| Mendiants au chocolat et aux fruits secs | |
|
+7delicesetgourmandises sucre d'orge Annanas nanymagali titione06 kattylou Cuisine-gourmande 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Mendiants au chocolat et aux fruits secs Mar 21 Déc - 18:15 | |
| Ingrédients pour 50 mendiants : - 450 g de chocolat noir à 60% - 140 g de mélange de fruits secs et d'écorces confites de votre choix (raisins secs, figues, cerises séchées, noisettes, amandes, cerneaux de noix ...) Préparation : - Hachez le chocolat eu couteau. Puis les fruits secs. - Tapissez deux plaques de papier sulfurisé. - Faites fondre 300 g de chocolat dans une casserole au bain - marie. Il faut atteindre 55° (le controle se fait avec une sonde électronique) - Sortez le saladier de la casserole et ajoutez le reste du chocolat. Placez le saladier dans une autre casserole avec 5 glaçons. Remuez et faites descendre la température à 27°. - Une fois cette température obtenue, remettez le chocolat au bain marie pour atteindre une température entre 30° et 33°. - Prélevez 1.5 cc de chocolat tempéré. Tenez la cuillère à 7.5 cm au dessus de la feuille et, du bout de la cuillère, laissez goûter doucement le chocolat fondu sur la feuille. La chocolat va s'étaler en forme de dique. Parsemez aussitôt chaque disque de chocolat de petits morceaux de fruits secs hachés. - Laissez figer au réfrigérateur pendant 15 minutes. Conservez les mendiants au réfrigérateur dans une boite hermétique en les intercalant avec du papier sulfurisé. | |
|
| |
kattylou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 117 Age : 59 Localisation : coulommiers 77 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Mendiants au chocolat et aux fruits secs Jeu 23 Déc - 6:17 | |
| Je me dis tous les ans que je dois en faire! Je reçois pour le 31 pour accompagner les truffes c'est sympa ! | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Mendiants au chocolat et aux fruits secs Jeu 23 Déc - 7:37 | |
| voilà les miens | |
|
| |
nanymagali Gourmand passionné
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Montereau fault yonne ( 77 ) Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Mendiants au chocolat et aux fruits secs Jeu 23 Déc - 8:03 | |
| moi j'ai fait des sucettes mendiants au chocolat blanc et noir mais moins garni que les votre je n'avais plus que des noisette amande et raisin!! je mettrais les photos après noël | |
|
| |
Annanas Gourmand sans modération
Nombre de messages : 664 Age : 43 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Mendiants au chocolat et aux fruits secs Jeu 23 Déc - 9:36 | |
| Vos mendiants sont super beaux ! Bravo les filles ! Ca me donne drôlement envie ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Mendiants au chocolat et aux fruits secs Jeu 23 Déc - 17:42 | |
| Ils sont superbes tes mendiants titione | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Mendiants au chocolat et aux fruits secs Mar 20 Déc - 0:20 | |
| Cette année c'est décider je vais en faire...C'est partie... | |
|
| |
delicesetgourmandises Gourmand passionné
Nombre de messages : 426 Age : 32 Localisation : Reims 51 Humeur : Plus le temps de rien !! :'( Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mendiants au chocolat et aux fruits secs Mar 20 Déc - 0:30 | |
| Superbes vos mendiants , j'essaye de vous mettre les miens ce soir ! | |
|
| |
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mendiants au chocolat et aux fruits secs Mar 20 Déc - 0:39 | |
| faut vraiment que je me lance moi aussi !! | |
|
| |
| |
| |
delicesetgourmandises Gourmand passionné
Nombre de messages : 426 Age : 32 Localisation : Reims 51 Humeur : Plus le temps de rien !! :'( Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mendiants au chocolat et aux fruits secs Mar 20 Déc - 6:03 | |
| Avec du yuzu confit, amandes, cerneaux de noix, raisin sec et pépite de chocolats blancs | |
|
| |
| Sujet: Re: Mendiants au chocolat et aux fruits secs Mar 20 Déc - 6:31 | |
| Miamm les beaux mendiants | |
|
| |
Maki Moyen Gourmand
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Mendiants au chocolat et aux fruits secs Mar 20 Déc - 8:39 | |
| Sympa faudrait que je m'y mette | |
|
| |
nanymagali Gourmand passionné
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Montereau fault yonne ( 77 ) Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Mendiants au chocolat et aux fruits secs Mar 20 Déc - 16:34 | |
| humm ça m'a l'air top bon vos mendiants les filles!!
moi j'en ai pas fait cette année car l'année dernière j'en avais fait pr mes paniers gourmand mais comme c'était fait trop en avance le chocolat à blanchi. Enfin on verra pr l'année prochaine!! | |
|
| |
tatynou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 114 Age : 57 Localisation : loire atlantique Humeur : excellente Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Mendiants au chocolat et aux fruits secs Mar 20 Déc - 18:29 | |
| avec les petits que je gardes on en fait tous les ans et on les offres aux parents voici les notres | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Mendiants au chocolat et aux fruits secs Mar 20 Déc - 18:29 | |
| Je suis comme toi, Nany. Cette année, pas le temps car trop de choses à faire pour le panier gourmand mais, je note absolument pour l'année prochaine | |
|
| |
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Mendiants au chocolat et aux fruits secs Mer 21 Déc - 6:43 | |
| et voilà les miens !! et mes orangettes | |
|
| |
tatynou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 114 Age : 57 Localisation : loire atlantique Humeur : excellente Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Mendiants au chocolat et aux fruits secs Mer 21 Déc - 7:35 | |
| miam des orangettes jamais fait encore il va falloir que j'y pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mendiants au chocolat et aux fruits secs | |
| |
|
| |
| Mendiants au chocolat et aux fruits secs | |
|