| qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain | |
|
+4calyne ceryse vanille bricetcroc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bricetcroc Moyen Gourmand
Nombre de messages : 135 Age : 59 Localisation : Grenoble Humeur : humeur gourmande Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Mer 23 Fév - 7:40 | |
| Bonjour les filles je recherche la recette du pâté lorrain, le vrai, l'unique...Je compte sur les lorraines et les autres pour m'aider...merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Mer 23 Fév - 9:09 | |
| mince j'ai l'air fine, en bonne lorraine j'aime pas ça et je n'en ai jamais fait du coup OUPS |
|
| |
Nombre de messages : 135 Age : 59 Localisation : Grenoble Humeur : humeur gourmande Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Mer 23 Fév - 9:22 | |
| zut je pensais bien à toi en créant le post ! | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Mer 23 Fév - 10:20 | |
| moi aussi je pensais à cojo en lisant ta question alors cojo la Lorraine , tu assumes plus là | |
|
| |
ceryse Petit Gourmand
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : 54 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Mer 23 Fév - 18:43 | |
| euh moi je suis lorraine, j'adore le paté lorrain, mais désolée je n'en ai jamais fait.... | |
|
| |
calyne Gourmand passionné
Nombre de messages : 312 Age : 55 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Mer 23 Fév - 19:04 | |
| 3/4 de viande de porc (bosses cotes ou collet ) 1/4 de veau coupé n lamelle salez , poivrez .faire mariner la veille avec du vin blanc , echalottes, ail, persil haché, 2 feuilles de laurier, un oignon piqueé d 1 clou de girofle , n, oublie pas de retirer les epices avant la cuisson !!sinon ca va etre beurk et fort .
sur la plaque de tole du four pose une abaisse de pate coupee en forme rectangulaire sur la longueur
dispose ta viande marinée
rabat la pate sur la viande et mets dessus l'autre abaisse (pate feuilleté ) moi je la "colle" avec un peu d'eau pour qu'elle tienne mieux
mouille le dessus avec du jaune d oeuf et une pointe de sel
fais des dessins avec une fourchette et cuis au four moyen au moins 30 mn suivant la grosseur . | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Mer 23 Fév - 22:22 | |
| comme je viens de lire la recette donnée par Calyne, je vois que le post n'est pas au bon endroit avec la map. Du coups, oups, je l'ai déplacé | |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 55 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Jeu 24 Fév - 1:36 | |
| | |
|
| |
Annebetty Moyen Gourmand
Nombre de messages : 199 Age : 45 Localisation : Nancy Humeur : Ras le bol que son petit loulou soit malade Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Jeu 24 Fév - 2:06 | |
| - bricetcroc a écrit:
- Bonjour les filles
je recherche la recette du pâté lorrain, le vrai, l'unique...Je compte sur les lorraines et les autres pour m'aider...merci Moi aussi ça m'intéresse , et pourtant je suis lorraine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Jeu 24 Fév - 2:09 | |
| Ceryse tu es d'où? Je te l'ai peut être déjà demandé d'ailleurs mais j'ai tendance à yoyoter! |
|
| |
ceryse Petit Gourmand
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : 54 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Jeu 24 Fév - 3:18 | |
| du toulois....oui tu m'as déjà demandé mdr tu sais je suis celle qui bosse dans la même zone que celle de ton mari!!!! | |
|
| |
ceryse Petit Gourmand
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Jeu 24 Fév - 3:20 | |
| Mais je vois que l'on est pas mal du coin.... | |
|
| |
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Jeu 24 Fév - 8:08 | |
| je suis une lorraine de Verdun ayant fait ses études à Nancy, puis j'ai habité Toul travaillé à Bar le Duc et maintenant je suis à Grenoble depuis bientôt 6 ans Merci Calyne pour la recette car mon zhom a la nostalgie du pâté lorrain de son enfance...je vais essayer et je reviens vous en parler... merci à toutes | |
|
| |
pitchoune88 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1140 Age : 38 Localisation : Vosges Humeur : Les petits pieds qui poussent Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Jeu 24 Fév - 8:35 | |
| je suis de Lorraine, les Vosges et j'adooooooore le paté !!! mais ca prend du temps pour en faire :( 2 jours le temps de faire mariner la viande !
sinon chez toque et design à coté d'Epinal y avait des cours et ils en referont pour apprendre à faire le pâté lorrain | |
|
| |
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Jeu 24 Fév - 21:38 | |
| cela vaudrait le coup d'y aller... | |
|
| |
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Ven 25 Fév - 1:09 | |
| - pitchoune88 a écrit:
- je suis de Lorraine, les Vosges et j'adooooooore le paté !!! mais ca prend du temps pour en faire :(
2 jours le temps de faire mariner la viande !
sinon chez toque et design à coté d'Epinal y avait des cours et ils en referont pour apprendre à faire le pâté lorrain c est ou exactement ? | |
|
| |
mimi38 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 57 Age : 64 Localisation : isère Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Ven 25 Fév - 5:49 | |
| Voila une adresse ou j'avais trouver un pâté lorrain et je ne fais que celui-ci,il est très bon
http://cuisineamande.canalblog.com/archives/2007/07/03/5501941.html | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Ven 25 Fév - 5:55 | |
| je ne savais pas qu'il existait un moule à pâté lorrain | |
|
| |
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Ven 25 Fév - 6:39 | |
| chouette une iséroise qui donne une recette lorraine ! merci | |
|
| |
pitchoune88 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1140 Age : 38 Localisation : Vosges Humeur : Les petits pieds qui poussent Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Ven 25 Fév - 9:21 | |
| Les Forges à côté d'Epinal, sur facebook si tu es inscrites ils ont une page | |
|
| |
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain Ven 25 Fév - 22:16 | |
| les forges ok , merci
bise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain | |
| |
|
| |
| qui peut me donner la recette du vrai pâté lorrain | |
|