Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)

Aller en bas 
+5
Christelle79
sabry
lolodu76
sucre d'orge
mary
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 72
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyVen 6 Nov - 9:45

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 870375 Les filles,

Pendant que c'est encore la pleine saison du coing et des pommes je cherche une super recette facile, simple et inratable de PATE DE COINGS OU POMMES OU FRUITS.

Je voudrais en faire qq unes pour mes enfants qui adorent cette friandises.
Vue le prix j'avoue que j'aimerais leur faire plaisir en les faisant moi même.

Merci d'avance à toutes pour votre aide Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Herz

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341 Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyVen 6 Nov - 10:47

Je ne pourrais pas te dire mais j'ai vu si sa peux t'aider moi j'en est pris a mes anfants a Lidl il y a des boite de 1 Kg de pate de fruit et elles sont super bonne en plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
lolodu76
Gourmand passionné
Gourmand passionné
lolodu76


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 25/10/2009

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyVen 6 Nov - 19:05

olalalala ma maman nous fesait ça qd on etait petits !!
j'ai encore le gout ! hummmmmm Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 72
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyVen 6 Nov - 22:22

Coco je préfèrerai le faire moi même si je trouve une recette simple et sympa. Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 284453

Lolodu tu n'aurais pas la recette de ta maman par hasard Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 147966

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
lolodu76
Gourmand passionné
Gourmand passionné
lolodu76


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 25/10/2009

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyVen 6 Nov - 22:27

je lui demande ca mary !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolodu76
Gourmand passionné
Gourmand passionné
lolodu76


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 25/10/2009

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptySam 7 Nov - 0:37

alors :

couper les fruits en gros morceaux avec peau et coeur ( laver que si absolument nécessaire )
mettre dans une bassine à confiture
couvrir d eau
laisser bouillir environ 1H j usqu'a ce que les fruits soient tendres
les egoutter
recuperer el jus pour faire les gelées ( 1kg de jus= 1kg de sucre ) un pur délice !

passer au moulin à légumes, peser la chair et mettre le poids de la chair en sucre ( 1Kg=1KG )

tourner cette compote sur le feu jusqua ce que la pate se decolle de la casserole

huilez un marbre
coulez la pete sur 1 cm d epaisseur et mettre sur un element de cuisine en hauteur 5/6 jours selon la tempérauture jusqua sechage complet

conservation en boite fer, une rangée papier sulfu, une rangée pate de coings.......


peux aussi se faire avec pommes et pommes/prunes

regale toi !! j en ai des souvenirs de qd j étais pt fille !!! Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 931992
Revenir en haut Aller en bas
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 72
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptySam 7 Nov - 4:49

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 284453 Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 284453 Je cros cros contente
Merci bcp Lolodu pour avoir demandé la recette à ta maman Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 831653

Je n'ai pas de plaque en marbre mais j'ai des feuilles de silicone je suppose que c'est pareil non ??

En tous les cas si en plus je peux faire idem avec des pommes c'est Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 264111

Tu crois qu'elles se conservent plus d'un mois ?? (si je les 'planque' bien sagement dans une boite hermétique ou une boite en fer bien sur Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 147966 )

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
lolodu76
Gourmand passionné
Gourmand passionné
lolodu76


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 25/10/2009

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptySam 7 Nov - 5:18

l ideal m a t on dit c etait une plaque de marbre
qq chose de dur et froid ......

parce que tu va y faire couler du bouillant qui faut durcir pour apres le couper ..
vraiment je pense que c est indispensable

maman ma dit que ca se conservait au moin sun mois sans probleme !
Revenir en haut Aller en bas
sabry
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
sabry


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 65
Localisation : au pays des merveilles
Humeur : ça brille ou ça brille pas......
Date d'inscription : 25/10/2009

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptySam 7 Nov - 9:04

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 870375 Mary ......

je l'ai faite cette annèe ma pate de coing et elle est magnifique ......
j'espère pouvoir te la poster dans le WE et te mettre la photo .....
ne m'en veux pas mais je viens de commencer à bosser et faut que je m'organise avec la baraque et le mari ......
Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341 Mary
Revenir en haut Aller en bas
http://delice-en-delire.over-blog.net/
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 72
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptySam 7 Nov - 14:12

Tu es largement pardonnée Sabry et d'ailleurs tu n'as pas besoin de te justifier tu fais comme tu peux et quand tu peux Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Herz

Grace à toi j'ai pu faire la pâte à sucre (sans glucose) avec des chamalows et réaliser le gâteau pour mon petit fils de 2 ans.
Je l'ai mis dans la rubrique 'gâteau' si tu veux le voir. Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 284453

Merci encore pour tes conseils trés précieux et surtout ta patience.

