carolineG Moyen Gourmand
Nombre de messages : 134 Age : 34 Localisation : La Rochelle Humeur : vivement les beaux jours Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: pain facile rapide a la main ou au robot Lun 20 Juin - 5:44 | |
| [img]http://www.plaisirsgourmands.net/ [/img] j'ai essayé la farine Francine pour le pain maison que se soit à la machine à pain ou à la maibn le problème avec cette farine c'est que la levure n'est pas incorporée il faut pour chaque pain fait rajouter sachet de levure de pain. Les ingrédients: -500g de Francine pour pain -300 ml D'eau tiède -1cac et demi de sel -2 sachet de levure boulangère La préparation: Dans un saladier mélanger la farine, le sel et faire un puits. Y Ajouter la levure puis l'eau pétrir à l'aide du robot afin d'obtenir une pate souple.Laissez reposer 30 min au chaud. Sur un plan de travail fariné, faconner la pate pour obtenir une belle boule. Déposer le patron sur une plaque (sur laquelle je dépose un papier sulfurisé) et laisser lever 40 min au chaud . Pendant ce temps la faites préchauffer le fouer à 240° (th8) A l'aide d'un couteau j'entaille le pate; puis metter le pain a mi hauteur avec un ramequin d'eau pdt 35 min jusqu'a ce que la croute soit bien dorée. Et voila Bon appétit !!!!!!!!!!!
| |
|