| Brioche au mascarpone | |
|
+18kattylou fiona Brynette Juste kinder nafnaf55 sylvagnes lunathan0430 josecile La Neige Annie1956 titione06 Boubou galie_87 Popasan sucre d'orge Sandyy90 Gali 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Brioche au mascarpone Sam 3 Avr - 2:25 | |
| Pour cette brioche, vous aurez besoin de : 300 g de farine type 45 1 oeuf + lait tiède = 180 g 80 g de mascarpone à température ambiante 1 cuillère à de sel 1 cuillère à de levure boulangère 2 cuillères à soupe de sucre Pour le dorage : 1 oeuf 1 pincée de sel 1 cuillère à soupe d'eau sucre perlé ( facultatif )
Peser l'oeuf et mesurer du lait jusqu'à obtenir 180 g. Fouetter l'oeuf et le mascarpone. Dans la cuve de votre machine à pain, incorporer : le lait, l'oeuf et le mascarpone, le sel, le sucre, la farine puis la levure. Lancer le programme pâte seule. A la fin du programme, dégazer le pâton et le séparer en trois (environ 180 g x 3). Former des boules et les déposer dans un moule à cake. Dans un ramequin, fouetter l'oeuf, l'eau et le sel. Badigeonner ce mélange sur la brioche, garder le restant pour la suite. Laisser lever sous un torchon propre pendant une heure. Un peu avant la fin de la levée, préchauffer le four à 180°C. Rebadigeonner la brioche avec le mélange oeuf+eau+sel, puis parsemer de sucre perlé. Enfourner pour 30 minutes environ.
[img] [/img] 1 cuillère à équivaut à la petite dosette de la machine à pain 1 grande cuillère à la grande dosette... | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Lun 5 Avr - 9:48 | |
| Rooooooooooooo elle est superbe cette brioche ! Je garde la recette, parce qu'à chaque fois que j'ai essayé de faire des brioches c'était pas terrible Juste une question : pour la brioche : T45 ou T55 ... je suis un peu perdue, parfois l'une, parfois l'autre ... | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Lun 5 Avr - 18:38 | |
| Sandy ! la farine 45 s'utilise pour les viennoiseries ( je prends celle de lidl), la farine 55 est la premier prix dans les supermarchés, on l'utilise pour les pains la farine 45 est en fait la farine fluide que l'on trouve partout ! | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Ven 9 Avr - 3:07 | |
| Hummm a essayer pour voir!!!! | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Ven 9 Avr - 3:10 | |
| Sucre d'orge ! cette brioche est super moelleuse, d'ailleurs je vais la refaire, j'ai du mascarpone au frigo miam ! | |
|
| |
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| |
| |
Gali Gourmand passionné
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Ven 9 Avr - 4:18 | |
| Pauline ! je l'ai déjà fait 3 fois mais sans photo , mais promis dès que je rentre de vacances, je le refais et publierai la recette, j'ai du mal à tout faire en ce moment, et ça arrive souvent allez, donne moi un ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Ven 9 Avr - 5:08 | |
| | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Ven 9 Avr - 5:48 | |
| pas de souci, surtout que je l'ai écrite sur un bout de papier , c'est tout moi, ça ! après je ne sais plus où je les mets, ou alors ça part à la poubelle et je m'en veux mon blog me sert de livre de cuisine, tu comprends pourquoi maintenant j'espère surtout que dans quelques années OB ne va pas couler, ce serait TERRIBLE pour moi ! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Mar 4 Mai - 7:37 | |
| hum sympa je vais tester =) |
|
| |
Gali Gourmand passionné
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Mar 4 Mai - 19:17 | |
| Gallou ! une de mes lectrices vient de la faire, elle l'a préparée dans un moule à charlotte, je trouve le résultat super : http://ghislaine58.over-blog.fr/article-brioche-au-mascarpone-49143494.html | |
|
| |
galie_87 Petit Gourmand
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : saint brice sur vienne Humeur : En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Ven 4 Fév - 7:11 | |
| | |
|
| |
Boubou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 108 Age : 65 Localisation : Lille Humeur : Suivant ou pas si j'ai raté mon plat!!! Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Ven 4 Fév - 8:25 | |
| Je teste ce week-end !! | |
|
| |
galie_87 Petit Gourmand
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : saint brice sur vienne Humeur : En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Ven 4 Fév - 8:26 | |
| un invité surprise vient de la finir. L'essayer c'est l'adopter !!! trop trop bon | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Sam 5 Fév - 6:48 | |
| va falloir que je la teste | |
|
| |
Annie1956 Gourmand passionné
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : Hainaut (Belgique) Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Sam 5 Fév - 7:42 | |
| | |
|
| |
Boubou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 108 Age : 65 Localisation : Lille Humeur : Suivant ou pas si j'ai raté mon plat!!! Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Lun 7 Fév - 2:28 | |
| Bonjour à toutes Je viens de réaliser la 2éme brioche de ma vie grâce à vous ( la 1ére est la brioche de st Vincent). Merci les filles pour ce beau partage . Bon dimanche | |
|
| |
La Neige Moyen Gourmand
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : La bourgogne Date d'inscription : 28/01/2011
| |
| |
josecile Gourmand passionné
Nombre de messages : 241 Age : 51 Localisation : AIN Humeur : variable ! Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Jeu 28 Avr - 21:29 | |
| Ca tombe bien, la brioche du matin est finie, et il y a du mascarpone au frigo,donc ce soir en rentrant du boulot, en route la MAP ! | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Jeu 28 Avr - 23:36 | |
| merci les filles pour vos compliments | |
|
| |
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Mer 25 Mai - 7:38 | |
| j'ai du mascarpone je pense que je vais l'essayer!!! elle me fait envie ta brioche gali.... | |
|
| |
sylvagnes Gourmand passionné
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : pont à vendin (62) Humeur : pas top! Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Mer 25 Mai - 7:56 | |
| Je dois demain,j'ajoute du mascarpone à ma liste,car tout cela donne envie | |
|
| |
nafnaf55 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 147 Age : 54 Localisation : meuse Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Mer 25 Mai - 9:02 | |
| | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone Mer 25 Mai - 9:12 | |
| hUmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brioche au mascarpone | |
| |
|
| |
| Brioche au mascarpone | |
|