Nombre de messages : 172 Age : 31 Localisation : Nuits saint Georges Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Recette de pâte à ravioles ?? Jeu 31 Oct - 6:40
,
J'adore faire mes ravioles maison mais j'ai trouvé une recette qui clairement ne convient pas. Elle finit par s'éparpiller dans l'eau quand je vais pour les cuire. J'ai donc besoin de votre aide pour trouver LA recette qui fera fondre mes papilles ^^.
et merci d'avance.
lili888 Gourmand passionné
Nombre de messages : 438 Age : 61 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/02/2012
Sujet: Re: Recette de pâte à ravioles ?? Jeu 31 Oct - 7:41
coucou desolé! je n"ai pas !!
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: Recette de pâte à ravioles ?? Jeu 31 Oct - 18:24
J'ai déjà cette recette : http://cuisine.gourmande26.over-blog.com/article-raviolis-56915174.html
Je n'ai pas eu de problème lors de la cuisson.
Solène Moyen Gourmand
Nombre de messages : 172 Age : 31 Localisation : Nuits saint Georges Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: Recette de pâte à ravioles ?? Jeu 31 Oct - 20:52
Merci cuisine-gourmande. Je vais l'essayer la prochaine fois.
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: Recette de pâte à ravioles ?? Jeu 31 Oct - 23:43
Ok, n'hésites pas à me tenir au courant du résultat
Solène Moyen Gourmand
Sujet: Re: Recette de pâte à ravioles ?? Ven 1 Nov - 1:02
Aucun soucis. Je pense l'essayer dès ce week-end ^^
nathalie62 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 91 Age : 62 Localisation : Ain Humeur : joyeuse Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Recette de pâte à ravioles ?? Ven 1 Nov - 21:39
Je ne cuit pas les ravioles dans l'eau. Je les cuisines directement au four avec les ingrédients ( crème, sauce tomate, sauce au fromage.....) comme ça il reste présentable. Sinon il ne faut pas que l’eau bout, juste à frémissement. Sinon c'est une cata
Solène Moyen Gourmand
Sujet: Re: Recette de pâte à ravioles ?? Ven 1 Nov - 21:51
Et tes ravioles ne sont pas trop sèches au four ? J'aurais trop peur de trop les faire cuire.
Nombre de messages : 91 Age : 62 Localisation : Ain Humeur : joyeuse Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Recette de pâte à ravioles ?? Ven 1 Nov - 23:02
Non! En faite je fais comme ceci
Faire préchauffer le four a 190°/200° Crème liquide sel poivre ( ou autre sauce au choix ) Une ranger de raviole, Crème liquide sel poivre etc.....Il faut que la crème recouvre les ravioles. Quand je fais les ravioles a la crème liquide a chaque couche de crème je rajoute du chèvre en rouleau que je coupe en petit morceaux ( j'aime bien me servir du presse ail) ça fais de petit filament extra et comme ça j'en mets bien de partout. Cuisson 20 minutes Pendant ce temps je prépare un salade et je mets dans l'assiette du jambon cru ( de belle tranche ) que je sert avec les ravioles. Et la salade sur la table.
Solène Moyen Gourmand
Sujet: Re: Recette de pâte à ravioles ?? Ven 1 Nov - 23:09
Ah oui, on les fait façon gratin presque. Sur le coup je ne me suis pas imaginée que vous les faisiez ainsi. Cela doit être la grippe ^^
Sujet: Re: Recette de pâte à ravioles ?? Sam 2 Nov - 3:36
En faite je suis allez en manger dans un restaurant de montagne et c'est le restaurateur qui ma dit de les faire cuire comme ça. Sinon j'aurais fais tous comme toi.
Solène Moyen Gourmand
Sujet: Re: Recette de pâte à ravioles ?? Sam 2 Nov - 3:44
Alors si c'est un restaurateur qui le dit ^^ Je vais essayer et je verrais ce que cela donne. Merci beaucoup en tout cas.