| Recette pâte brisée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Recette pâte brisée ? Jeu 2 Avr - 18:49 | |
| bonjour
j'aimerais faire mes pâtes a tarte moi meme je me suis déjà lancée dans la pâte feuilletée et c'était super
auriez vous une bonne recette de pâte brisée, et sablée svp la dernière fois j'en ai fait une et elle était trop "dure" a la cuisson
merci de votre aide | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Recette pâte brisée ? Jeu 2 Avr - 18:51 | |
| 250 gr de farine 125 gr de beurre 60 gr de sucre semoule 1 oeuf 2 cuillère a soupe d'eau
1/ dans ton mixeur tu sable la farine , le sucre et le beurre en moceaux en mixant jusqu'a avoir la consistance d'une grosse semoule qui ressemble a du sable. 2/ tu rajoute l'oeuf et l'eau et tu mixe ( avec l'hélisse en plastique ) jusqu'a ce que sa fasse une boule de pâte 3/ tu la met dans une assiètte en boule 20 min au frigo avant de l'utiliser .
Jvoilà :smilie: | |
|
| |
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Recette pâte brisée ? Jeu 2 Avr - 18:54 | |
| super merci beaucoup carolyn t'es une rapide toi | |
|
| |
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Recette pâte brisée ? Ven 3 Avr - 5:11 | |
| a ouai sympa les variantes miammmmm | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Recette pâte brisée ? Ven 3 Avr - 6:44 | |
| mais c'est super ca
et si je veux "alléger" un peu la pate tu pense que je peux réduire le beurre et mettre du petit suisse ? ou la pâte va "changer" de gout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette pâte brisée ? Ven 3 Avr - 6:48 | |
| tu as une version pour les tartes salées? j'avais une recette mais je ne la retrouve plus!! |
|
| |
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Recette pâte brisée ? Ven 3 Avr - 19:09 | |
| Hier j'ai fait une tarte salée avec cette pâte :
200 g de farine T80 110 g de beurre 1/2 càc de sel 1 petit suisse herbes de Provence
Mettre farine, sel, herbes de Provence et beurre mou dans le bol, mixer jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Ajouter le petit suisse et 2 càs d'eau et mixer jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme.
Elle est délicieuse, très légère, pas dure du tout. En version sucrée rajouter 1 càs de sucre à la place du sel et des herbes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette pâte brisée ? Ven 3 Avr - 19:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recette pâte brisée ? Ven 3 Avr - 23:41 | |
| | |
|
| |
Missfa Gourmand passionné
Nombre de messages : 357 Age : 40 Localisation : Clermont Ferrand Humeur : Amoureuse Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Recette pâte brisée ? Sam 4 Avr - 1:37 | |
| Therbia c'est une pâte sablée ou brisée? je sais pas trop a différence! | |
|
| |
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Recette pâte brisée ? Sam 4 Avr - 1:44 | |
| Je dirais qu'en texture c'est plutôt sablé que brisé, mais moi non plus je sais pas trop faire la différence | |
|
| |
| Sujet: Re: Recette pâte brisée ? Sam 4 Avr - 2:05 | |
| moi non plus je ne la connais pas
peut etre qu'une miss va nous dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Recette pâte brisée ? Sam 4 Avr - 2:06 | |
| therbia je voulais te demander c'est quoi la T80 ?
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette pâte brisée ? Sam 4 Avr - 2:59 | |
| la farine T80 est de la farine bise, j'en trouve au rayon bio de mon supermarché. |
|
| |
| Sujet: Re: Recette pâte brisée ? Sam 4 Avr - 3:03 | |
| merci pour ces infos cojocano | |
|
| |
| Sujet: Re: Recette pâte brisée ? Sam 4 Avr - 5:35 | |
| Oui, merci Cojocano pour la réponse, j'ajouterais que cette farine donne un petit goût à la pâte que nous adorons tous à la maison, je n'utilise que cette farine pour la cuisine salée Par contre pour une pâte sucrée je prends de la farine blanche (T45 ou T55) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette pâte brisée ? | |
| |
|
| |
| Recette pâte brisée ? | |
|