| Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) | |
|
+5Christelle79 sabry lolodu76 sucre d'orge mary 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Ven 6 Nov - 9:45 | |
| Les filles, Pendant que c'est encore la pleine saison du coing et des pommes je cherche une super recette facile, simple et inratable de PATE DE COINGS OU POMMES OU FRUITS. Je voudrais en faire qq unes pour mes enfants qui adorent cette friandises. Vue le prix j'avoue que j'aimerais leur faire plaisir en les faisant moi même. Merci d'avance à toutes pour votre aide | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Ven 6 Nov - 10:47 | |
| Je ne pourrais pas te dire mais j'ai vu si sa peux t'aider moi j'en est pris a mes anfants a Lidl il y a des boite de 1 Kg de pate de fruit et elles sont super bonne en plus!!!! | |
|
| |
lolodu76 Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Ven 6 Nov - 19:05 | |
| olalalala ma maman nous fesait ça qd on etait petits !! j'ai encore le gout ! hummmmmm | |
|
| |
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Ven 6 Nov - 22:27 | |
| je lui demande ca mary !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Sam 7 Nov - 0:37 | |
| alors : couper les fruits en gros morceaux avec peau et coeur ( laver que si absolument nécessaire ) mettre dans une bassine à confiture couvrir d eau laisser bouillir environ 1H j usqu'a ce que les fruits soient tendres les egoutter recuperer el jus pour faire les gelées ( 1kg de jus= 1kg de sucre ) un pur délice ! passer au moulin à légumes, peser la chair et mettre le poids de la chair en sucre ( 1Kg=1KG ) tourner cette compote sur le feu jusqua ce que la pate se decolle de la casserole huilez un marbre coulez la pete sur 1 cm d epaisseur et mettre sur un element de cuisine en hauteur 5/6 jours selon la tempérauture jusqua sechage complet conservation en boite fer, une rangée papier sulfu, une rangée pate de coings....... peux aussi se faire avec pommes et pommes/prunes regale toi !! j en ai des souvenirs de qd j étais pt fille !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Sam 7 Nov - 4:49 | |
| Je cros cros contente Merci bcp Lolodu pour avoir demandé la recette à ta maman Je n'ai pas de plaque en marbre mais j'ai des feuilles de silicone je suppose que c'est pareil non ?? En tous les cas si en plus je peux faire idem avec des pommes c'est Tu crois qu'elles se conservent plus d'un mois ?? (si je les 'planque' bien sagement dans une boite hermétique ou une boite en fer bien sur ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Sam 7 Nov - 5:18 | |
| l ideal m a t on dit c etait une plaque de marbre qq chose de dur et froid ...... parce que tu va y faire couler du bouillant qui faut durcir pour apres le couper .. vraiment je pense que c est indispensable maman ma dit que ca se conservait au moin sun mois sans probleme ! | |
|
| |
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Sam 7 Nov - 9:04 | |
| Mary ...... je l'ai faite cette annèe ma pate de coing et elle est magnifique ...... j'espère pouvoir te la poster dans le WE et te mettre la photo ..... ne m'en veux pas mais je viens de commencer à bosser et faut que je m'organise avec la baraque et le mari ...... Mary | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Sam 7 Nov - 14:12 | |
| Tu es largement pardonnée Sabry et d'ailleurs tu n'as pas besoin de te justifier tu fais comme tu peux et quand tu peux Grace à toi j'ai pu faire la pâte à sucre (sans glucose) avec des chamalows et réaliser le gâteau pour mon petit fils de 2 ans. Je l'ai mis dans la rubrique 'gâteau' si tu veux le voir. Merci encore pour tes conseils trés précieux et surtout ta patience. Gros gros | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Dim 8 Nov - 5:55 | |
| Mary........ je vais le voir tout de suite .......je crois que j'ai un problème de connection des posts m'échappent ...bizarre le net......!!!! tu as encore des coinds chez toi ????? ici la saison est finie ..... alors la pete de coing si elle cuit jusqu'au bon moment elle dure un an et se conserve en boite en fer ...... quand elle bouillante .....je prend des moules en alu (ceux qu'ont jette , en france je crois c'est albal qui fait ça) .....je les huile et coule ma pate de fruit ........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Dim 8 Nov - 10:10 | |
| Oui oui Sabry j'ai encore vu ce jeudi des coings dans mon magasin de fruits et légumes. J'ai hâte de voir tes pâtes de coings Si j'ai bien compris il faut que je trouve des 'contenants' froids ou des plats en alu pour faire refroidir et sécher ma pâte. Et en plus si elle se conserve 1 an c'est vraiment top de chez top. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Dim 8 Nov - 22:31 | |
| mary...... je vais faire mon possible pour cet aprèm ......!!!! prendre les photos et mettre la recette en ligne..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Dim 8 Nov - 23:03 | |
| | |
|
| |
Christelle79 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 663 Age : 52 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 07/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Lun 9 Nov - 0:51 | |
| Merci bcp Christelle pour ta recette à base d'agar agar (j'adore ce produit que j'essaie d'utiliser chaque fois que je peux mais je ne suis pas encore une pro de l'agar ...) J'ai trouvé la recette original et simple Tout ce que j'aime .... Pourrais-tu me dire si je peux faire la même chose avec des coings ou des pommes ? Dans ce cas il faut que je fasse d'abord cuire les pommes ou coings en purée je suppose ?? Merci d'avance pour tout et à trés vite de te lire Bon dimanche ma belle | |
|
| |
Superbol Gourmand passionné
Nombre de messages : 390 Age : 60 Localisation : au soleil (13) Humeur : toujours bonne :-))))))))))))))) Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Jeu 12 Nov - 9:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Jeu 12 Nov - 10:42 | |
| YESSSSSSSSSSS !!!! Cro cro cro bien Tu ne sais pas combien de temps cela se garde dis ??? (je veux parler des coings bien sur ) J'ai vu ta recette, c'est vrai qu'on ne peut pas faire plus simple. | |
|
| |
Nombre de messages : 390 Age : 60 Localisation : au soleil (13) Humeur : toujours bonne :-))))))))))))))) Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Jeu 12 Nov - 11:31 | |
| Pfff, alors là, tu me poses une colle... J'ai un sac de coings depuis 1 semaine au garage au frais - et ils ont l'air toujours bons. Va falloir que je m'y mette ce WE... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Jeu 12 Nov - 11:39 | |
| Ben oui, ça vient du futur "chez moi" à St Trinit... il y en avait en pagaille . | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Jeu 12 Nov - 11:56 | |
| Me reste plus qu'à aller les 'piquer' à St Trinit Chut !! surtout ne le dis à Superbol elle pourrait me | |
|
| |
Christelle79 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 663 Age : 52 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Jeu 12 Nov - 19:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) Jeu 12 Nov - 20:39 | |
| Merci bcp Christelle pour tes conseils Je file faire cette pâte aujourd'hui même ..... | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) | |
| |
|
| |
| Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée) | |
|