| boeuf bourguignon aux champignons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coocooningcook Gourmand passionné
Nombre de messages : 251 Age : 39 Localisation : chanteloup en brie (77) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: boeuf bourguignon aux champignons Lun 19 Avr - 10:15 | |
| Pour 4 personnes : - 1 kg de boeuf (morceaux à bourguignon) - 100 g de lardons fumés - 2 feuilles de laurier - 140 g de champignons de paris - 2 oignons - 1 gousse d'ail - 20 cl de vin rouge - 2 C à S de farine - persil - thym - 4 C à S d'huile d'olive - gros sel - poivre Coupez la viande en morceaux. Réservez. Émincez les oignons et les champignons, coupez les carottes en rondelles. Dans un faitout, faites chauffer l'huile. Y faire rissoler les morceaux de viande et les lardons. Ajoutez l'ail, le soignons émincés et les rondelles de carottes. Saupoudrez avec la farine. Tournez. Ajoutez le vin progressivement en tournant. Le vin ne doit pas dépasser la hauteur des morceaux de viande. Ajoutez le persil, le thym, le laurier. Salez avec pincées de gros sel et poivrez. Faites cuire à petit feu pendant 1h40, en tournant de temps en temps. Ajoutez les champignons et laissez cuire 15 min, toujours à petit feu. | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: boeuf bourguignon aux champignons Lun 19 Avr - 18:10 | |
| C'est vraiment bon le boeuf bourguignon quand même !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 251 Age : 39 Localisation : chanteloup en brie (77) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: boeuf bourguignon aux champignons Lun 19 Avr - 19:21 | |
| surtout si tu as la chance d'avoir un boucher qui vend de très bon produits. De ce côté la, je suis vraiment gâtée | |
|
| |
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: boeuf bourguignon aux champignons Lun 19 Avr - 19:37 | |
| Ca c'est sûre un boeuf bourguignon avec une mauvaise viande c'est pas terrible ... Moi aussi j'arrive à trouver de la bonne viande. C'est pas facile quand même maintenant je trouve | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: boeuf bourguignon aux champignons Lun 19 Avr - 19:56 | |
| Mmmh j'adore le bourguignon! Moi facile pour la viande mon chéri est boucher, donc c'est lui qui s'en occupe, si j'ai le malheur de ramener un steak il me car je ne sais pas choisir! | |
|
| |
| Sujet: Re: boeuf bourguignon aux champignons Lun 19 Avr - 20:08 | |
| Ah bin ca doit etre bien pratique !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: boeuf bourguignon aux champignons Lun 19 Avr - 20:10 | |
| Oui pour ce qui est du boeuf je suis sûre d'avoir de la bonne viande! | |
|
| |
| Sujet: Re: boeuf bourguignon aux champignons Lun 19 Avr - 20:11 | |
| en même temps, il a certainement pas tord, mieux vaut le laisser choisir sur ce coup | |
|
| |
| Sujet: Re: boeuf bourguignon aux champignons Lun 19 Avr - 20:23 | |
| Ah mais je suis tout à fait d'accord pas de soucis pour moi au contraire je préfère qu'il s'en occupe plutôt que de prendre n'importe quoi! | |
|
| |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: boeuf bourguignon aux champignons Mar 20 Avr - 4:39 | |
| Miam ! Moi pour la viande, c'est le cousin de ma mère qui nous fourni, et c'est vraiment de la super qualité ! | |
|
| |
Eygel Moyen Gourmand
Nombre de messages : 151 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: boeuf bourguignon aux champignons Mer 23 Juin - 5:16 | |
| Je vais essayer cette recette demain, enfin, à peu de choses près ce ne sont pas exactement les même quantités, et je n'ai pas de laurier :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boeuf bourguignon aux champignons | |
| |
|
| |
| boeuf bourguignon aux champignons | |
|