| Le Pain Portugais du Dimanche | |
|
+7ANDYTR Zaynab jujulie CHARMELA cga per Beth 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beth Gourmand sans modération
Nombre de messages : 904 Age : 52 Localisation : Neuilly sur seine Humeur : Maman Amoureuse ! Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Le Pain Portugais du Dimanche Jeu 12 Mai - 3:03 | |
| Ingrédients : - 200 gr. de l’eau - 200 gr. de lait - 1 c. (à soupe) de sel - 20 gr. de beurre - 2 c. (à soupe) de purée de pomme de terres - 600 gr. de farine - 25 gr. de levure fraîche Placer tous ces ingrédients dans la MAP dans l’ordre, programmé le programme Pâte et laisser finir, sa dure 1h30 environ. Moi j'ai fait la pâte dans le Cooking Chef et j'ai mis à levée dans le micro-ondes. Retirez la pâte de la machine étaler sur une surface saupoudrée de farine, donner le format que vous souhaite et portez a levé encore 45 minutes. Portez au four à cuire 20 minutes. Retirez et déguster ce pain mœlleux et délicieux. Bon appétit ! | |
|
| |
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Jeu 12 Mai - 3:43 | |
| quand tu dis purée de pommes de terre c'est en flocons ou de la vrai purée ?
Dernière édition par per le Jeu 12 Mai - 4:20, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 904 Age : 52 Localisation : Neuilly sur seine Humeur : Maman Amoureuse ! Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Jeu 12 Mai - 3:52 | |
| oui c'est tout à fais c'est sa. | |
|
| |
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Jeu 12 Mai - 4:21 | |
| j'ai rectifier ma phrase au lieu de mettre "ou" j'avais marqué "pour" ! | |
|
| |
| |
| |
per Gourmand passionné
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Jeu 12 Mai - 4:59 | |
| je note ta recette je testerai !merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Jeu 12 Mai - 5:36 | |
| | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Jeu 12 Mai - 19:55 | |
| Ton pain est très joli et très appétissant, Beth. Je le ferai aussi bientôt ! Merci beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Jeu 12 Mai - 20:02 | |
| merci à toi, pour ces gentil mots, tu veras tu ne le regretteras pas, | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Jeu 12 Mai - 20:04 | |
| oh tu me donnes envie là!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Jeu 12 Mai - 20:22 | |
| il faut se jeter dans la farine mes amis, et après vous verrais ici les enfants en réclame tout le temps ils veule que ce pain. | |
|
| |
jujulie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 151 Age : 41 Localisation : CLERMONT-FERRAND Humeur : une grande passionnée Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Jeu 12 Mai - 21:05 | |
| bon j'en prend bonne note car ton pain a vraiment l'air très léger et moelleux..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Jeu 12 Mai - 21:06 | |
| merci, c'est vrai ce que tu dit sur mon pain il est vraiment un délice | |
|
| |
Zaynab Moyen Gourmand
Nombre de messages : 108 Age : 52 Localisation : Tanger - Maroc Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Ven 27 Mai - 9:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Ven 27 Mai - 17:21 | |
| merci beaucoup | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 81 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Ven 27 Mai - 19:28 | |
| J'en prendrais bien une tranche, dis moi Beth, tu dis que tu mets à lever au M.O. mais à quelle puissance et combien de temps.Tu le fais cuire à th. 180° ? merci pour la recette | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Ven 27 Mai - 20:00 | |
| je fais cuire le pain à 180°c pendant 20 min dans le four, le micro-ondes c'est juste pour la levure, je place une tassé à remplie d'eau dans le micro-ondes, je fait bouillir l'eau dans le micro ondes environ 2 minutes, je retire la tasse et aussitôt je place la pâte dans un récipient à l'intérieure du micro-ondes, porte ferme et micro-ondes éteint juste pour que la pâte levé avec la vapeur qui à reste dans le micro-ondes je laisse environ 45 min. voila, c'est simple, | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 81 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Sam 28 Mai - 2:36 | |
| Super simple, perso, c'est dans le four normal que je fais lever la pate, th 40° 10 mN; j'éteind et je place ma prépa.dans l'ultra + de TUP avec le couvercle et ça monte. merci pour le truc, je vais l'essayer | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Sam 28 Mai - 2:41 | |
| sa été un plaisir, merci | |
|
| |
maya70 Petit Gourmand
Nombre de messages : 26 Age : 53 Localisation : essonne Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Dim 22 Jan - 21:39 | |
| bon on est dimanche et en plus je suis Portugaise donc cela tombe bien, Donc mon pain est dans la machine a pain entrain de se reposer bien au chaud et ben oui c'est le jour du seigneur . . Par contre j'ai remplacer la levure par le levain kayser et 6 g de levure je verrais bien ceux que cela donne . j’espère que j'aurais le temps de faire des photos . | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Dim 22 Jan - 22:29 | |
| hummm! en voilà un bon pain! que de bonnes choses à ns montrer Beth Bises | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Dim 22 Jan - 23:02 | |
| j’espère que sa marcheras avec cette levure, et bonne journée | |
|
| |
maya70 Petit Gourmand
Nombre de messages : 26 Age : 53 Localisation : essonne Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Lun 23 Jan - 0:50 | |
| Résultat de mon test : [img] [/img] tester et approuver par mon cobaye (mon fils). [img] [/img] j ai remplacer la levure par 120 g de levain kayser et 6 g de levure de boulanger mis que 1 1/2 a de sel (j aime pas trop le sel ) .......... A refaire...................... | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Lun 23 Jan - 1:05 | |
| il est trèèèèèès beau ton pain ! hummmmmmmmmmmmmmm! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche Lun 23 Jan - 3:57 | |
| Bravi il est magnifique ton pain, super moelleux, je suis contente que ta bien réussi, félicitation, il est superbe!
Bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pain Portugais du Dimanche | |
| |
|
| |
| Le Pain Portugais du Dimanche | |
|