Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tarte aux blettes et pois chiche (pâte à la farine de riz et pois chiche)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TSD
Petit Gourmand
Petit Gourmand
TSD


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/07/2009

tarte - Tarte aux blettes et pois chiche (pâte à la farine de riz et pois chiche) Empty
MessageSujet: Tarte aux blettes et pois chiche (pâte à la farine de riz et pois chiche)   tarte - Tarte aux blettes et pois chiche (pâte à la farine de riz et pois chiche) EmptyLun 25 Oct - 9:34

Je n'ai pas posté de recette ici depuis trèèèès longtemps et comme j'ai beaucoup aimé faire cette tarte j'en profite pour la partager :

Ingrédients :
Pour la pâte à tarte :

* 220g de farine de riz
* 50g de farine de pois chiche
* 30cl de lait végétal (ici riz)
* 50g de margarine

Pour la popote de la pâte :

Au besoin, préchauffer le four à 160°.
Sur le plan de travail (ou dans un robot, que je n'ai pas, pour les moins motivés) disposer la farine de riz, ajouter la farine de pois chiche, mélanger. (j'ai ajouté du sel de Guérande aux herbes ainsi que du poivre)
Ajouter la margarine coupée en morceaux et mélanger avec les mains. Ajouter petit à petit le lait et travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule (la texture est assez semblable à de la pâte brisée).
Aplatir la pâte au rouleau et la placer dans un moule à tarte (préalablement graissé ou sulfurisé of course). Faire des trous dans la pâte à l'aide d'une fourchette et placer la pâte au four 12min à 160°.

Ingrédients :
Pour la garniture :

* Environ 500g de blettes (branches et feuilles)
* 200g de pois chiche
* 40cl de lait végétal (ici lait de riz) ou 25cl de crème végétale
* 4 oeufs
* 1 cuillère à tarte - Tarte aux blettes et pois chiche (pâte à la farine de riz et pois chiche) 2880679963 de curcuma
* 1 cuillère à tarte - Tarte aux blettes et pois chiche (pâte à la farine de riz et pois chiche) 2880679963 de coriandre
* Fromage râpé (facultatif. Ici de l'emmental)


Pour la popote de la garniture et de la tarte :

Préparer à l'avance les pois chiche, ou choisir des pois chiche en boite (d'origine française les pois chiche, of course bis !!)
Couper et nettoyer les blettes. Les cuire environ 20 minutes au cuiseur-vapeur.
Pendant ce temps, verser le lait dans un plat, ajouter les oeufs, les épices, du sel et du poivre et battre le tout.
Quand les blettes sont cuites, les égoutter puis les verser sur la pâte. Verser par dessus la préparation de façon homogène. Pour terminer, disposer les pois chiche et le fromage.
Enfourner le tout à 180° pour 30 minutes.
tarte - Tarte aux blettes et pois chiche (pâte à la farine de riz et pois chiche) Tarte_11

Revenir en haut Aller en bas
Audrée
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Audrée


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Marseille
Humeur : killer
Date d'inscription : 05/08/2010

tarte - Tarte aux blettes et pois chiche (pâte à la farine de riz et pois chiche) Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux blettes et pois chiche (pâte à la farine de riz et pois chiche)   tarte - Tarte aux blettes et pois chiche (pâte à la farine de riz et pois chiche) EmptySam 30 Oct - 22:52

Je suppose qu'on peut utiliser du lait ordinaire ?
Quand j'ai vu "blette", j'ai cliqué direct ! J'adooore ! Très intéressante ta recette en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://saingourmet.blogspot.com/
TSD
Petit Gourmand
Petit Gourmand
TSD


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/07/2009

tarte - Tarte aux blettes et pois chiche (pâte à la farine de riz et pois chiche) Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux blettes et pois chiche (pâte à la farine de riz et pois chiche)   tarte - Tarte aux blettes et pois chiche (pâte à la farine de riz et pois chiche) EmptyJeu 11 Nov - 0:58

Il est tout à fait possible d'utiliser du lait d'origine animale sans souci, comme il est possible d'utiliser, bien sur, une pâte plus classique :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarte - Tarte aux blettes et pois chiche (pâte à la farine de riz et pois chiche) Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux blettes et pois chiche (pâte à la farine de riz et pois chiche)   tarte - Tarte aux blettes et pois chiche (pâte à la farine de riz et pois chiche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux blettes et pois chiche (pâte à la farine de riz et pois chiche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte brousse et blettes
» Pâte à crêpes à la farine blanche
» pâte torsade au thon et petits pois.photos.
» tarte thon petit pois
» Tarte thon petits pois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Tarte salées-
Sauter vers: