Dunya 7alawa Moyen Gourmand
Nombre de messages : 101 Age : 37 Localisation : France Humeur : a trouvé un job ! Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Mac'Guirlande pour votre prochain Noël Jeu 30 Déc - 2:40 | |
| Hello les filles, aujourd'hui je vous poste ma recette de macarons figues/noix fraîches.
Avec cette recette je participe au concours organisé par Ô Délices, si ma réalisation vous plaît n'hésitez pas à voter pour moi ;-)
Préparation : 45 mins Repos : 25 mins pour chaque plaque de macarons Cuisson Th.100° 18 mins Pour une vingtaine de macarons
Ingrédients : - 125 g de poudre d'amandes
- 210 g de sucre glace
- 25 g de sucre en poudre
- 1 c.à.c de cannelle
- une pointe de couteau de colorant bleu - 3 blancs d'oeufs (séparés des jaunes depuis 3 jours)
- 10 figues séchées - 60 g de noix fraîches broyées - 50 g de mascarpone Etape 1 :
Tamisez vos poudres, soit, votre poudre d'amandes votre sucre glace et votre cannelle.
Etape 2 : Montez vos blancs en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], incorporer progressivement le sucre en poudre Etape 3 : Si vous ajoutez du colorant/ arôme, le mettre dans vos blancs, quand vous commençez à les monter. Etape 4 : Incorporez progressivement vos poudres (amandes sucre glace cannelle) dans vos blancs. Etape 5 : Macaronnez délicatement de façon à ne pas avoir une pâte trop liquide. Etape 6 : Dressez vos macarons sur une feuille de papier cuisson, feuilles de silicone ou tapis silicone et laissez "croûter (reposer) 25 minutes avant d'enfourner. A mi-cuisson, entrouvrez votre four pour laisser échapper la vapeur. Etape 7 : Préparez votre farce en mélangeant les figues hachées, les noix hachées et le mascarpone. Utilisez une poche à douilles pour fourrer. Assemblez vos coques à l'aide d'un rouleau de réglisse déroulé. Et voilà ma Mac'Guirlande ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
aux papilles by virginie Gourmand sans modération
Nombre de messages : 701 Age : 52 Localisation : Tresses (GIRONDE) Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Mac'Guirlande pour votre prochain Noël Jeu 30 Déc - 7:51 | |
| c'est original comme présentation ! | |
|
Dunya 7alawa Moyen Gourmand
Nombre de messages : 101 Age : 37 Localisation : France Humeur : a trouvé un job ! Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Mac'Guirlande pour votre prochain Noël Jeu 30 Déc - 9:14 | |
| Je suis assez d'accord hihi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mac'Guirlande pour votre prochain Noël | |
| |
|