| Clémentines à la mousse de chocolat blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pom Moyen Gourmand
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : corse Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Clémentines à la mousse de chocolat blanc Sam 20 Nov - 6:44 | |
| - 10 belles clémentines corses (elles sont non seulement sucrées mais aussi sans pépin !) et ce sont les meilleures - 100g de chocolat blanc - 2 cuillères à soupe d'eau - 4 cuillères à soupe de fromage blanc à 0° - 60g de sucre 1) Incisez la peau de 8 clémentines , de manière à découper un chapeau. Prélevez la chair à l'aide d'une petite cuillère, il ne doit rester que la peau du fruit (c'est facile et rapide) 2) Puis faites fondre le chocolat blanc à feu doux avec l'eau et le sucre. Laissez refroidir. 3) Incorporez le fromage blanc, bien mélanger. 4) Coupez les quartiers des deux autres clémentines en petits morceaux et rajoutez les à la préparation. 4) Remplissez les coques de fruits de cette préparation. Refermez avec le chapeau et mettez au frais quelques heures. 5) Se déguste frais. | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Clémentines à la mousse de chocolat blanc Sam 20 Nov - 22:26 | |
| Très sympa ta recette, Pom, et sans doute délicieuse, je la note ! Merci. | |
|
| |
vanessa27 Petit Gourmand
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : quillebeuf sur seine Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Clémentines à la mousse de chocolat blanc Lun 10 Jan - 4:54 | |
| | |
|
| |
Eoine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Clémentines à la mousse de chocolat blanc Lun 10 Jan - 23:22 | |
| C'est génial !Ca peut peut-être se faire glacer également, comme les oranges et noix de coco qu'on trouve dans les magasins ? | |
|
| |
Babybel Petit Gourmand
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : île de france Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Clémentines à la mousse de chocolat blanc Mer 12 Jan - 5:34 | |
| ça a l'air génial comme recette, j'ai tout ce qu'il faut au frigo je teste ça demain et je vous donnerai mon avis! | |
|
| |
vanessa27 Petit Gourmand
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : quillebeuf sur seine Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Clémentines à la mousse de chocolat blanc Mer 12 Jan - 6:55 | |
| ah oui je voudrais bien un avis, moi je le fait samedi | |
|
| |
CaroCuisine Gourmand sans modération
Nombre de messages : 837 Age : 40 Localisation : Romorantin Humeur : Envie de pâtisser ! Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Clémentines à la mousse de chocolat blanc Mer 12 Jan - 7:27 | |
| Ca doit être frais et délicieux, j'aime beaucoup ! | |
|
| |
Boubou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 108 Age : 65 Localisation : Lille Humeur : Suivant ou pas si j'ai raté mon plat!!! Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Clémentines à la mousse de chocolat blanc Mer 12 Jan - 18:52 | |
| Je trouve aussi cette recette très fraîche. | |
|
| |
au plaisir gustatif Petit Gourmand
Nombre de messages : 24 Age : 51 Localisation : nord Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Clémentines à la mousse de chocolat blanc Mer 12 Jan - 22:43 | |
| salut !! sympa ta recette , une petite question la texture ne se fige pas trop ou reste liquide ,merci pour ta réponse , car ta recette me plait beaucoup je la voit bien en (verrine) . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clémentines à la mousse de chocolat blanc | |
| |
|
| |
| Clémentines à la mousse de chocolat blanc | |
|