Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : jura ( lons le saunier ) Humeur : profiter d'aujourd hui on ne sait jamais ce qui peut arriver demain Date d'inscription : 10/02/2011
Sujet: oeufs sur croquette de pommes de terre Sam 12 Fév - 22:14
Ingrédients : (pour 6 à 7 pers )
- 650 gr de pommes de terre - 30 gr de beurre - 5 oeufs - 1 pincée de muscade - 5 bonne cuill à soupe de farine - sel poivre - de l huile ou du saindoux pour la friture
Épluchez vos pommes de terre, faites les cuire dans de l'eau bouillante salée. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la muscade. Ecrasez les pommes de terre, incorporez le beurre, assaisonnez, puis ajoutez l'oeufs battu avec la muscade et la farine. Formez vos croquettes. Chauffez de l'huile dans une poêle, faites les frire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Absorbez les avec du papier absorbant et les réserver au chaud. Faites cuire l'un après l'autre vos oeufs sur le plats que vous glisserez sur vos croquettes.
Spoiler:
babakitchen Gourmand passionné
Nombre de messages : 277 Age : 53 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 27/10/2010
Sujet: Re: oeufs sur croquette de pommes de terre Sam 12 Fév - 22:26
ho dis donc, c'est simple mais qu'est-ce que ça doit être bon ! à retenir pour un prochain midi, merci !!
Bellinda Gourmand sans modération
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : jura ( lons le saunier ) Humeur : profiter d'aujourd hui on ne sait jamais ce qui peut arriver demain Date d'inscription : 10/02/2011
Sujet: Re: oeufs sur croquette de pommes de terre Sam 12 Fév - 22:30
Merci oui c'est simple et pour les enfants je trouve que c'est sympa !!! :)
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
Sujet: Re: oeufs sur croquette de pommes de terre Dim 13 Fév - 4:01
avec une salade pour un soir c'est cool
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: oeufs sur croquette de pommes de terre Dim 13 Fév - 4:06
vapa tu l'as dit avant moi, mais j'allais mettre le même com. pour un soir avec une salade c'est super ! merci
saveurs Moyen Gourmand
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: oeufs sur croquette de pommes de terre Ven 4 Mar - 0:33
Super sympa ta recette !!
lacuisinedhelene Moyen Gourmand
Nombre de messages : 123 Age : 43 Localisation : SEINE MARITIME Date d'inscription : 13/05/2010
Sujet: Re: oeufs sur croquette de pommes de terre Ven 4 Mar - 1:15
Très sympa ! je la garde de côté c sympa !!!
nadinechoc Gourmand sans modération
Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : doubs Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: oeufs sur croquette de pommes de terre Ven 4 Mar - 5:00
j'adore ca a l'air tres bon
Loli Gourmand passionné
Nombre de messages : 220 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: oeufs sur croquette de pommes de terre Ven 4 Mar - 10:59
très sympa ta recette!!
Liloon Gourmand passionné
Nombre de messages : 263 Age : 42 Localisation : Le Plessis Belleville Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: oeufs sur croquette de pommes de terre Ven 4 Mar - 21:47
ça doit être bien bon ça ! je garde cette recette sous le coude !
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: oeufs sur croquette de pommes de terre Ven 1 Avr - 3:27
oh super idée pour des petits loups affamés qui préfère les oeufs a la viande