ENERGIE71 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Gratin de choux-fleur + photos Dim 15 Jan - 11:19 | |
| . Gratin de choux-fleur Un accompagnement qui s’accommode avec quasi toutes les viandes . . . le gratin de choux-fleur ! ! ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Recette pour 6/8 pers. Ingrédients :1 choux-fleur environ 1 kg 40 cl de lait 30 gr de farine fluide 40 gr de beurre Sel, Poivre, noix de muscade 1 grosse poignée de gruyère râpé Préparations : Détaillez le choux-fleur en fleurettes.Dans une grande casserole, faites chauffer l'eau + sel, ajoutez les fleurettes de choux-fleur.Portez à ébullition et laissez cuire 15/20 min.A la fin de cuisson, égouttez.Placez les fleurettes dans un plat allant au four.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réservez.Préchauffez votre four à 180° C.Préparation de la sauce béchamel :Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux. Ajoutez ensuite d'un trait la farine et laissez cuire quelques instants en mélangeant. Versez après le lait petit à petit, toujours en mélangeant l'ensemble afin d'éviter les grumeaux. Salez, poivrez, ajoutez de la noix de muscade selon vos goûts.Laissez cuire 5 min sans cesser de remuer pour faire épaissir la béchamel.Ensuite stoppez la cuisson.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Versez la sauce sur les fleurettes de choux-fleur puis saupoudrez de gruyère rapé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Placez dans le four et laissez cuire 30 min à 170° C.Le dessus doit être gratiné.Et voilà c'est prêt.Bon appétit ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
| |
|
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Gratin de choux-fleur + photos Dim 15 Jan - 12:01 | |
| j'adoooooooooore le chou fleur !!!! merci Energy Bises ! | |
|
ENERGIE71 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Gratin de choux-fleur + photos Dim 15 Jan - 12:02 | |
| | |
|
tatynou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 114 Age : 57 Localisation : loire atlantique Humeur : excellente Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Gratin de choux-fleur + photos Lun 16 Jan - 20:06 | |
| | |
|
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Gratin de choux-fleur + photos Lun 16 Jan - 21:20 | |
| J'adore également ce gratin qui sera d'ailleurs au menu dans quelques jours | |
|
Mina Gourmand passionné
Nombre de messages : 390 Age : 36 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Gratin de choux-fleur + photos Sam 28 Jan - 8:28 | |
| J'aime beaucoup également ! | |
|
gggggg Gourmand passionné
Nombre de messages : 430 Age : 74 Localisation : ggggg Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Gratin de choux-fleur + photos Lun 18 Nov - 5:00 | |
| je met la recette de coté sa m'a l'air délicieux !!! | |
|
souboura Jeune Gourmand
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : algerie Date d'inscription : 06/11/2015
| Sujet: Re: Gratin de choux-fleur + photos Lun 9 Nov - 5:09 | |
| j'adore cette recette, c'est trop bon
merci! | |
|
sihamibra Moyen Gourmand
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Gratin de choux-fleur + photos Ven 25 Mar - 4:26 | |
| Hummm il donne envie ce plat, merci du partage, à tester prochainement... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin de choux-fleur + photos | |
| |
|