| Conserves d'haricots verts !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Conserves d'haricots verts !!!! Lun 9 Juin - 19:07 | |
| Equettez et lavez les haricots, ôtez les fils si nécessaire.
les ébouillanter sans les cuire et les égoutter.
placer les haricots dans les bocaux, compléter avec de l'eau en bouteille ou de l'eau bouillie.
ajouter une poignée de gros, fermer le bocal en prenant soin de bien placer le cahoutchouc.
mettre dans le stérilisateur, couvrir d'eau et chauffer pendant 4 heures (à partir de l'ébullition).
Laisser les bocaux dans l'eau jusqu'à refroidissement de l'eau, les sortir, essuyer, étiqueter (au choix) et les stocker debout de préférence à l'abri de la lumière. | |
|
| |
jessica Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!! Lun 9 Juin - 21:03 | |
| petit beurre crois tu que je puisse utilisé un stérilisateur bébé( le mien fait stérilisateur et cuisseur vapeur)car j'ai pas autre chose. merci | |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!! Lun 9 Juin - 21:27 | |
| je ne sais pas pour le stérilisateur de bébé !!! mais je ne pense pas car les bocaux doivent être recouverts d'eau. ce n'est pas la vapeur qui va stériliser les pots ou alors il te faut une vapeur à très très haute t° et en très grosse quantité !!!! enfin ce n'est que mon avis.
un stérilisateur à bocaux est en fait une espèce de grand faitout en ferraille (alu je crois) avec une tige de séparation pour les bocaux.
tu peux donc utiliser ta cocotte minute en prenant soin de placer des torchons (par exemple) entre les bocaux d'un même niveau (selon la taille des conserves et de ton auto-cuiseur tu pourras mettre 2 étages de bocaux) et tu procèdes de la même façon. | |
|
| |
jessica Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!! Lun 9 Juin - 21:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!! Lun 9 Juin - 21:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!! Jeu 12 Aoû - 3:32 | |
| J'ai fais mes premiers il y a quelques jours seulement, tu ne stérilises pas les caoutchous en les faisant bouillir 10min avant de les mettres ? Je le fais mais après on se brûle les doigts ! lol J'ai acheté un stérilisateur exprès et c'est vrai que c'est bien quand même, puis avoir ses propres conserves avec légumes du jardin c'est super ! |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| |
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!! Mar 31 Aoû - 9:01 | |
| - Petitbeurre a écrit:
- je ne sais pas pour le stérilisateur de bébé !!! mais je ne pense pas car les bocaux doivent être recouverts d'eau. ce n'est pas la vapeur qui va stériliser les pots ou alors il te faut une vapeur à très très haute t° et en très grosse quantité !!!! enfin ce n'est que mon avis.
un stérilisateur à bocaux est en fait une espèce de grand faitout en ferraille (alu je crois) avec une tige de séparation pour les bocaux.
tu peux donc utiliser ta cocotte minute en prenant soin de placer des torchons (par exemple) entre les bocaux d'un même niveau (selon la taille des conserves et de ton auto-cuiseur tu pourras mettre 2 étages de bocaux) et tu procèdes de la même façon. dans la cocotte on compte combien de temps de stérilisation ??? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!! Mar 7 Sep - 0:31 | |
| Je suis contente mes conserves ont réussis ! Un beau Pshhhhhhok à l'ouverture et délicieux !
Je ne sais pas pour les cocottes, moi en stérilisateur j'ai mis mes haricots dans les bocaux sans eau sans rien, et une fois la température de 90° atteinte j'ai compté 3h, donc 4 bonnes heures au final en tout. J'ai suivis les conseils de ma belle-soeur qui en fait depuis toujours avec la belle-mère. |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!! Jeu 18 Aoû - 4:13 | |
| - vanille a écrit:
- Petitbeurre a écrit:
- je ne sais pas pour le stérilisateur de bébé !!! mais je ne pense pas car les bocaux doivent être recouverts d'eau. ce n'est pas la vapeur qui va stériliser les pots ou alors il te faut une vapeur à très très haute t° et en très grosse quantité !!!! enfin ce n'est que mon avis.
tu peux donc utiliser ta cocotte minute en prenant soin de placer des torchons (par exemple) entre les bocaux d'un même niveau (selon la taille des conserves et de ton auto-cuiseur tu pourras mettre 2 étages de bocaux) et tu procèdes de la même façon. dans la cocotte on compte combien de temps de stérilisation ??? merci re même question 1 an après !!! j'ai plein d'haricots cette année et j'aimerai bien en faire quelques pots merci si quelqu'un sait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conserves d'haricots verts !!!! | |
| |
|
| |
| Conserves d'haricots verts !!!! | |
|