clafoutis Gourmand passionné
Nombre de messages : 476 Age : 54 Localisation : Touraine Humeur : speeeeeeeeed !!! Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Tajine d’agneau aux fruits secs Mar 25 Mar - 8:54 | |
| Pour 6 personnes Temps de préparation : |
| 20 min | Temps de cuisson : |
| 1 h 20 | Ingrédients :· épaule d'agneau désossée : 1.5 kg · abricot sec : 250 g · datte : 250 g · amandes émondées : 100 g · cannelle : 2 bâtons · safran en poudre : 1 c. à café · oignon : 2 · poivre noir en grains : 0.5 c. à café · sel : 1 c. à café · beurre : 100 g · thym citronnelle : 1 branche · cannelle en poudre : 2 pincées Préparation :Découpez la viande en cubes. Pelez et hachez les oignons. Faites fondre le beurre dans une cocotte, quand il est fondu, mettez-y les morceaux de viande à dorer sur toutes leurs faces. Retirez-les de la cocotte et remplacez-les par les oignons hachés, faites-les revenir 1 min en remuant, puis remettez la viande. Baissez le feu au minimum, ajoutez la cannelle en bâton, le safran, le poivre et le sel. Mélangez, versez un verre d’eau dans la cocotte, couvrez et laissez cuire doucement pendant 1 h.Puis ajoutez tous les fruits secs et la cannelle en poudre. Mélangez, rajoutez un verre d’eau et prolongez la cuisson à couvert pendant 20 min.Quand le tajine est cuit, versez-le dans un plat, décorez d’une branche de thym citronnelle et servez très chaud. | |
|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Tajine d’agneau aux fruits secs Mer 26 Mar - 7:55 | |
| j'essayerai bien avec du poulet :smilie: | |
|
Mirabelle Gourmand passionné
| Sujet: Re: Tajine d’agneau aux fruits secs Mer 26 Mar - 8:36 | |
| Ca me tente bien aussi !! Et puis avec les 2 bâtons de cannelle ça doit être bien relevé ! | |
|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Tajine d’agneau aux fruits secs Mer 26 Mar - 8:58 | |
| j'ai justement du poulet qui décongèle pour demain :smilie: | |
|
DADOU80 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 861 Age : 65 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Tajine d’agneau aux fruits secs Mer 26 Mar - 9:55 | |
| mon homme n'est pas sucré salé | |
|
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Tajine d’agneau aux fruits secs Lun 6 Juin - 20:20 | |
| Qu'est-ce que ça donne la version poulet? car je n'aime pas l'agneau | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tajine d’agneau aux fruits secs | |
| |
|