| Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone | |
|
+7Wikette Cuisine-gourmande vanille verocooking maminou chappata Marie-Hélène Carré 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie-Hélène Carré Moyen Gourmand
Nombre de messages : 67 Age : 54 Localisation : Pas de Calais Humeur : Joyeuse enfin la plupart du temps... Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone Dim 16 Sep - 7:01 | |
| Voila j'ai enfin réussi à me décider. Très difficilement ! J'ai choisi une recette que je n'avais pas encore testé. Et puis il y avait ce pot de mascarpone qui me narguait dans le réfrigérateur... Donc j'ai fait la brioche au mascarpone mis sur ce forum par naty44190 mais qui est une recette qui provient du blog "ma maison en pain d'épices". il vous faut : 1 oeuf 100 g de lait 70 g de sucre 1/2 c à de sel 50 g de mascarpone 250 g de farine t45 1 c à c de levure de boulanger. J'ai tout mis dans la map. Après le pétrissage et la 1e levée, j'ai sorti le pâton que j'ai divisé en 3 et façonner en 3 brin que j'ai tressé. J'ai laissé lever 1h puis badigeonner de lait sucré et enfourner pour 20 min à 180°C. Voilà un belle et bonne brioche qui n'est plus qu'un souvenir à l'heure qu'il est. Ben oui j'ai des gourmands qui invitent d'autres gourmands pour le goûter et voilà ... | |
|
| |
Nombre de messages : 67 Age : 54 Localisation : Pas de Calais Humeur : Joyeuse enfin la plupart du temps... Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone Dim 16 Sep - 7:10 | |
| Oh la brune !!! j'ai oublié de mettre le lien de la recette... On dira que c'est la fatigue d'une longue journée commençait tôt... faut bien se trouver des excuses !!!
http://www.plaisirsgourmands.net/t8988-brioche-au-mascarpone | |
|
| |
chappata Petit Gourmand
Nombre de messages : 26 Age : 54 Localisation : ma maison Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone Dim 16 Sep - 7:27 | |
| Miam Miam Trop envie de la manger cela m'en donne l'eau a la bouche !!! Mes p'tites gourmandes qui me reclament "Mamannnnnn c'est quand tu nous fais une briocheeeeee!!!" Suis conquise, tres bon choix en tout cas pour cette recette...
Dernière édition par chappata le Dim 16 Sep - 7:38, édité 1 fois | |
|
| |
maminou Gourmand passionné
Nombre de messages : 436 Age : 79 Localisation : Isère Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone Dim 16 Sep - 7:35 | |
| Bravo pour ta brioche, elle est superbe. | |
|
| |
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone Dim 16 Sep - 8:27 | |
| belle brioche | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone Dim 16 Sep - 9:11 | |
| très belle ta brioche j'en mangerai bien une part demain pour mon petit déj si tu as le temps d'en faire une nouvelle ! | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone Dim 16 Sep - 16:56 | |
| Magnifique cette brioche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone Dim 16 Sep - 23:42 | |
| A toutes mercis et petite précision... trop tard !!! elle n'est déjà plus qu'un souvenir... bon faudra en refaire une autre... | |
|
| |
Wikette Moyen Gourmand
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : Meximieux Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone Lun 17 Sep - 1:24 | |
| Vraiment belle brioche, ça donne envie d'essayer cette recette! | |
|
| |
vanou89 Gourmand passionné
Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone Lun 17 Sep - 20:02 | |
| whaou, superbe brioche, j'ai aussi de la mascarpone qui va prérimé au frigo allez hop je me lance cette aprèm ou demain , bye bye le régime, je reprendrais mercredi lol
bonne recette que tu as choisi là | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone Lun 17 Sep - 20:49 | |
| Elle est superbe Je la fait trèèèèès souvent et lorsque je fais une journée boulange, j'en fais 6 à 8 dans ma journée et hop, au congélateur pour en avoir sous la main toute la semaine | |
|
| |
Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone Lun 17 Sep - 21:02 | |
| | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone Mar 18 Sep - 19:59 | |
| allez elle sera faite cette après midi pour le p'ti déj demain matin avec mes collègues de boulot | |
|
| |
kikine41 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone Mer 26 Sep - 6:59 | |
| Très bonne cette brioche ! testée et approuvée | |
|
| |
ninie.221 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone Jeu 27 Sep - 1:45 | |
| Bonjour, J'ajouterais des pépites de chocolat dedans pour une brioche plus gourmande. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone | |
| |
|
| |
| Essaye la recette 1 : brioche au mascarpone | |
|