Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mes premiers macarons en plus tout choco!

Aller en bas 
+3
CHARMELA
Mirabelle
ENOANE
7 participants
AuteurMessage
ENOANE
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
ENOANE


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : Mailly raineval (80)
Humeur : Tout dépen du reveil!
Date d'inscription : 02/03/2008

Mes premiers macarons en plus tout choco! Empty
MessageSujet: Mes premiers macarons en plus tout choco!   Mes premiers macarons en plus tout choco! EmptyVen 4 Avr - 0:55

J'aurais plusieurs choses à dire concernant les macarons:

Surtout à celles qui ont peur et ne sont pas expérimentée du tout comme moi! Et bien c'est "finger in the noise" à faire (les doigts dans le nez). Pardon pour les pro de la "maryse", de la "douile" et du "macaronage" ou encore du "croûtage" mais je n'ai eu besoin d'aucun d'eux! De toute facon je n'avait pas le matériel! lol!
Donc à celles et ceux qui pense qu'il est impossible de réussir, aux pros du macarons qui nous diront "ho là c'est impossible sans douille"....hum! hum! HA si! Si vous voulez vous lancez dans le commerce de macarons une douille les rendra bien plus jolie avec le dessus bien lisse. Quoi qu'il en soit je ne suis pas contre la douille puisqu'elle est N°2 sur ma liste d'achats à faire de toute urgence.Je vais ainsi vous recopier la recette originale de Lenôtre avec mes applications personelles!

Ingrédients:
Pour les macarons (40 unités soit 20 macarons garnis)

  • 80g de blanc d'oeufs (j'utilise des oeufs de ferme)
    200g de sucre glace
    20g de sucre semoule
    100g de poudre d'amande
    10g de chocolat type "vanhoute"


1/ Mixer longuement au robot mini mixeur à bébé, et la poudre d'amande afin d'obtenir un mélange très fin. Tamiser la préparation obtenue J'ai mélangé vivement avec mon fouet mais pour eviter que des granules appraissent sur les coques.

2/ Fouetter les blancs en neiges. Dès qu'ils sont mousseux, incorporer 1 cac de sucre semoule et battre à vitesse moyenne. Quand les marques du fouet commencent à se dessiner, ajouter encore une cc de sucre. Augmenter la vitesse et verser le reste du sucre jusqu'a ce que les blancs
soit brillant et très ferme. Je pense que c'est la clef de la réussite plus les blanc sont ferme plus les macarons une fois le mélange d'amande incorporé se tiendrons sans couler.

3/ Sur les blancs verser la préparation aux amandes et le cacao. Macoronner mélanger délicatement à l'aide d'une maryse cuillère en bois du centre vers les bords en soulevant bien la masse à chaque fois et en faisant tourner le récipient sur lui même. L'ensemble doit être homogène.

4/ Mettre la préparation dans une poche à douille, Retroussez vos manches et prendre une petite cuillère, Recouvrir la plaque du four (froide) de papier sulfurisé. Tenir la poche légèrement inclinée, la douille très proche de la plaque, dresser les macarons (grosseur d'une noix) dessus
en quinconce (escpacé d'environ 4/5cm pour avoir la place de gonfler un peu) Prendre une cuillère à café du mélange et déposer sur la plaque, le manche de la cuillère à 90° par rapport à la plaque. Puis avec le dos de la cuillère faire des petits tourbillons en appuiant à peine sur la pâte (pour lui
donner une forme ronde sans l'écraser).

5/ Cuire 13-14 minutes dans un four à chaleur tournante préchauffé à 160°. Laisser refroidir 2 min après la sortie du four avant de les décoller.

Conseil: Laisser refroidir la plaque entre deux fournées sinon les macarons vont cuire trop vite et le dessus sera tout craqué!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la ganache

100g de chocolat noir
60g de crème liquide
15g de beurre ramoli (pommade)
1Cs d'arome Vanille (facultatif)

Concasser le chocolat au couteau Broyer le chocolat au mixeur, faire chauffer la crème et verser sur le chocolat, attendre 30s. Fouetter la crème est lisse et brillante. Ajouter l'arome et le beurre et fouetter à nouveau quelques minutes. La crème augmente de volume devient brillante et onctueuse.
Dresser aussitôt!

Conseil: Déposer une cuillère à verine de préparation au centre d'un macaron avec l'autre écraser légèrement jusqu'à ce que la ganache soit à 2mm du bord! Laisser reposer les macarons 10minutes le temps que la ganache prenne bien! Déguster! s'il en reste les conserver dans une boite
métallique!

