| Pets-de-nonne pour mardi gras. | |
|
+6Liloon Annebetty cathy06 Magalie calyne Signe-deco 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Signe-deco Moyen Gourmand
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : La Croix du Perche Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Pets-de-nonne pour mardi gras. Lun 28 Fév - 20:26 | |
| Cette année mardi gras sera le 8 mars. C'est le jour où l'on mange les beignets du carnaval. [img]http://www.plaisirsgourmands.net/ [/img] Ingrédients: 20 cl d'eau, 125 gr de farine,80 gr de beurre,4 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé,sucre glace, huile (friture). Mettez à chauffer dans une casserole jusqu'à ébullition 20 cl d'eau avec le beurre et le sucre vanillé. Hors du feu, verser la farine en une seule fois et mélangez avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte homogène qui ne colle pas. Ajoutez les oeufs 1 par 1 en remuant bien. Faîtes chauffer votre huile dans une friteuse. Puis à l'aide de 2 cuillères faites des petites boules de pâtes que vous mettez à frire directement. Quand vos beignets sont bien dorés, égouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre glace. www.signe-deco.org | |
|
| |
calyne Gourmand passionné
Nombre de messages : 312 Age : 55 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Lun 28 Fév - 20:46 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : La Croix du Perche Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Lun 28 Fév - 21:09 | |
| De rien Calyne, c'est un plaisir d'échanger. Bizzzz | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Lun 28 Fév - 22:44 | |
| Merci pour la recette. ça fait quelques jours que j'essayais de me rappeler du nom de cette recette sans y parvenir donc cette fois, je l'imprime. | |
|
| |
cathy06 Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 61 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Mar 1 Mar - 1:27 | |
| j'adore merci | |
|
| |
Annebetty Moyen Gourmand
Nombre de messages : 199 Age : 45 Localisation : Nancy Humeur : Ras le bol que son petit loulou soit malade Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Mar 1 Mar - 1:41 | |
| Mes enfants vont adorer ! merci | |
|
| |
Liloon Gourmand passionné
Nombre de messages : 263 Age : 42 Localisation : Le Plessis Belleville Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Mar 1 Mar - 2:39 | |
| je garde cette recette et je pense la tenter ce we ! | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Mar 1 Mar - 3:10 | |
| aller j'y vais ça ma donner envis là...Vive les kilos...LOL... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Jeu 3 Mar - 6:12 | |
| merci à vous toutes pour vos commentaires sympatiques, Mais je vous informe que je vais quitter ce forum, car on me reproche de mettre le lien de mon blog. donc à bientôt j'espère sur le blog. bizzzz à vous toutes c'était très sympa d'échanger avec vous. | |
|
| |
Mylie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2301 Age : 39 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Jeu 3 Mar - 6:15 | |
| je t'ai envoyé un mp miss ! | |
|
| |
Nombre de messages : 263 Age : 42 Localisation : Le Plessis Belleville Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Jeu 3 Mar - 6:21 | |
| je pense que c'est un quiproquo ... j'espère que tu ne vas pas quitter le forum pour cela ... Je crois qu'on n'a pas le droit de mettre le lien de son forum dans un article mais en signature pas de soucis. | |
|
| |
Nombre de messages : 2301 Age : 39 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Jeu 3 Mar - 6:25 | |
| Liloon, c'est tout à fait ça. c'est ce que j'ai expliqué dans la recette concernée et dans le mp. il n'est pas interdit de mettre le lien de son blog en signature (càd là où la plupart mettent leur bannière de blog ou encore parfois un petit smiley), on peut également accéder au blog via le profil. mais le règlement du forum précise bien que lorsqu'on publie une recette, on ne doit voir que la recette, elle ne doit pas renvoyer à un lien. et ce n'est pas personnel envers Signe-deco, hein, il y a plusieurs personnes auxquelles on a fait la remarque allez, Miss, ce n'est pas une raison pour nous priver de tes belles recettes ... | |
|
| |
calyne Gourmand passionné
Nombre de messages : 312 Age : 55 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Jeu 3 Mar - 19:52 | |
| mais non , ne pars pas , reste . ce serai dommage de partir
bise | |
|
| |
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Jeu 3 Mar - 20:18 | |
| Pas de problème effectivement c'est un quiproquo. Il n'y a pas de raison que je vous quitte, vous mes copinautes avec qui j'aime partager ces petits instants de bonheur. Mylie, m'a tout expliqué par MP, merci à toi Mylie. Bises à toutes. | |
|
| |
| |
| |
Sfleur Gourmand passionné
Nombre de messages : 393 Age : 41 Localisation : 72 Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Ven 4 Mar - 0:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Dim 6 Mar - 5:20 | |
| Merci à vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Mer 9 Mar - 3:19 | |
| voilà je viens de les faire !!! par contre dur dur de les mettre dans l'huile en formant une boule ... j'ai fait comme j'ai pu et ils ont des formes bizarres ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Jeu 10 Mar - 1:31 | |
| mise à l'honneur de ton blog et ta recette sur mon blog demain matin ! Voici mes pets de nonne en avant première ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Jeu 10 Mar - 5:50 | |
| Moi je les trouve jolis tes pets de nonne, merci pour cette mise à l'honneur sur ton site, je ferais passer le message sur mon facebook, comme cela tu auras pleins de visites j'espère. si tu le souhaites je peux aussi le mettre en lien sur mon blog. bizzzz | |
|
| |
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Jeu 10 Mar - 6:00 | |
| merci ! si tu veux met un lien sur ton blog mais pas obligé c'est moi qui t'ait piqué la recette donc normal que je te mette à l'honneur ! | |
|
| |
Vivi77 Petit Gourmand
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Mer 23 Mar - 9:56 | |
| D'ailleurs les filles, pourquoi on appel ça des pets de nonnes ? Les nonnes elles avaient le droit péter ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. Mer 23 Mar - 21:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pets-de-nonne pour mardi gras. | |
| |
|
| |
| Pets-de-nonne pour mardi gras. | |
|