Solène Moyen Gourmand
Nombre de messages : 172 Age : 31 Localisation : Nuits saint Georges Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Boeuf Bourguignon Sam 9 Nov - 9:26 | |
| Pour 4 personnes :
- 1kg de paleron
- des lardons
- 50g de beurre
- 50g de farine
- 1l de vin rouge
- marc de bourgogne
- bouquet garni
- sel, poivre
Faire revenir le paleron coupé en gros dés avec les lardons dans le beurre.Flamber au marc de Bourgogne. Faire un roux avec la farine.Mouiller avec le vin. Saler, poivrer et ajouter le bouquet garni.Cuire 3h à feu doux [ou 1h dans un auto cuiseur].Servir avec des champignons frits, des pommes vapeurs ou des pâtes fraîches.Bon appétit ^^. | |
|
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Boeuf Bourguignon Sam 9 Nov - 18:11 | |
| Miammmm un délice ce plat, il est bien de saison en plus ! | |
|
Solène Moyen Gourmand
Nombre de messages : 172 Age : 31 Localisation : Nuits saint Georges Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Boeuf Bourguignon Sam 9 Nov - 19:36 | |
| C'est sûr qu'avec ce temps, il est parfait ^^ | |
|
dom67 Gourmand passionné
Nombre de messages : 481 Age : 44 Localisation : alsace Humeur : Maman en mode week end.... Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Boeuf Bourguignon Dim 10 Nov - 3:54 | |
| miam superbe recette, j'adore le boeuf bourguignon, c'est toujours bon | |
|
Solène Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Boeuf Bourguignon Dim 10 Nov - 3:59 | |
| Je trouve aussi. Surtout qu'en ce moment, par chez moi, il y a beaucoup de promo sur la viande donc c'est l'occasion de faire un bon bœuf bourguignon ^^. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boeuf Bourguignon | |
| |
|