Après cette merveilleuse première réussite pour moi il me reste une question, que vais-je faire de ma ganache en trop??????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://morfale.canalblog.com/
Mirabelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Mirabelle


Féminin
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 09/12/2007

Mes premiers macarons en plus tout choco! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons en plus tout choco!   Mes premiers macarons en plus tout choco! EmptyVen 4 Avr - 0:58

Mais c'est qui le vôtre ??? :hahohi:

Ils sont superbes !!
Mais moi j'ai pas trouvé ça si facile à faire la première fois... Il faut que je refasse une tentative...

Mais j'adore tes commentaires !! :smilie:
Revenir en haut Aller en bas
http://mayamirabelle.canalblog.com/
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 45
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Mes premiers macarons en plus tout choco! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons en plus tout choco!   Mes premiers macarons en plus tout choco! EmptyVen 4 Avr - 1:01

ils sont bien beaux tes macarons tout chocolat :Mes premiers macarons en plus tout choco! 931992:

moi aussi parfois je mixe avec le mixeur bébé Mes premiers macarons en plus tout choco! 147966

en tout cas Mes premiers macarons en plus tout choco! 931992 pour une première expérience c'est réussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
DADOU80
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
DADOU80


Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 12/12/2007

Mes premiers macarons en plus tout choco! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons en plus tout choco!   Mes premiers macarons en plus tout choco! EmptyVen 4 Avr - 2:18

:Mes premiers macarons en plus tout choco! 931992: :Mes premiers macarons en plus tout choco! 931992: ils sont trés beaux tes macarons chocolat
Revenir en haut Aller en bas
ENOANE
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
ENOANE


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : Mailly raineval (80)
Humeur : Tout dépen du reveil!
Date d'inscription : 02/03/2008

Mes premiers macarons en plus tout choco! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons en plus tout choco!   Mes premiers macarons en plus tout choco! EmptyVen 4 Avr - 2:31

Merciiiiiiiiiiii!!!

En fait j'adore faire des meringues de boulanger et j'ai pas trouvé ca plus dur!
j'ai eu un peu peur pour la ganache, ca m'a même fait rire, je me suis dis ben vlà que je vais râter la ganache pis non! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://morfale.canalblog.com/
Mlle.Justine
Petit Gourmand
Petit Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 24/03/2008

Mes premiers macarons en plus tout choco! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons en plus tout choco!   Mes premiers macarons en plus tout choco! EmptyVen 4 Avr - 2:59

Oh ils sont trop beaux! Pour une première en plus, moi je dis chapeau bas! Chapeau sous terre même... Mes premiers macarons en plus tout choco! 344176 lol

J'en ais fais aussi hier des macarons, choco-fruits rouges :smilie:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedejustine.over-blog.com
clafoutis
Gourmand passionné
Gourmand passionné
clafoutis


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 53
Localisation : Touraine
Humeur : speeeeeeeeed !!!
Date d'inscription : 10/12/2007

Mes premiers macarons en plus tout choco! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons en plus tout choco!   Mes premiers macarons en plus tout choco! EmptyVen 4 Avr - 3:50

:Mes premiers macarons en plus tout choco! 931992: ils sont très beaux et bien appétissants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes premiers macarons en plus tout choco! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons en plus tout choco!   Mes premiers macarons en plus tout choco! EmptyVen 4 Avr - 4:31

grand bravo ils sont superbes, j'ai tout ce qu'il faut y compris la maryse et la poche à douille, mais pas moyen de me lancer je trouve toujours quelque chose d'autre à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Rosy


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 44
Localisation : Dans la région bordelaise...
Date d'inscription : 19/02/2008

Mes premiers macarons en plus tout choco! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons en plus tout choco!   Mes premiers macarons en plus tout choco! EmptyVen 4 Avr - 6:00

Mes premiers macarons en plus tout choco! 931992 pour tes premiers macarons enoane moi aussi j'ai tout ce qu'il faut mais j'hésite toujours!!!!de peur de ne pas réussir comme pour le bavarois aux fruits rouges pour la première fois que je me suis enfin lancée ils me tentent trop !! :Mes premiers macarons en plus tout choco! 931992:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mets-de-rosy.over-blog.com/
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 45
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Mes premiers macarons en plus tout choco! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons en plus tout choco!   Mes premiers macarons en plus tout choco! EmptyVen 4 Avr - 6:04

lance toi rosy :smilie:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Contenu sponsorisé





Mes premiers macarons en plus tout choco! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons en plus tout choco!   Mes premiers macarons en plus tout choco! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers macarons en plus tout choco!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premiers macarons !!!
» mes tout premiers yaourts
» Macarons choco-menthe
» Petits pains au lait tout bon tout bon !!
» Macarons grenadine et macarons à la mangue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Macarons-
Sauter vers: