bouh Moyen Gourmand
Nombre de messages : 118 Age : 41 Localisation : AIN Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Crepes au lait d'amande Jeu 19 Mai - 20:59 | |
| Allé je me lance avec cette première recette Mon fils étant allergique au lait de vache, j'utilise de + en + le lait d'amande. 500gr de farine 3 oeufs 1L5 de lait d'amande 3CS d'huile 125gr de sucre 1CS de rhum Mélanger tous les ingredients et faire cuire à la crepière. Alors attention elles ont tendances à cuire plus vite que celles que je faisais avec du lait standard et le truc bien c'est qu'elles sont beaucoup plus légères et digestes!!! | |
|
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Crepes au lait d'amande Jeu 19 Mai - 21:06 | |
| Courage pour l'allergie. Le mien aussi était allergique entre autres au PLV. moi j'utilisais beaucoup de lait de soja ou d'avoine car il était aussi allergique aux fruits à coques. je te mets le lien d'un blog où il y a beaucoup de recettes (testées!!!) pour allergiques http://blog.marmiton.org/blog/see_247304_1/96-recettes-pour-petits-loups-allergiques-parce-que-nous-aussi-on-veut-en-manger | |
|
Kakou Gourmand passionné
Nombre de messages : 405 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Crepes au lait d'amande Jeu 19 Mai - 22:03 | |
| Mmmm ça doit être bon avec le lait d'amande ! Moi j'avais testé avec lait de soja mais par contre j'ai trouvé qu'elles restaient pas moelleuses longtemps ... | |
|
bouh Moyen Gourmand
Nombre de messages : 118 Age : 41 Localisation : AIN Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Crepes au lait d'amande Jeu 19 Mai - 23:02 | |
| Merci pour le lien... En fait mon fils réagit aussi un peu au soja alors je l'évite... | |
|
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Crepes au lait d'amande Ven 20 Mai - 0:57 | |
| c'est vrai que 90% des allergiques plv réagissent aux autres lait animaux et de mémoire 20-30% au soja. de toute façon, pour les garçons il est préférable d'éviter le soja du fait des phytooestrogènes! | |
|
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Crepes au lait d'amande Sam 21 Mai - 5:36 | |
| où peux-t-on trouver du lait d'amandes? Peut-on le faire soi-même? | |
|
bouh Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Crepes au lait d'amande Sam 21 Mai - 6:06 | |
| Je le trouve en grande surface rayon bio et sinon oui sur le net tu trouves des recettes pour le faire toi même, mais je n'ai pas encore testé | |
|
Fanon Moyen Gourmand
Nombre de messages : 190 Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Crepes au lait d'amande Sam 21 Mai - 6:27 | |
| hum cela a l'air bon. Je pense que je vais essayé. Merci pour cette recette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crepes au lait d'amande | |
| |
|