| mousse au chocolat spécial siphon | |
|
+7Alex Cuisine des Saveurs Bab tabatha lacuisinedhelene hummm Sandyy90 clarisse21 11 participants |
Auteur | Message |
---|
clarisse21 Moyen Gourmand

Nombre de messages : 150 Age : 39 Localisation : nord cote d'or Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 27/03/2010
 | Sujet: mousse au chocolat spécial siphon Jeu 6 Mai - 17:59 | |
|  Donc voila mon second essais au siphon, ma mousse au chocolat adapté d'une recette sans siphon! j'ai mis: 300mL de créme fraiche 5 cuilleres a soupe de chocolat en poudre non sucré 3 cuilleres a soupe de sucre glace 1 cuillere a soupe de  instantané on mélange tout dans un pot verseur ou dans un saladier au chois apres tout depends des habitudes moi j'ai mis ma cartouche, secoué 3 fois et hop au frigo 2h  au service j'ai mis des copeaux de chocolat dessus pour la touche croquante  j'ai pas pu resisté a gouter avant la photo je vais la mettre aussi sur mon blog avec d'autres photos! | |
|
 | |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1022 Age : 49 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
 | Sujet: Re: mousse au chocolat spécial siphon Jeu 6 Mai - 19:34 | |
| Superbe ta mousse au chocolat clarisse  quelle belle réussite ! | |
|
 | |
hummm L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2618 Age : 63 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
 | Sujet: Re: mousse au chocolat spécial siphon Jeu 6 Mai - 20:07 | |
| | |
|
 | |
lacuisinedhelene Moyen Gourmand

Nombre de messages : 123 Age : 41 Localisation : SEINE MARITIME Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: mousse au chocolat spécial siphon Jeu 13 Mai - 2:41 | |
| miam ... je viens d'acheter un siphon et cette recette est plus simple et plus rapide que la mienne !! Je vais la tester très vite ! Merci
Hélène | |
|
 | |

Nombre de messages : 150 Age : 39 Localisation : nord cote d'or Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 27/03/2010
 | Sujet: Re: mousse au chocolat spécial siphon Jeu 13 Mai - 3:04 | |
| je te la conseil! d'ailleur j'en re fais ce soir! | |
|
 | |
tabatha Petit Gourmand

Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : nord isère Humeur : il est où le soleil ? Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: mousse au chocolat spécial siphon Ven 23 Juil - 1:41 | |
| recette testée il y 5 min et déjà approuvée !!!! ba oui je goûte toujours avant de mettre au frigo ! super rapide à faire en plus... et un bon goût de chocolat mais je n'ai pas mis le  ... merci ! | |
|
 | |
Bab Gourmand sans modération

Nombre de messages : 614 Age : 53 Localisation : normandie Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste ! Date d'inscription : 03/03/2010
 | |
 | |
Alex Cuisine des Saveurs Moyen Gourmand

Nombre de messages : 191 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/07/2010
 | Sujet: Re: mousse au chocolat spécial siphon Ven 23 Juil - 3:31 | |
| bluffant! et dire que je stresse toujours en mettant mes blancs en  dans ma recette traditionnelle... promis, je testerai  | |
|
 | |
Bab Gourmand sans modération

Nombre de messages : 614 Age : 53 Localisation : normandie Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste ! Date d'inscription : 03/03/2010
 | Sujet: Re: mousse au chocolat spécial siphon Ven 23 Juil - 7:07 | |
|  me revoiloù! Bon, alors, nous avons goûté cette mousse: Super consistance (bluffante même), jolie couleur, un seul petit hic, nous l'avons trouvée un tout petit peu aigre... J'ai mis du cacao et du sucre glace. Je ne sais pas s'il faudrait rajouter un peu plus de sucre glace ou mettre une ou deux cuillerées de chocolat en poudre sucré... Mais....c'est bien bon quand même. | |
|
 | |
Cissy Moyen Gourmand

Nombre de messages : 81 Age : 46 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 20/07/2010
 | Sujet: Re: mousse au chocolat spécial siphon Ven 23 Juil - 7:55 | |
| elle a l'air délicieuse ta mousse!! | |
|
 | |
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1137 Age : 45 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
 | Sujet: Re: mousse au chocolat spécial siphon Ven 23 Juil - 7:56 | |
| miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm | |
|
 | |
tabatha Petit Gourmand

Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : nord isère Humeur : il est où le soleil ? Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: mousse au chocolat spécial siphon Ven 23 Juil - 20:29 | |
| - Bab a écrit:
un seul petit hic, nous l'avons trouvée un tout petit peu aigre...
J'ai mis du cacao et du sucre glace.
Je ne sais pas s'il faudrait rajouter un peu plus de sucre glace ou mettre une ou deux cuillerées de chocolat en poudre sucré...
Mais....c'est bien bon quand même. verdict famillial chez nous: hyper légère (du coup on peut manger des mousses au chocolat l'été sans que ce soit lourd !) mais avec de la consistance, et un super goût de choc'... bab: ça vient peut etre du chocolat que tu as utilisé ? moi c'était du nes*lé ? sinon j'ai tout fait au pif ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: mousse au chocolat spécial siphon Ven 23 Juil - 21:08 | |
| moi j'utilise du chocolat noir van***** mais pour le sucre je goute pour ajuster! | |
|
 | |
Natthou Jeune Gourmand

Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/06/2010
 | Sujet: Re: mousse au chocolat spécial siphon Ven 23 Juil - 22:04 | |
| Bonjour, enfin je l'ai tenté. Pour être chocolaté, c'est chocolaté! Je dirai un peu trop pour moi mais c'est une question de goût. Faut dire que j'avais mis 5 bonnes CS!!! | |
|
 | |
prici Moyen Gourmand

Nombre de messages : 64 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/08/2010
 | Sujet: Re: mousse au chocolat spécial siphon Mer 8 Sep - 6:14 | |
| Elle m'a l'air bien bonne cette mousse, je vais l'essayer! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: mousse au chocolat spécial siphon  | |
| |
|
 | |
| mousse au chocolat spécial siphon | |
|