Le tirage au sort m'a envoyé sur le forum "Tartes Salées". J’ai donc décidé de réaliser le « calzone » de Cuisine Gourmande ! Un délice !! Mes loustics se sont régalés (et nous aussi, enfin avec ce qu’il nous ont laissé).
J’ai suivi la recette dans son intégralité ce qui veut dire que j’ai également préparé la pâte à pizza maison de Cuisine gourmande.
Voici donc la recette et les ingrédients nécessaires :
1. Pour la pâte à pizza maison :
450g de farine
27 cl d’eau tiède
1 sachet de levure de boulanger (pour 1 càs)
1,5 càc de sel
3 càs d’huile d’olive
1 càc d’origan séché
2. Pour le « calzone » (je n’en ai fait qu’une, avec le reste de pâte j’ai préparé une grande plaque de pizza mi-3fromages/mi-chorizon)
De la sauce tomate maison
2 tranches de jambon blanc
1 petite boîte de champignons de Paris
Du fromage rapé
La préparation de la pâte :
1. Versez la farine, l’origan et le sel dans le bol de votre robot et mélangez
2. Ajoutez petit à petit la levure, l’huile et l’eau et pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte élastique
3. Façonnez une boule que vous déposez sur votre plan de travail fariné et recouvrez-la d’un torchon. Laissez pousser 1h.
La réalisation du « calzone » :
1. Préchauffez le four à 200° (th.6-7)
2. Ayant du coulis de tomate déjà prêt, j’ai « zappé » l’étape de préparation de la sauce tomate et suis passée directement à la réalisation du calzone
3. Prélevez la moitié de la pâte à pizza et étalez-la à la main sur une plaque de four recouverte d’une feuille cuisson et formez un cercle
4. Etalez la sauce tomate sur la moitié de la pâte (moi j’ai tout recouvert !!) et ajoutez dessus le jambon coupé en morceaux, les champignons et le fromage râpé
5. Refermez le calzone et pincez bien les bords, parsemez le dessus de râpé
6. Enfournez pour 20mn et régalez-vous.