Gros gros Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341 Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
sabry
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
sabry


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 65
Localisation : au pays des merveilles
Humeur : ça brille ou ça brille pas......
Date d'inscription : 25/10/2009

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyDim 8 Nov - 5:55

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 870375 Mary........

je vais le voir tout de suite .......je crois que j'ai un problème de connection des posts m'échappent ...bizarre le net......!!!!
tu as encore des coinds chez toi ????? ici la saison est finie .....
alors la pete de coing si elle cuit jusqu'au bon moment elle dure un an et se conserve en boite en fer ......
quand elle bouillante .....je prend des moules en alu (ceux qu'ont jette , en france je crois c'est albal qui fait ça) .....je les huile et coule ma pate de fruit ........
Revenir en haut Aller en bas
http://delice-en-delire.over-blog.net/
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 72
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyDim 8 Nov - 10:10

Oui oui Sabry j'ai encore vu ce jeudi des coings dans mon magasin de fruits et légumes.
J'ai hâte de voir tes pâtes de coings Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 284453
Si j'ai bien compris il faut que je trouve des 'contenants' froids ou des plats en alu pour faire refroidir et sécher ma pâte.

Et en plus si elle se conserve 1 an c'est vraiment top de chez top.
Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
sabry
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
sabry


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 65
Localisation : au pays des merveilles
Humeur : ça brille ou ça brille pas......
Date d'inscription : 25/10/2009

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyDim 8 Nov - 22:31

mary...... Embarassed Embarassed

je vais faire mon possible pour cet aprèm ......!!!!
prendre les photos et mettre la recette en ligne.....

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://delice-en-delire.over-blog.net/
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 72
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyDim 8 Nov - 23:03

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 831653

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341 Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
Christelle79
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Christelle79


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 07/11/2009

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyDim 8 Nov - 23:21

Coucou Mary moi j'ai une recette super simple de pâte de fruits à réaliser avec de l'agar-agar si ça t'intéresse, je te là poste :

Pâtes de fruits au cassis et aux groseilles

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) P-tes-de-fruits-cassis-groseilles

Préparation:20 mn
Cuisson:15 mn
Attente: 1 nuit

Ingrédients pour 30 pâtes de fruits:
* 15 cl de jus de groseilles
* 15 cl de jus de cassis
* 400 g de sucre
* 3 cc d'agar-agar
* 80 g de sucre cristallisé

Préparation:
1- Porter les jus et l'agar-agar à ébullition dans une casserole. Ajouter 100 grammes de sucre, bien mélanger. Laisser bouillir 3 à 4 mn, puis ajouter le reste du sucre en 2 fois. Laisser à nouveau bouillir le tout 6 à 8 mn sur feu moyen en remuant sans arrêt avec une spatule en bois.

2- Verser la préparation dans des petits moules en silicone ou un couvercle de boîte à gâteau. Laisser refroidir et durcir pendant 1 nuit.

3- Le lendemain, démouler les pâtes de fruits, les passer dans du sucre cristallisé. Les conserver à température moyenne en atmosphère légèrement humide.

Tu peux là réaliser avec du jus ou de la purée de fruits, j'ai testé les 2 et c'est une tuerie Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Icon_wink


Dernière édition par Christelle79 le Ven 13 Nov - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-culinaire.over-blog.com
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 72
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyLun 9 Nov - 0:51

Merci bcp Christelle pour ta recette à base d'agar agar (j'adore ce produit que j'essaie d'utiliser chaque fois que je peux mais je ne suis pas encore une pro de l'agar ...)

J'ai trouvé la recette original et simple Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 284453 Tout ce que j'aime ....
Pourrais-tu me dire si je peux faire la même chose avec des coings ou des pommes ?
Dans ce cas il faut que je fasse d'abord cuire les pommes ou coings en purée je suppose ??
Merci d'avance pour tout et à trés vite de te lire
Bon dimanche ma belle Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Herz

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
Superbol
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Superbol


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 60
Localisation : au soleil (13)
Humeur : toujours bonne :-)))))))))))))))
Date d'inscription : 10/10/2009

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyJeu 12 Nov - 9:52

mary a écrit:
Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 870375 Les filles,

Pendant que c'est encore la pleine saison du coing et des pommes je cherche une super recette facile, simple et inratable de PATE DE COINGS OU POMMES OU FRUITS.

Je voudrais en faire qq unes pour mes enfants qui adorent cette friandises.
Vue le prix j'avoue que j'aimerais leur faire plaisir en les faisant moi même.

