| Pâte pour les pâtes maison | |
|
+4Eoine mamanmarmiton nina Percelice 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Percelice Gourmand passionné
Nombre de messages : 308 Age : 34 Localisation : France Humeur : Toujours joyeuse!^^ Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Pâte pour les pâtes maison Mar 5 Juil - 0:31 | |
| Rien de meilleur que les pâtes faites soi-même. Voici ma recette POur environ 5 personnes: 500g de farine de blé dur 5 oeufs 1 pincée de sel. Dans un saladier, versez la farine. Cassez les petits grains qui se sont formés. Faites un puit au centre, puis ajoutez les oeufs battus. A la main, malaxez jusqu'a obtention d'une pâte homogene, lisse, et elastique. SiVous la trouver tro friable, rajoutez une peu d'eau. SI elle est trop collante, rajoutez de la farine. Une fois la pâte à bonne consistance, faites une boule, et laissez la reposer une heure dans un torchon propre à température ambiante. POur faire des pâtes à la tomate, ajoutez du concentrés de tomate. Pour des pâtes aux épinards, même principe. | |
|
| |
nina Moyen Gourmand
Nombre de messages : 127 Age : 59 Localisation : Dottignies Belgique Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Jeu 29 Sep - 0:00 | |
| délicieux les pâtes maison,on ne mange plus que çà sauf quand l'horloge court trop vite et que je n'ai pas le temps | |
|
| |
mamanmarmiton Gourmand passionné
Nombre de messages : 248 Age : 49 Localisation : Dijon bourgogne Humeur : ZENATTITUDE Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Jeu 29 Sep - 0:13 | |
| lorsque je les fais a la tomate, j utilise un coulis et je retire un oeuf | |
|
| |
Eoine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Dim 2 Oct - 16:30 | |
| C'est possible de les étaler après à la main ? Enfin au rouleau à patisserie... J"ai pas d'instrument spécial et je me demandais si c'était facile à étaler ou carrement galère | |
|
| |
mamanmarmiton Gourmand passionné
Nombre de messages : 248 Age : 49 Localisation : Dijon bourgogne Humeur : ZENATTITUDE Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Dim 2 Oct - 19:52 | |
| eoinr, c'est l occasion de faire tes muscles. il faut une pate de 1 ou 2 millimètres. et il faut que ce soit super régulier. je pense que ce n est pas impossible, mais tu dois faire une pate qui se travaille super bien, qui ne colle pas et bien extensible | |
|
| |
Eoine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Lun 3 Oct - 2:58 | |
| Ah ben c'est encourageant Un peu j'essayerais, sur des petites quantités... Argh j'en ai mal aux bras d'avance | |
|
| |
mymycracra Moyen Gourmand
Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : 33 Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Lun 3 Oct - 3:32 | |
| J'ai une machine à pâte depuis pas mal de temps mais je n'ai toujours pas eu le courage!! Se serait peut être l'occasion de tester ta recette... | |
|
| |
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| |
| |
Eoine Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Lun 3 Oct - 19:05 | |
| haha 2h our faire des tagliatelles hahaha Bon on va attendre d'avoir un laminoir je crois | |
|
| |
chachinette Petit Gourmand
Nombre de messages : 39 Age : 54 Localisation : montrond Humeur : toujours positive Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Lun 10 Oct - 4:42 | |
| - Eoine a écrit:
- C'est possible de les étaler après à la main ? Enfin au rouleau à patisserie...
J"ai pas d'instrument spécial et je me demandais si c'était facile à étaler ou carrement galère Oui c'est possible, j'ai un laminoire et un rouleau à patisserie et je les étales parfois au rouleau la fleme de sortir le laminoir ( surtout quand je prévois de les farcir), une fois que tu as étalé finement ta pâte, tu la farine et la roule pour découper tes tagliatelles, tu verras tu ne seras pas déçue et même si c'est un peu sportif au moins tu ne culpabilise pas en les dégustants. | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison Mar 11 Oct - 1:31 | |
| Merci pour la recette car je cherchais une recette de se style... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte pour les pâtes maison | |
| |
|
| |
| Pâte pour les pâtes maison | |
|