| Bavarois aux fraises et spéculoos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DALILA Gourmand sans modération

Nombre de messages : 771 Age : 56 Localisation : MONTPELLIER Humeur : selon!!! Date d'inscription : 20/10/2010
 | Sujet: Bavarois aux fraises et spéculoos Mar 28 Fév - 7:36 | |
| pour un cercle de 18 à 20 cm Pour le fond au spéculoos: 200g de spéculoos 60g de beurre mou Le bavarois aux fraises: 40 cl de crème liquide entière bien froide 70g de sucre en poudre 6 g de gélatine. 200g de coulis de fraises Le miroir aux fraises: 200g de coulis de fraises 30g de sucre le jus d'un demi-citron vert 3g de gélatine . 1~Réduire les spéculoos en poudre dans un mixeur, et ajouter le beurre puis mélanger. Tasser la préparation ainsi obtenu au fond du cercle et placer le au frais. 2~Préparez le bavarois: Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour qu'elles ramollissent. Battre la crème liquide entière bien froide avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème chantilly ferme, puis la réservez au frais. Laver et équeuter les fraises, les mixer pour obtenir une purée lisse (environ 200 g) Chauffer sur feu doux la purée de fraises, aux premiers bouillons y faire diluer la gélatine (ramollie et essorée) Laisser tiédir complètement, puis ajouter ce coulis à la chantilly, mélanger délicatement. Verser cette crème dans le moule, sur le fond de spéculoos et laisser refroidir pendant 1h minimum. 3~Préparer le miroir aux fraises: Mettre la feuille de gélatine dans de l'eau froide pour qu'elle ramollisse. Faire chauffer 200g de purée de fraises avec le jus de citron vert, et le sucre. Dissoudre la feuille de gélatine essorée, retirer du feu, et laisser refroidir complètement. Verser ce coulis totalement refroidi sur le bavarois et remettre au frais pour au moins 4h avant de le démouler. (de préférence toute une nuit) Pour faciliter le démoulage, il suffit de passer un couteau tout autour entre le bavarois et le cercle avant de retirer le cercle ! source:luneétoiles  | |
|
 | |
rocksmaddie Gourmand passionné

Nombre de messages : 410 Age : 34 Localisation : chaville Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: Bavarois aux fraises et spéculoos Mar 28 Fév - 7:38 | |
| sublime Dalila, ça donne envie et c'est très jolie :) | |
|
 | |
kanou Gourmand passionné

Nombre de messages : 383 Age : 50 Localisation : 45 Date d'inscription : 26/02/2012
 | Sujet: Re: Bavarois aux fraises et spéculoos Mar 28 Fév - 7:40 | |
| il est très joli et a l'air très bon | |
|
 | |

Nombre de messages : 771 Age : 56 Localisation : MONTPELLIER Humeur : selon!!! Date d'inscription : 20/10/2010
 | Sujet: Re: Bavarois aux fraises et spéculoos Mar 28 Fév - 7:42 | |
| oui trop trop bon loll merci les filles c'est sympa bizzzzz  | |
|
 | |
oceane6120 Gourmand passionné

Nombre de messages : 477 Age : 43 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
 | Sujet: Re: Bavarois aux fraises et spéculoos Mer 29 Fév - 9:23 | |
| j'en veux une (grosse) part | |
|
 | |

| |
 | |
oceane6120 Gourmand passionné

Nombre de messages : 477 Age : 43 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
 | Sujet: Re: Bavarois aux fraises et spéculoos Mer 29 Fév - 20:02 | |
| j'arrive | |
|
 | |
mamynou Moyen Gourmand

Nombre de messages : 108 Age : 74 Localisation : dunkerque Humeur : voir la vie du bon côté Date d'inscription : 16/09/2010
 | Sujet: Re: Bavarois aux fraises et spéculoos Mer 29 Fév - 21:57 | |
| merci et  pour le partage de ta recette que je vais certainement m'empresser de réaliser pour dimanche  | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Bavarois aux fraises et spéculoos Mer 29 Fév - 23:38 | |
| - mamynou a écrit:
- merci et
pour le partage de ta recette que je vais certainement m'empresser de réaliser pour dimanche  merci mamynou c'est gentille super alors tu va te régaler tu verra trop bon tiens moi au courant bizzzou | |
|
 | |
sihamibra Moyen Gourmand

Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/04/2010
 | Sujet: Re: Bavarois aux fraises et spéculoos Ven 2 Mar - 7:40 | |
| c'est très joli et sa à l'air super bonnnnnnn merci  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bavarois aux fraises et spéculoos Ven 2 Mar - 7:53 | |
| merci siham oui c'est un régale lolll bizzzzz  | |
|
 | |
mamynou Moyen Gourmand

Nombre de messages : 108 Age : 74 Localisation : dunkerque Humeur : voir la vie du bon côté Date d'inscription : 16/09/2010
 | Sujet: Re: Bavarois aux fraises et spéculoos Dim 4 Mar - 1:01 | |
|  merci dalila un régal,je l'ai fait dans des petits cercles c'était délicieux  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bavarois aux fraises et spéculoos Dim 4 Mar - 10:22 | |
| ha super, contente que sa t'ai plus bizzzzou  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bavarois aux fraises et spéculoos  | |
| |
|
 | |
| Bavarois aux fraises et spéculoos | |
|