| Bœuf Bourguignon + photos | |
|
+14minel tatynou Laetymoon rocksmaddie kinder CaroCuisine Louanne lilie vapa CHARMELA chloel535 Cuisine-gourmande vanille ENERGIE71 18 participants |
Auteur | Message |
---|
ENERGIE71 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Bœuf Bourguignon + photos Ven 20 Jan - 9:24 | |
| . Bœuf Bourguignon Un plat délicieux et typique de ma région la Bourgogne (clic)
Le Bœuf Bourguignon, longuement mijoté dans le vin rouge, avec ses lardons, oignions, . . . Un vrai régal ! Recette pour 6/8 pers. Ingrédients :800 gr de bœuf pour bourguignon 200 gr de lardons 2 oignons 10 carottes 70 gr de beurre 40 cl de vin rouge 20 cl d'eau 15 cl de concentré de tomate 2 cuillères à soupe de farine Sel, poivre Persil
Préparations :
Lavez, épluchez et coupez en rondelles les carottes.
Pelez et coupez en 2 puis en lamelles les 2 oignons.Séparez les morceaux avec les doigts.Taillez votre viande à bourguignon en cubes puis réservez.Prenez votre cocotte, ajoutez le beurre et faites chauffer à feu moyen.Une fois le beurre fondu, ajoutez les lardons et faites les griller 5 min.Ajouter ensuite les morceaux de bœuf et augmentez le feu.Saisissez les morceaux de viande sur les faces pour les faire un peu dorer.Ensuite ajoutez les oignons et la farine.Remuez l'ensemble à la cuillère pendant 2 petites minutes.Après, arrosez les liquides : le vin rouge + l'eau + le concentré de tomate.Salez, poivrez et ajoutez du persil.si vous aimez, ajoutez un peu d'ail pour réhausser le gout. Mélangez à nouveau à la cuillère pour bien enrober la viande. Ensuite, mettez dedans les rondelles de carottes.Cuisson : Fermez votre cocotte avec son couvercle.Laissez cuire 2 h 30 à très petit feu pour que l'ensemble mijote doucement.Mélangez de temps en temps pour éviter que le fond ne colle trop.Ajoutez un peu d'eau au cours de la cuisson si nécessaire.A manger chaud avec des croutons si vous aimez.Bon appétit.. | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Ven 20 Jan - 10:02 | |
| un bon plat pour la saison en plus bon et bien pratique à préparer même un peu à l'avance merci pour les belles photos qui donnent faim | |
|
| |
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Ven 20 Jan - 10:05 | |
| merci à toi | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Ven 20 Jan - 18:28 | |
| C'est très bon et bien de saison, parfait ! Merci ! | |
|
| |
chloel535 Petit Gourmand
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Ven 20 Jan - 23:04 | |
| Ma viande est toujours très très dur moi | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Sam 21 Jan - 0:04 | |
| depuis que le fait à la cocotte minute, ma viande est plus tendre | |
|
| |
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Sam 21 Jan - 1:36 | |
| | |
|
| |
lilie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : là Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Sam 21 Jan - 3:36 | |
| c'est mon plat préféré , je ne mets pas de lardons par contre, il faudra que j'essaye | |
|
| |
Louanne Moyen Gourmand
Nombre de messages : 173 Age : 35 Localisation : 87 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Sam 21 Jan - 12:17 | |
| j'adore ça avec des champignons miam | |
|
| |
CaroCuisine Gourmand sans modération
Nombre de messages : 837 Age : 40 Localisation : Romorantin Humeur : Envie de pâtisser ! Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Sam 21 Jan - 20:18 | |
| Un plat typique pour moi et ma famille qui sommes originaires de Bourgogne !
On le fait comme toi, ou alors on enfourne la cocotte fermée, c'est très bon aussi et la viande est bien tendre.
Belle assiette ! | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Dim 22 Jan - 1:01 | |
| je fais casi la même recette que toi et j'adoreeeeeeeeeeeee! c'est vraiment un plat que j'aime bcp bcp comme la plupart des plats qui mijotent Bises Energy et merci pour ton partage !! | |
|
| |
chloel535 Petit Gourmand
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Lun 23 Jan - 21:27 | |
| - CHARMELA a écrit:
- depuis que le fait à la cocotte minute, ma viande est plus tendre
Ala cocotte minute???? Comment procède tu stp? Moi habituellement je le fais dans un grand faitout, la cocotte ne m'en sers uniquement pour cuire mes pdt ou légumes avant des les cuisiner | |
|
| |
rocksmaddie Gourmand passionné
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : chaville Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Lun 23 Jan - 23:02 | |
| très bonne recette ! ça me rappelle les bons plats de ma maman quand on va chez elle | |
|
| |
Laetymoon Gourmand passionné
Nombre de messages : 499 Age : 40 Localisation : Le sud Humeur : La forme ^_^ Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Jeu 26 Jan - 22:46 | |
| Miam sa donne envie !
Tu choisis quelle viande exactement et quel vin rouge ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Jeu 26 Jan - 23:24 | |
| Vin rouge la villageoise ( 80 cts les 20 cl je crois ) lol pour moi pas la peine de prendre du vin rouge à 100 € la bouteille Et viande pour bœuf bourguignon, je demande à mon boucher... | |
|
| |
tatynou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 114 Age : 57 Localisation : loire atlantique Humeur : excellente Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Ven 27 Jan - 19:01 | |
| voilà un plat que j'adore | |
|
| |
minel Moyen Gourmand
Nombre de messages : 66 Age : 69 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Mar 1 Mai - 5:36 | |
| hummm c' est appétissant ton plat Energie
je vais en faire pr mercredi
perso, je fais mariner la viande ds le vin la veille au soir, et j' ajoute des champignons | |
|
| |
maminou Gourmand passionné
Nombre de messages : 436 Age : 79 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Mer 2 Mai - 0:33 | |
| J'ai toujours entendu dire que, pour avoir une bonne sauce, il fallait mettre un bon vin, sans bien sûr mettre du vin à 100 euros, entre les deux il y a une grande marge, on peut trouver un prix intermédiaire | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Mer 2 Mai - 2:59 | |
| tout à fait d'accord avec maminou, bon vin pour bon bourguignon ! | |
|
| |
laetitia.j Moyen Gourmand
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Moselle Humeur : Cool :) Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Jeu 3 Mai - 20:43 | |
| Moi je met toujours une petite bouteille de malesan rouge ou un bordeaux. Un vin intermédiaire pas qui ne coûte pas trop cher. | |
|
| |
LEGALEK éric Jeune Gourmand
Nombre de messages : 7 Age : 64 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos Ven 11 Mai - 18:53 | |
| Je suis entièrement d'accord avec vous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bœuf Bourguignon + photos | |
| |
|
| |
| Bœuf Bourguignon + photos | |
|