Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ralphbene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Ralphbene


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Saulnay - Indre (36)
Date d'inscription : 15/03/2010

Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte Empty
MessageSujet: Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte   Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte EmptyVen 28 Jan - 20:06

Bonjour

Je voudrais faire un rosbiff mais je ne sais pas comment le faire. Je ne voudrais pas surtout le râter.
Comment le cuisiner, quels épices, temps de cuisson, le jus, se mange froid ou chaud.
D'avance je vous remercie
Ralphbene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte   Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte EmptySam 29 Jan - 5:09

ALors moi je fais comme ça :) faire dorer le roti dans un peu de beurre dans la cocotte sur tous les côtés.

Ajouter des gousses d'ail.

Compter 15mn par 500g environ pour un rôti saignant et cuire à couvert a feu moyen.

Pendant que tu coupes la viande déglacer avec un demi verre d'eau.

ne pas saler la viande trop tôt car sinon ça la durcit et ni le poivrer trop tôt car sinon ça devient amer :)

et puis euh le temps de cuisson c'est une approximation hein il faut adapter suivant si le roti est long epais fin ...

Quand aux épices ben à toi de voir ce que tu aimes là c'est une erectte de base :)
Revenir en haut Aller en bas
Ralphbene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Ralphbene


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Saulnay - Indre (36)
Date d'inscription : 15/03/2010

Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte Empty
MessageSujet: Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte   Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte EmptySam 29 Jan - 5:42

Bonsoir

Merci pour ta recette. Ce sera une première pour moi. Lorsque je déglace avec de l'eau, combien de temps dois-je attendre?.
Merci encore et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte   Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte EmptySam 29 Jan - 5:59

ben histoire de decoller les sucs en grattant bien le fond et réduire un peu pour concentrer le jus :) pas 10mn sinon tu auras plus de sauce lol
Revenir en haut Aller en bas
Ralphbene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Ralphbene


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Saulnay - Indre (36)
Date d'inscription : 15/03/2010

Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte   Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte EmptySam 29 Jan - 19:28

Bonjour

OK c'est noté. Encore merci.
Bon we.
Ralphbene
Revenir en haut Aller en bas
sabry
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
sabry


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 64
Localisation : au pays des merveilles
Humeur : ça brille ou ça brille pas......
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte   Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte EmptySam 29 Jan - 21:13

je fais toujours mon rosebeef en cocotte
je t'expliqueça dans la journée , là z'hom m'attend pour aller au marché
et mon rosebeef est toujours extra .....
Revenir en haut Aller en bas
http://delice-en-delire.over-blog.net/
Ralphbene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Ralphbene


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Saulnay - Indre (36)
Date d'inscription : 15/03/2010

Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte   Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte EmptyDim 30 Jan - 0:00

Bonjour Sabry

Ta recette sera la bienvenue. Je reçois des convives mercredi, et comme je l'ai dit plus haut, ce sera une première. Je préfère "m'imprégner" de la recette quelques jours avant, pour sûre de ne pas la râter. Je n'ai pas le droit à l'erreur sur ce plat.
Merci encore.
Ralphbene
Revenir en haut Aller en bas
sabry
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
sabry


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 64
Localisation : au pays des merveilles
Humeur : ça brille ou ça brille pas......
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte   Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte EmptyDim 30 Jan - 1:19

Tu demandes à ton bouché un morceau de viande très tendre , ici je prend le "bicchiere ou la rosetta" .....
tu lui demande de te le ficeler , si tu ne sais pas le faire toi meme
dans une bonne cocotte (en fonte si tu as , mais c'est pas insidpensable)
tu ne troue surtout pas ta viande !!!!!
tu mets de l'huile d'olive et tu fais bien rotir ta viande sur toutes ses faces .....
tu déglace avec du vin blanc , tu sales et poivres et tu mets une cà c de fond de veau ......
tu laisses la seauce réduire et surtout tu fais tout ça à découvert si non tu vas avoir une viande bouillie avec la condensation de la vapeur !!!!!
le must servir des minis cocottes avec un gratin dauphinois ou une bonne purée maison .....

cliques sur le lien , tu te feras une idée .....
http://delice-en-delire.over-blog.net/article-sebeef-et-49265884.html

tiens moi au courant ....
Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte 935341 Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://delice-en-delire.over-blog.net/
Invité
Invité
avatar



Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte   Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte EmptyDim 30 Jan - 1:32

ben moi je mets le couvercle de ma cocotte au 3/4 et j'ai pas de viande bouillie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralphbene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Ralphbene


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Saulnay - Indre (36)
Date d'inscription : 15/03/2010

Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte   Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte EmptyDim 30 Jan - 2:38

Merci pour la recette. C'est très appétissant tout cela.
Je vous dirais comment c'était mercredi soir.
Encore merci
Ralphbene
Revenir en haut Aller en bas
Ralphbene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Ralphbene


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Saulnay - Indre (36)
Date d'inscription : 15/03/2010

Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte Empty
MessageSujet: Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte   Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte EmptyJeu 3 Fév - 4:36

Bonsoir à tous

Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir bien voulu partager vos recettes avec moi concernant le rosbiff.
Comme vous le savez, j'ai reçu des invités à midi et j'ai fait la recette de sabry. Merci à vous. C'est grâce à vous, que je peux maintenir faire sans appréhension des rôtis boeufs. Les invités ont beaucoup aimé.
En vous remerciant.
Ralphbene
Revenir en haut Aller en bas
sabry
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
sabry


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 64
Localisation : au pays des merveilles
Humeur : ça brille ou ça brille pas......
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte   Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte EmptyVen 4 Fév - 21:10

Ralphbene a écrit:
Bonsoir à tous

Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir bien voulu partager vos recettes avec moi concernant le rosbiff.
Comme vous le savez, j'ai reçu des invités à midi et j'ai fait la recette de sabry. Merci à vous. C'est grâce à vous, que je peux maintenir faire sans appréhension des rôtis boeufs. Les invités ont beaucoup aimé.
En vous remerciant.
Ralphbene


Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte 870375 contente que ma recette t'ait plue , et que tes invités eussent été ravis .... Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte 831653
Revenir en haut Aller en bas
http://delice-en-delire.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte   Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un rôti Rosbiff à la cocotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire du vinaigre de vin ?
» Comment faire une crème de balsamique ?
» Un cadre, 2 desserts ...Comment faire ??
» Comment faire sans sorbetière ??
» Rôti de veau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: La viande-
Sauter vers: