée de carottes et hop dans le siphon au bain marie 10 a 15mn très doux . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire une mousse de carottes au siphon ? | |
| |
|
| |
| Comment faire une mousse de carottes au siphon ? | |
|