jessica Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Soufflé glacé au melon Lun 11 Aoû - 19:19 | |
| Pour 8 personnes
Ingrédients :
- 2 melons bien mûrs
- 100 g de sucre en poudre
- 1 citron
- 4 oeufs
- 4 c. à soupe de sucre glace
- 20 cl de crème fraîche liquide
Préparation :
- Coupez les melons en deux. Pelez-les et épépinez-les
- Taillez la chair en cubes. Dans le bol du mixeur, verser 50 g de sucre, la chair du melon et jus de citron. Mixez jusqu'à obtention d'un coulis et réservez
- Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Dans un saladier ,travaillez les jaunes avec le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse
- Dans un saladiermontez les blancs en avec la moitié du sucre glace. Placez le récipient sur un bain-marieet continuez à fouetter jusqu'à obtention d'une meringue lisse et brillante. Retirez du feu et laissez le tout refroidir
- Montez la crème bien froide en chantilly avec le reste du sucre glace. Mélangez les 4 préparations, le coulis de melon, la mousse de jaunes d’œufs, la meringue et la crème chantilly
- Versez la crème dans un moule entreposez 3 heures au congélateur
PS: la prochaine fois je la passerais en sorbetière car elle était un peu pailleté j'ai trouvé la recette sur cuisine A a Z | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Soufflé glacé au melon Lun 11 Aoû - 21:31 | |
| ça doit etre super bon, domage qu'il n'y ai pas de photo. |
|
jessica Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Soufflé glacé au melon Lun 11 Aoû - 22:14 | |
| voici la photo | |
|
christlor Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 53 Localisation : Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Soufflé glacé au melon Lun 11 Aoû - 23:10 | |
| Humm, ta glace donne bien envie ! merci pour cette recette. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Soufflé glacé au melon Mar 12 Aoû - 8:23 | |
| sublime., merci pour la photo. |
|
Mylie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2301 Age : 39 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Soufflé glacé au melon Lun 28 Juin - 5:15 | |
| j'ai piqué ta recette lorsque j'ai fait ma farandole de desserts : une tuerie !!!! j'ai passé le sorbet en sorbetière comme tu le proposais à la fin de ta recette et je n'ai pas eu de soucis de cristaux ... une tite photo ? tout le monde a adoré, et c'est super rafraichissant ! je referai sans soucis ! merci !! | |
|
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Soufflé glacé au melon Mar 29 Juin - 9:11 | |
| hummm elle a l'air delicieuse!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soufflé glacé au melon | |
| |
|