Merci d'avance à toutes pour votre aide Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Herz

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341 Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341

T'as raison! 5 Euros les 250g... et loin d'être aussi bon que fait maison!!!! Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 870375

Moi, j'en ai une de pâte de coing sur mon blog - inratable et super facile en plus. Garde les coings au frais - bientôt tu pourras la faire sans te crever ! hihihihi Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 284453 Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 284453 Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 284453
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superbol.over-blog.com
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 72
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyJeu 12 Nov - 10:42

YESSSSSSSSSSS !!!! Cro cro cro bien Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 284453 Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 284453 Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 284453

Tu ne sais pas combien de temps cela se garde dis ??? (je veux parler des coings bien sur Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 147966 )

J'ai vu ta recette, c'est vrai qu'on ne peut pas faire plus simple.

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
Superbol
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Superbol


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 60
Localisation : au soleil (13)
Humeur : toujours bonne :-)))))))))))))))
Date d'inscription : 10/10/2009

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyJeu 12 Nov - 11:31

Pfff, alors là, tu me poses une colle... J'ai un sac de coings depuis 1 semaine au garage au frais - et ils ont l'air toujours bons. Va falloir que je m'y mette ce WE... Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 73766
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superbol.over-blog.com
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 72
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyJeu 12 Nov - 11:35

Rholalala tu en as de la chance d'avoir autant de coings Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Icon_lol
Moi je les ai acheté chez ED et je n'en ai pris que 4 pas plus alors je ne voudrais pas qu'ils s'abiment Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Icon_wink

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
Superbol
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Superbol


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 60
Localisation : au soleil (13)
Humeur : toujours bonne :-)))))))))))))))
Date d'inscription : 10/10/2009

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyJeu 12 Nov - 11:39

Ben oui, ça vient du futur "chez moi" à St Trinit... il y en avait en pagaille Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 870375 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superbol.over-blog.com
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 72
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyJeu 12 Nov - 11:56

Me reste plus qu'à aller les 'piquer' à St Trinit Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 851343
Chut !! surtout ne le dis à Superbol elle pourrait me Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 36908 Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 147966

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
Christelle79
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Christelle79


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 07/11/2009

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyJeu 12 Nov - 19:46

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 870375 Mary alors oui pour les coings ou les pommes tu fais d'abord une compote mais sans sucre car sinon ça va être immangeable ^^ Après tu suis la recette et voilà le tour est joué Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 264111 Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-culinaire.over-blog.com
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 72
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyJeu 12 Nov - 20:39

Merci bcp Christelle pour tes conseils Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) 935341

Je file faire cette pâte aujourd'hui même .....
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
mawygolote
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mawygolote


Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 43
Localisation : rouen
Humeur : amoureuse de tout
Date d'inscription : 07/11/2008

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) EmptyVen 13 Nov - 1:54

Christelle79 a écrit:
Coucou Mary moi j'ai une recette super simple de pâte de fruits à réaliser avec de l'agar-agar si ça t'intéresse, je te là poste :

Pâtes de fruits au cassis et aux groseilles

Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) P-tes-de-fruits-cassis-groseilles




christelle ta recette me plait beaucoup car elle utilise des jus et de ce fait est beaucoup plus abordable que si je devaisacheter des cassis.
Dis moi est il possible d'utiliser tous types de jus de fruits? faut il privilégier les nectars?

Préparation:20 mn
Cuisson:15 mn
Attente: 1 nuit

Ingrédients pour 30 pâtes de fruits:
* 15 cl de jus de groseilles
* 15 cl de jus de cassis
* 400 g de sucre
* 1 cc d'agar-agar
* 80 g de sucre cristallisé

Préparation:
1- Porter les jus et l'agar-agar à ébullition dans une casserole. Ajouter 100 grammes de sucre, bien mélanger. Laisser bouillir 3 à 4 mn, puis ajouter le reste du sucre en 2 fois. Laisser à nouveau bouillir le tout 6 à 8 mn sur feu moyen en remuant sans arrêt avec une spatule en bois.

2- Verser la préparation dans des petits moules en silicone ou un couvercle de boîte à gâteau. Laisser refroidir et durcir pendant 1 nuit.

3- Le lendemain, démouler les pâtes de fruits, les passer dans du sucre cristallisé. Les conserver à température moyenne en atmosphère légèrement humide.

Tu peux là réaliser avec du jus ou de la purée de fruits, j'ai testé les 2 et c'est une tuerie Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettesfundemawygolote.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty
MessageSujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)   Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GELEE DE COING ET PATE DE COING
» Wrap poulet - bacon façon Mc truc
»  compote pommes-chataignes et pommes-coing??
» cherche recette tup
» je cherche une recette de ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Vos Recettes de Conserves :: Confiture Maison-
Sauter vers: