| Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo | |
|
+4maminou vapa ANDYTR bluetansy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bluetansy Moyen Gourmand
Nombre de messages : 73 Age : 60 Localisation : St Claude (Jura) Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo Ven 11 Mai - 21:09 | |
| Ingrédients pour 12 muffins
- 150g de farine
- 3 oeufs
- 10 cl de lait
- 10 cl d'huile d'olive (j'ai utilisé l'huile des tomates)
- 1 sachet de levure chimique
- sel, poivre (j'ai utilisé des baies roses concassées)
- 1 pot de tomates confites à l'huile
- 1 paquet de lardons fumés
- quelques tranches de filet de porc fumé (on peut remplacé par du jambon cru)
- 1 sachet de fromage râpé (taille moyennne, je n'en ai plus pour vous donner le grammage ! :( )
- 1 petite branche de romarin frais
- une douzaine de brin de ciboulette
Préchauffer votre four à 200°C. Egoutter les tomates en conservant l'huile. Les hacher aux ciseaux. Couper le filet de porc fumé ( encore avec les ciseaux). Hacher les herbes (toujours avec les ciseaux). Mettre les lardons à griller dans une poële. Réserver. Dans un saladier mettre la farine tamisée, ajouter la levure et le sel, méalnger. Faire un puits, y casser les oeufs. Fouetter en ajoutant le lait puis l'huile, jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Ajouter le fromage râpé, les baies roses (ou le poivre), mélanger. Ajouter les éléments de la garniture. Bien mélanger. Mettre dans des moules individuels en silicone. Faire cuire 20 mn environ (tester avec la lame d'un couteau). Démouler et laisser refroidir sur une grille. Se consomme tiède ou froid. Plus de photos sur mon blog : http://epicesetaromates.canalblog.com/archives/2012/05/11/24235245.html | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo Ven 11 Mai - 22:00 | |
| Bluetansy, je viens de faire un petit tour sur ton blog, je me suis inscrite à ta newslettre, bien sympa, je n'ai pas tout vu, mais je reviendrais. | |
|
| |
bluetansy Moyen Gourmand
Nombre de messages : 73 Age : 60 Localisation : St Claude (Jura) Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo Ven 11 Mai - 23:47 | |
| Merci ! | |
|
| |
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo Sam 12 Mai - 0:53 | |
| j'adore ce genre de plats a faire bientot | |
|
| |
maminou Gourmand passionné
Nombre de messages : 436 Age : 79 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo Sam 12 Mai - 0:58 | |
| Super sympa ces muffins, avec les beaux jours qui arrivent et les apéros qui s'annoncent cette recette sera bien utile. | |
|
| |
kanou Gourmand passionné
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : 45 Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo Sam 12 Mai - 7:06 | |
| mmmm ça a l'air délicieux, je vais essayer ce week end | |
|
| |
bluetansy Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo Sam 12 Mai - 10:20 | |
| Vous me donnerez votre avis... | |
|
| |
kikine41 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo Sam 12 Mai - 17:42 | |
| Oh la recette me plait bien aussi je la garde !! Par contre pas de lien vers ton blog !!! | |
|
| |
Caroleen Moyen Gourmand
Nombre de messages : 80 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo Sam 12 Mai - 19:08 | |
| C'est à quelle heure l'apero chez blue??! | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo Sam 12 Mai - 20:55 | |
| vraiment sympa ces muffins! je ne manquerai pas de le tester Blue Merci! Bises! | |
|
| |
bluetansy Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo Sam 12 Mai - 21:40 | |
| Caroleen, c'est quand tu veux...Depuis le temps, ça me ferait plaisir de te voir un jour "en vrai" ! Pour le lien vers mon blog, il est tout à la fin de la recette, je le remets mais pourtant je le vois et il a l'air de fonctionner : http://epicesetaromates.canalblog.com/archives/2012/05/11/24235245.html | |
|
| |
kikine41 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo Dim 13 Mai - 0:00 | |
| Je vous les conseille ils sont extra !! testés ce jour regardé >> | |
|
| |
bluetansy Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo Dim 13 Mai - 0:20 | |
| | |
|
| |
kanou Gourmand passionné
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : 45 Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo Dim 13 Mai - 5:06 | |
| et voici les miens : c'est vrai qu'ils sont délicieux | |
|
| |
bluetansy Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo Dim 13 Mai - 5:51 | |
| | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo Dim 13 Mai - 10:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo | |
| |
|
| |
| Muffins tomates confites, lardons et romarin - photo | |
|