| Pâtes à la crème, jambon et champignons de Cyril Lignac | |
|
+3lilidel cathy06 Cuisine-gourmande 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Pâtes à la crème, jambon et champignons de Cyril Lignac Lun 13 Déc - 4:12 | |
| Ingrédients pour 4 personnes : - 2 échalotes - 200 g de jambon cuit - 250 g de champignons de Paris - 2 belles noix de beurre - 25 cl de crème fraiche épaisse - 4 cs de parmesan râpé - 250 g de pâtes - 1 botte de ciboulette - Sel, poivre Préparation : - Epluchez et hachez les échalotes. Coupez le jambon en lanières. Lavez et épluchez les champignons puis, coupez - les en quartiers ou en lamelles. (J'ai utilisé des champignons en conserve). - Dans une casserole, faites chauffer une noix de beurre. Ajoutez les échalotes et les champignons. Salez et poivrez et faites cuire en remuant de temps en temps, pendant 8 minutes environ. Ajoutez la crème, portez à ébullition puis laissez cuire très doucement, à tout petit feu pendant 2 - 3 minutes. Ôtez la sauce du feu et ajoutez le parmesan et le jambon coupé. - Faites bouillir de l'eau dans une autres casserole et faites cuire vos pâtes. Egouttez - les puis, mettez - les dans un saladier et versez par - dessus la sauce au jambon et champignons. Ajoutez le beurre restant, la ciboulette hachée puis, mélangez bien et servez aussitôt dans des assiettes creuses. | |
|
| |
cathy06 Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 61 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Pâtes à la crème, jambon et champignons de Cyril Lignac Lun 13 Déc - 5:42 | |
| j'adore les pates | |
|
| |
lilidel Jeune Gourmand
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Pâtes à la crème, jambon et champignons de Cyril Lignac Ven 7 Jan - 9:00 | |
| tellement simple mais tellement bon un plat de pâtes, comme mon chéri le dit souvent, je pourrai en manger tous les jours !!! ;-) | |
|
| |
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Pâtes à la crème, jambon et champignons de Cyril Lignac Ven 7 Jan - 17:42 | |
| - lilidel a écrit:
- tellement simple mais tellement bon un plat de pâtes,
comme mon chéri le dit souvent, je pourrai en manger tous les jours !!! ;-) Je suis bien d'accord avec ton chéry ! | |
|
| |
ChloéEvaClara Jeune Gourmand
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : Demigny 71 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Pâtes à la crème, jambon et champignons de Cyril Lignac Mer 6 Avr - 8:23 | |
| super recette, surtout que mon chéri il fait pas que dire qu'il en mangerait tout les jours.... Il le fait, alors faut varier les plaisirs | |
|
| |
aux papilles by virginie Gourmand sans modération
Nombre de messages : 701 Age : 52 Localisation : Tresses (GIRONDE) Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Pâtes à la crème, jambon et champignons de Cyril Lignac Mer 6 Avr - 18:05 | |
| | |
|
| |
Cissy Moyen Gourmand
Nombre de messages : 81 Age : 48 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Pâtes à la crème, jambon et champignons de Cyril Lignac Mer 6 Avr - 18:47 | |
| elle me plait beaucoup ta recette!! | |
|
| |
marie59 Gourmand passionné
Nombre de messages : 234 Age : 50 Localisation : nord Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Pâtes à la crème, jambon et champignons de Cyril Lignac Lun 18 Avr - 20:24 | |
| genial la recette en plus cyril lignac mon préférer j en suis une fan je l adoreeeeee vais essayer ta recette peut être ce midi tiens car la pas encore d idée chez nous aussi des pâtes on peux en manger midi et soir durant toute la semaine a force ca me gave un peu mais bon mari et enfant adore ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâtes à la crème, jambon et champignons de Cyril Lignac Lun 18 Avr - 20:47 | |
| Tiens moi au courant si ta petite famille a aimé ?! | |
|
| |
marie59 Gourmand passionné
Nombre de messages : 234 Age : 50 Localisation : nord Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Pâtes à la crème, jambon et champignons de Cyril Lignac Lun 18 Avr - 22:21 | |
| ok pas de soucis je te dirais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes à la crème, jambon et champignons de Cyril Lignac | |
| |
|
| |
| Pâtes à la crème, jambon et champignons de Cyril Lignac | |
|