Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"! Empty
MessageSujet: Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"!   Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"! EmptyDim 7 Nov - 4:45

Je voudrais partager avec vous une petite recette que je fais à mes petits hommes et qu'ils apprécient beaucoup.
Il s'agit de petites boulettes dont la recette se rapproche, je pense, des keftas.
Alors pour une dizaine de petites boulettes.

Ingrédients pour les petites boulettes :

600gr hachis porc et boeuf - un oeuf - de la chapelure - une petite gousse d'ail - un oignon - de la feta - menthe fraîche - persil - épice à kefta (achetées chez Delhaize) - sel - poivre - paprika doux. Margarine pour cuisson.

Ingrédients pour la sauce :

4 belles tomates bien mûres - 1 petite boite de tomates concassées - un petit piment rouge (facultatif ) - un oignon - une gousse d'ail - un morceau de sucre - du basilic frais - sel - poivre - paprika doux.

Commençons par les boulettes ...

- Mettez le hachis, l'oeuf, l'ail pressé, l'oignon coupé en petits dés, de la menthe ciselée ( moi je n'en mets pas de trop), persil, et j'ajoute des petits dés de feta s'ils se défont c'est mm mieux, sel, poivre et paprika, je mélange et j'ajoute la chapelure pour avoir une belle consistance ensuite je façonne de petites boulettes.
- Je fais cuire dans ma margarine en retournant régulièrement.

Poursuivons avec la sauce (tout en surveillant mes petites boulettes!)...
- Emincez l'oignon.
- Emincez le petit piment rouge (ôtez les petites graines et la membrane blanche)
- Découpez les tomates en dés.
- Faire revenir l'oignon dans un peu de margarine ensuite ajoutez l'ail pressé et le petit piment.
- Lorsque l'oignon est transparent ajoutez les tomates en dés, laissez cuire environ 5 min à couvert sur feu doux.
- J'ajoute ensuite ma petite boite de concassé de tomate et mon morceau de sucre, sel, poivre, paprika.
- Laissez cuire à couvert environ 20 min, à feu moyen pour moi (cuisson au gaz), j'ajoute éventuellement un peu d'eau....
- Ensuite vient le temps du mixage... juste avant de mixer ajouter quelques feuilles de basilic (elles rendront ainsi tout leur arôme).

Pour finir....

- Mettez les keftas dans la sauce tomate et laissez mijoter à feu doux environ 20mn.
Servir avec du riz, des pâtes, de la semoule, des frites ou des croquettes.

Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"! Img_2410

Bon appétit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
cathy06
Gourmand passionné
Gourmand passionné
cathy06


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 60
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 24/01/2010

Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"!   Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"! EmptyDim 7 Nov - 5:18

Appétissant Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"! 264111
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
lilou


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"!   Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"! EmptyDim 7 Nov - 6:07

Ca a l'air delicieux
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"!   Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"! EmptyDim 7 Nov - 8:48

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"!   Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants adorent... petites boulettes "keftas"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est pas une recette mais les enfants adorent les bonhommes purée ;)
» Tomates sautées aux oeufs plats chinois que les enfants adorent en Chine!
» Keftas au cumin....
» Keftas aux trois épices
» Boulettes de viandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: La viande-
Sauter vers: