| Glace à la cannelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Glace à la cannelle Jeu 26 Juin - 2:45 | |
| Préparation:15 mn Cuisson:15 mn Réfrigération:3h Facile Bon marché
Pour 1l de glace 40 cl de lait 5g d cannelle en poudre 5 jaunes d'oeufs 130g de sucre en poudre 20 cl de crème liquide
1* Versez le lait dans un casserole, ajoutez la cannelle et amenez à ébullition. Retirez du feu et laissez refroidir minimum 15 mn 2* Battez les oeufs et le sucre au fouet électrique jusqu'à ce qu'ils épaississent et éclaircissent. 3* Amenez de nouveau le lait à la cannelle à ébullition, baissez le feu et ajoutez les oeufs battus. 4* Faites cuire à fu doux sans cesser de fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Compter environ 5 mn 5* Hors du feu, ajouter la crème fraîche puis laissez refroidir. 6* Faites prendre la préparation à la sorbetière ou 3h au congélateur.
Le conseil: servez cette glace à la cannelle en boules, accompagner d'un kouglof ou autre spécialité briochée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glace à la cannelle Jeu 26 Juin - 8:04 | |
| MIAM MAIM moi je la verrais bien accompagnée d'une sympathique tranche de pain d'épices |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Glace à la cannelle Jeu 26 Juin - 8:07 | |
| et moi je la verrai bien dans mon assiette, dans ma bouche aussi..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glace à la cannelle Jeu 26 Juin - 8:22 | |
| c'est effectivement une bonne solution |
|
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Glace à la cannelle Jeu 26 Juin - 17:36 | |
| Je tente la glace aux spéculos ce week end, faudra que j'essaie celle ci et que je compare | |
|
| |
jessica Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Glace à la cannelle Ven 27 Juin - 2:14 | |
| moi je viens de la faire et au passage je teste la vieille sorbetiere seb de ma mere. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glace à la cannelle Ven 27 Juin - 7:13 | |
| ah la la, ça a l'air delicieux !! je la verrai bien aussi dans ma bouche cette petite glace à la cannelle :smilie: . Vivement que j'ai une sorbetiere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glace à la cannelle Ven 27 Juin - 7:33 | |
| alors Jessica ça donne quoi cette glace????? |
|
| |
jessica Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Glace à la cannelle Ven 27 Juin - 7:54 | |
| he bien la sorbetiere a tournée 5ou 6h je s'ai plus trop et la vje viens de la mettre dans un bac a glace, elle etait assez cremeuse, maintenant faut voir ce que ça donnera apres, mais elle etait super bonne, je l'ai vite remise au congel car pour une foisLéna a aimé (il faut dire qu'elle ne veut gouter a rien sauf au gateaux) | |
|
| |
jessica Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Glace à la cannelle Ven 27 Juin - 23:44 | |
| alors elle est super bonne mais c'est un bloc de ciment,il m'a fallu la laisser dehors quelque minute pour pouvoir la couper au couteau et apres il a fallu attendre encore un peu pour pouvoir la manger | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Glace à la cannelle Ven 27 Juin - 23:45 | |
| j'en ai fait une aussi, mais pas cette recette j'ai fait une recette plus rapide à faire j'avai pas trop de temps. alors elle est bonne aussi et pas un bloc de glace. jessica, tu as utilisé la sorbetière? | |
|
| |
jessica Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Glace à la cannelle Sam 28 Juin - 0:41 | |
| oui, je l'ai laissé tourner 5 ou 6 h au congel et puis le l'ai arreté carv il etait 22h et j'ai pas voulu la laisser tourné toute la nuit. nouvell essaie aujourd'hui avec une glace a la reglisse improvisé, elle est entrain de tourner. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glace à la cannelle | |
| |
|
| |
| Glace à la cannelle | |
|