| Brioche au Nutella et pépites caramélisées | |
|
+9Missfa comeleo Céline kiki cindy mawygolote soffre virginie34d Pralinette 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Brioche au Nutella et pépites caramélisées Dim 5 Oct - 7:29 | |
| D'après la recette de Charméla de sa brioche au yaourt, mais ls doses sont divisées en deux et il y a du.... Nutella !! Ingrédients : - 1 yaourt nature - 1 demi oeuf battu - 30 g de beurre - 30 g de sucre - 250 g de farine - 3/4 d'un sachet de levure Briochin - Nutella - pépites de noisettes et cacahuètes caramélisées - 1 demie CC de sel Préparation : Mettre tous les ingrédients dans votre MAP ( sauf bien évidemment le Nutella et les pépites ). Programmez sur " pate " Quand le programme est terminé, sortir le paton, l'étaler en forme de rectangle d'une épaisseur de 5 mm. Etalez sur toute la suface le fameux Nutella ( pas de dose recommandée, c'est au bon vouloir des gourmandes !! ). Roulez en boudin. Découpez 7 rondins et disposez les dans un moule à manquer. Recouvrez d'un chiffon sec et laissez pousser 30 minutes. Ensuite, badigeonnez la brioche de lait et parsemez de pépites | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brioche au Nutella et pépites caramélisées Dim 5 Oct - 7:50 | |
| je viens juste de la voir sur ton blog, j'en fait régulièrement du chinois au nutella, les miens (à part le grand qui aimme le chinois classique) n'aiment la brioche que comme ça! |
|
| |
virginie34d Jeune Gourmand
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Brioche au Nutella et pépites caramélisées Mer 28 Jan - 9:47 | |
| ta brioche est superbe, je prend note de cette recette! | |
|
| |
soffre Petit Gourmand
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Brioche au Nutella et pépites caramélisées Lun 9 Fév - 22:06 | |
| Allez , je me lance ... Je vais la faire . Mais j'ai pas de pepites de noisettes et cacahuetes . Je vais essayer juste au Nutella .. Verdict cet apres midi . par contre j'ai mis un sachet de sucre vanillé et du sucre jusque 30 g . | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Brioche au Nutella et pépites caramélisées Mar 10 Fév - 0:06 | |
| quelle gourmande cette pralinette!!! | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Brioche au Nutella et pépites caramélisées Jeu 12 Fév - 1:28 | |
| elle est belle cette brioche | |
|
| |
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Brioche au Nutella et pépites caramélisées Jeu 12 Fév - 3:17 | |
| je viens de faire une brioche craquelin... j'essais une fois la 1ere avalée! | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Brioche au Nutella et pépites caramélisées Jeu 12 Fév - 3:36 | |
| alors là ma petite pralinette, magnifique ta brioche, ça à l'air trop trop bon!!! | |
|
| |
comeleo Moyen Gourmand
Nombre de messages : 79 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Brioche au Nutella et pépites caramélisées Jeu 19 Fév - 19:17 | |
| superbe la brioche !!! merci | |
|
| |
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Brioche au Nutella et pépites caramélisées Jeu 19 Fév - 19:25 | |
| chapeau, mais comment fais tu pour mesurer "un demi oeuf?? bonne journée | |
|
| |
Missfa Gourmand passionné
Nombre de messages : 357 Age : 40 Localisation : Clermont Ferrand Humeur : Amoureuse Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Brioche au Nutella et pépites caramélisées Jeu 19 Fév - 20:35 | |
| ooooh elle est magnifique cette brioche! | |
|
| |
marina Moyen Gourmand
Nombre de messages : 123 Age : 45 Localisation : 44800 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Brioche au Nutella et pépites caramélisées Ven 20 Fév - 7:18 | |
| | |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Brioche au Nutella et pépites caramélisées Ven 20 Fév - 10:51 | |
| - kiki a écrit:
- chapeau, mais comment fais tu pour mesurer "un demi oeuf?? bonne journée
Ben à mon avis, tu bats l'oeuf et t'en prends la moitié (au pif ! ) | |
|
| |
La cuisine de Math Moyen Gourmand
Nombre de messages : 149 Age : 39 Localisation : 76 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Brioche au Nutella et pépites caramélisées Jeu 9 Sep - 8:14 | |
| Super belle cette brioche elle me donne super envie | |
|
| |
lolo1240 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 164 Age : 36 Localisation : picardie /pas de calais Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Brioche au Nutella et pépites caramélisées Jeu 9 Sep - 8:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brioche au Nutella et pépites caramélisées | |
| |
|
| |
| Brioche au Nutella et pépites caramélisées | |
|