| mes tout premiers yaourts | |
|
+5CHARMELA c_lynhoch mawygolote syssye macha 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
macha Gourmand passionné
Nombre de messages : 521 Age : 65 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: mes tout premiers yaourts Jeu 29 Jan - 10:26 | |
| trop contente de la réussite de mes premiers yaourts Je pensais pas que ca allait marcher du premier coup au fait ils sont aux fraises tagada | |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Jeu 29 Jan - 11:02 | |
| T'as fait comment ? Ils sont pas trop écoeurants ? | |
|
| |
macha Gourmand passionné
Nombre de messages : 521 Age : 65 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Jeu 29 Jan - 11:30 | |
| alors ça je te le dirais que demain,pas encore goutés | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Jeu 29 Jan - 11:41 | |
| moi je n'arrive pas à les faire ferme... c'est agaçant à la fin!! ils sont tout liquide!!! j'ai testé avec du lait concentré ou du lait en poudre mais niet!!! ça coule!! et malgré les 12h de chauffe!!! Comment tu as fais toi? ils sont tres beaux la couleur est à croquer!!!! girlly à souhait!!! | |
|
| |
macha Gourmand passionné
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Jeu 29 Jan - 11:57 | |
| je suis étonnée moi même du résultat, c'est la premiere fois de ma vie que je fais des yaourts pour le gout,je vous dirais ça demain je met la recette Pour 7 grands pots : - 1 yaourt entier nature - 1 litre de lait entier - 100 g de fraises Tagada - sucre (selon le goût de chacun)Mettre dans une casserole les fraises et le lait. Chauffer sans bouillir. Les bonbons fondent rapidement. Laisser refroidir et passer au tamis. Fouetter manuellement le yaourt dans un saladier. Ajouter le lait. Fouetter vivement. Ajuster le sucre si besoin et mettre en pots. Laisser en yaourtière 8 heures puis au frigo au moins 4 heures. | |
|
| |
c_lynhoch Gourmand passionné
Nombre de messages : 360 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Jeu 29 Jan - 17:13 | |
| Huuummm ! Ils doivent être trop bons ! Céline | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Jeu 29 Jan - 18:27 | |
| c'est vrai que ces yaourts sont bons et beaux en plus !! mawy c'est bizarre quand meme que tu n'arrives pas à les avoir fermes | |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Jeu 29 Jan - 22:04 | |
| Macha : merci pour la recette, tu nous diras si c'est bon et pas écoeurants comme ça j'essairai d'en faire. Mawygolote : Dans la notice de ma yaourtière, ils disent que quand les yaourts sont liquides il faut recommencer depuis le début (c'est à dire rallumer l'appareil pour qu'il chauffe 1 h) ou alors si tu essayais avec des ferments peut-être que ça serait mieux ? | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Jeu 29 Jan - 22:23 | |
| Je n'ai pas encore essayer de yaourt aux fraises tagada ou aux carambars, il va falloir que je me lance...Il va flloir que j'innove de mes yaourt natures ou yaourts à la confiture... | |
|
| |
macha Gourmand passionné
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Jeu 29 Jan - 23:02 | |
| oui syssye je les trouvent super bon malgres qu'il manque quand même un peu de fermeté j'ai pas mis de sucre moi et j'en mettrais pas non plus pour les prochains | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Jeu 29 Jan - 23:35 | |
| moi avec le lait entier je n'ai pas de soucis de fermeté, j'y ajoute 3 cas bombées de lait en pourdre, ils sont épais et crémeux. Avec du lait demi écrémé j'ajoute 5 cas bombées de lait en poudre et ils sont moins épais mais ne sont pas coulants. Mawy ça vient peut être de ton yaourt de base, certains ne sont pas très bons (ceux de auchan donnent des yaourts gluants par exemple) moi je prends ceux du Lidl au bifidus, vendus par 4, les BA sont bien aussi. |
|
| |
macha Gourmand passionné
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Jeu 29 Jan - 23:47 | |
| merci COJOCANO , je vais essayer avec du lait entier pour les prochains
dis tu as d'autres recettes à nous proposer stp | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Jeu 29 Jan - 23:59 | |
| meme avec du lait en poudre les miens n'étaient pas très fermes.... et un jour j'ai trouvé sur le net une recette avec du lait concentré sucré, je met la moitié d'une boite et je complète avec le yaourt et le lait demi écrémé pour arriver à 1 litre. Depuis mes yaourts sont très fermes, comme la Laitière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Ven 30 Jan - 0:02 | |
| il y en a quelques unes sur le forum et beaucoup sur mon blog. Les petits derniers faits cette nuits et goutés ce midi: vergeoise et fève tonka. |
|
| |
macha Gourmand passionné
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Ven 30 Jan - 0:19 | |
| merci cojocano,j'y vais de se pas | |
|
| |
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Ven 30 Jan - 0:34 | |
| Cojocano je pense aussi que ça doit venir de mon yaourt de base car en fait je les trouve gluants aussi (et pas très très appétissant du coup..snifffff) bon je dois écouler ces yaourts gluants à présent avant de retenter Je prendrais ceux au bifidus de lidl alors la prochaine fois!! Merci pour vos conseils les filles!! | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Ven 30 Jan - 0:54 | |
| Voici ce que ça donne avec du lait conventré sucré dans la préparation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Ven 30 Jan - 0:56 | |
| j'ai encore jamais tenter avec le lait concentré. |
|
| |
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Ven 30 Jan - 0:59 | |
| - COJOCANO a écrit:
- j'ai encore jamais tenter avec le lait concentré.
Bein moi maintenant c'est recette attitrée, comme ça je suis sure qu'ils seront fermes | |
|
| |
macha Gourmand passionné
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Ven 30 Jan - 4:07 | |
| je viens de faire tes yaourts au sucre vanillé cojocano, pralinette tu peux me donner ta recette avec le lait concentré stp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Ven 30 Jan - 4:10 | |
| tu nous diras ce que tu en penses? |
|
| |
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Ven 30 Jan - 4:25 | |
| Recette avec le lait concentré ( pour 7 gros pots yaourtière Séverin ) - 1/2 boite de lait concentré sucré ( surtout pas du nature, ça ne marche pas sinon ) - 1 yaourt nature - du lait demi écrémé Mélanger le yaourt avec le lait concentré. Verser dans une carafe doseuse et ajouter du lait pour obtenir 1 litre de liquide ( ça dépends des yaourtières, faire la quantité en fonction de la capacité de vos pots ). remplir vos pots et programmez votre yaourtière comme d'habitude ( pour moi 10h ) | |
|
| |
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Ven 30 Jan - 4:32 | |
| Merci Pralinette!!! Dis donc lorsqu'on veut les aromatiser ou en faire des rigolos ça marche aussi? | |
|
| |
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts Ven 30 Jan - 4:36 | |
| Bein je sais pas, je les fais que comme ça.... mais si tu veux mettre de la confiture ou ajouter un parfum dans le lait demi écrémé, je pense que ça ne changera rien à la texture, c'est le lait concentré qui fait le boulot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes tout premiers yaourts | |
| |
|
| |
| mes tout premiers yaourts | |
|