| Brioche Bulgare à la mie terriblement filante | |
|
+18Liloon Kakou Ludivine La Neige berny Ptitcupcake petitloutron afaurore mamieboutschoux Christelle79 cathy06 Magalie Galoute vanille Tyty kinder Khadi D saveurs 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saveurs Moyen Gourmand
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Jeu 15 Sep - 0:12 | |
| Hello tout le monde, Une brioche à la mie extrêmement moelleuse et filante... Jusqu'à présent c'est la meilleure qui existe ^^ [/url] Pour la pâte : - 500 gr de farine - 20 gr de levure fraiche ( j'ai utilisé 2 c.c de levure sèche) - 200 ml de lait tiède - 50 gr de beurre fondu - 2 oeufs - 2 c.s de sucre ( la prochaine fois j'en ajouterai une de plus) - 1 c.c de sel Pour la dorure : Beurre fondu Préparation : 1. Dans la cuve de ma map, disposez l'ensemble des ingrédients liquides (lait tiède, les oeufs battus, le beurre mou), puis finissez par les solides (le sel, le sucre, la farine puis la levure de boulanger). 2. Démarrer le programme "pâte". 3. Une fois le programme terminé (chez moi 1h30 pétrissage + première levée). Sortir le pâton puis dégagaez-le. 4. En extraire 16 boules de la taille d'une mandarine et de même poids. A l'aide d'un rouleau pâtissier, étaler 4 boules en de disques fins . Le principe est plus simple que ce que l'on imagine, il suffit d'empiler chaque disque les uns sur les autres en veillant bien à badigeonner généreusement chacun d'eux de beurre fondu. 5. Roulez-les en forme de boudin bien serré, puis répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Vous devez en principe obtenir 4 boudins. 6. A l'aide d'un couteau, couper chaque boudin en de moyens triangles.Vous pourrez dorès et déjà voir un beau feuilletage lors de la découpe... 7. Disposez ces derniers dans un moule à manquer chemisé de beurre/farine ou de papier sulfurisé. Laisser lever à recouvert à l'abri des courant d'air (ici env. 45 minutes) 8. Badigeonner l'ensemble de la surface de beurre fondu avec un pinceau (puis saupoudrer de chocolat finement rapé : facultatif). 9. Enfourner à 190° à environs 30 minutes selon le four utilisé. Quant à moi je me suis aperçue que ma brioche avait vite dorée (au bout de 10 minutes), alors pour stopper la dorure qui risquait de setransformer en "surface brûlée" j'ai couvert la brioche d'une feuille d'aluminium sans rien changer à la température du four... elle a ainsi pu cuire parfaitement sans continuer de dorer. Une fois démoulé et tièdi, saupoudrer la surface de sucre glace.... [img] [/img] | |
|
| |
Khadi D Moyen Gourmand
Nombre de messages : 187 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Jeu 15 Sep - 0:24 | |
| elle a l'air térrible!! a tester d'urgence | |
|
| |
saveurs Moyen Gourmand
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : Ile de France 91 Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Jeu 15 Sep - 0:36 | |
| Tu ne le regretteras pas Bisous !!! | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Jeu 15 Sep - 0:47 | |
| wahouuuuuuuuuuuuu! clair elle donne troooooooop envieeeeeee!!!!! | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Jeu 15 Sep - 2:33 | |
| Miammmm, découverte juste pour l'heure du gouter. Ca donne envie | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Jeu 15 Sep - 8:21 | |
| | |
|
| |
Galoute Gourmand passionné
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Les Landes!!! Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Jeu 15 Sep - 17:52 | |
| Hé ben!!! Quelle brioche!!! J'essaierai, merci pour ton partage! | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Jeu 15 Sep - 18:17 | |
| Elle me tente bien aussi, je note. | |
|
| |
cathy06 Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 61 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Jeu 15 Sep - 22:40 | |
| Humm elle me tente aussi cette brioche | |
|
| |
Christelle79 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 663 Age : 52 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Jeu 15 Sep - 22:52 | |
| Superbe gourmandise, je note direct pour tester rapidement. Merci | |
|
| |
saveurs Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Jeu 15 Sep - 23:58 | |
| De rien les filles Vous allez | |
|
| |
mamieboutschoux Moyen Gourmand
Nombre de messages : 54 Age : 75 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Ven 16 Sep - 4:59 | |
| humm elle donne envie !!!
merci | |
|
| |
afaurore Gourmand passionné
Nombre de messages : 593 Age : 49 Localisation : Montauban Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Ven 16 Sep - 8:08 | |
| | |
|
| |
petitloutron Moyen Gourmand
Nombre de messages : 139 Age : 41 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Sam 15 Oct - 20:48 | |
| je dois absolument la tester!!! | |
|
| |
Ptitcupcake Moyen Gourmand
Nombre de messages : 160 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Sam 15 Oct - 23:14 | |
| Elle a l'air trop trop bonne et terriblement moelleuse. | |
|
| |
berny Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 54 Localisation : beaurepaire (isère) Humeur : bonne humeur permanente Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Dim 16 Oct - 2:47 | |
| je vais la tester très vite | |
|
| |
La Neige Moyen Gourmand
Nombre de messages : 127 Age : 51 Localisation : La bourgogne Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Dim 16 Oct - 2:53 | |
| Elle m'a l'air divine. A tester. | |
|
| |
Ludivine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 96 Age : 48 Localisation : Cheillé Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Dim 16 Oct - 8:22 | |
| hummmmmmmmmmmmmmm ouah trop bonne je vais le tester demain!!!!merci!!!!! | |
|
| |
Kakou Gourmand passionné
Nombre de messages : 405 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Lun 17 Oct - 4:27 | |
| | |
|
| |
Ludivine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 96 Age : 48 Localisation : Cheillé Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Lun 17 Oct - 6:29 | |
| alors verdict EXTRA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!humm trop bonne!!!!mes loulous et mon homme ont adoré!!à refaire!!!désolée pas de photo mon appareil n'"avait plus de batterie et elle est partie tellement vite.... | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| |
| |
Galoute Gourmand passionné
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Les Landes!!! Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Dim 30 Oct - 18:57 | |
| oui, moi aussi, après celle à la mie extra filantequi est trop bonne! | |
|
| |
Liloon Gourmand passionné
Nombre de messages : 263 Age : 42 Localisation : Le Plessis Belleville Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Jeu 10 Nov - 7:55 | |
| trop une tuerie !!! recette à l'honneur sur mon blog demain ! | |
|
| |
saveurs Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante Sam 7 Jan - 1:44 | |
| Je suis contente qu'elle vous ait plu cette brioche !!! Merci les filles. And... Happy New Year | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brioche Bulgare à la mie terriblement filante | |
| |
|
| |
| Brioche Bulgare à la mie terriblement filante | |
|