marie59 Gourmand passionné
Nombre de messages : 234 Age : 50 Localisation : nord Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: mousse a la framboise Lun 6 Juin - 21:15 | |
| bonjour je suis a la recherche de la recette de la mousse a la framboise comme quand on fait un bavarois merci de votre aide | |
|
marie59 Gourmand passionné
Nombre de messages : 234 Age : 50 Localisation : nord Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: mousse a la framboise Mar 7 Juin - 0:22 | |
| bon voila fait ma mousse de framboise alors j ai mis de la crème fraiche du coulis de framboise mis des œufs en et au frigo j espères que ca ira sa prendra qu en pensez vous? ai je bien fait ca ou pas? | |
|
chilubru Gourmand sans modération
Nombre de messages : 962 Age : 52 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: mousse a la framboise Mar 7 Juin - 2:05 | |
| Moi perso je n'ai pas fait comme ca je trouve que la crème fraiche c'est un peu lourd voici comment j'ai proédé avec des fraises mais tu fais la même chose avec des framboises : Ingrédients (pour un moule de 26 cm) 1kg de fraises 600 gr de fromage blanc 0% 200 gr de sucre 8 gr d'agar agar Pour le fond 250gr de spéculos 100 gr de beurre 1 CS de miel Pour le miroir 200 gr de fraise 50 gr de sucre glace 2 gr d'agar agar un peu d'eau Préparer le gateau de spéculos ; Mixer les spéculos en poudre, faire fondre le beurre et le miel, mélanger ensuite à la poudre de spéculos. Dans un moule à charnière , étaler le gateau de spéculos bien lisser et mettre au frais pour faire durcir.
Préparer le bavarois, mixer les fraises préalablement lavées et équeteées, ajouter le sucre et remixer de nouveau. dans une casserole faites chauffer le jus de fraises, ajouter ensuite l'agar agar et porter à ebullition pendant 5 mn. Laisser un peu refroidir, ajouter ensuite le fromage blanc , bien mélanger. Ajouter ensuite cette crème sur le gateau de spéculos. Laisser refroidir un peu et mettre au frais jusqu'au lendemain. préparer le miroir, mixer les fraises avec le sucre, et filtrer à l'aide d'un chinois, ne garder que le jus. Faites chauffer avec l'agar agar pendant quelques minute et verser ensuite le bavarois , mettre au frais jusqu'au moment de servir
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mousse a la framboise | |
| |
|