| Question moule silicone | |
|
+16michèle09 pomme85 Emily311 Maryse stephimat vanille canelle lafamilledesbilous minniestephie CHARMELA hummm Gribouille37 cendy Pralinette Accio Lolotistou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Question moule silicone Jeu 16 Oct - 19:24 | |
| Voilà, j'ai une question : Avec quoi nettoyez vous vos moules silicone ? Merci de vos tuyaux. | |
|
| |
Accio Gourmand passionné
Nombre de messages : 285 Age : 45 Localisation : Montauban Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Question moule silicone Jeu 16 Oct - 19:31 | |
| avec de l'eau et du produit vaisselle, je secoue et je mets a secher. | |
|
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Question moule silicone Jeu 16 Oct - 20:51 | |
| Merci de ta réponse, je faisais comme toi. Je pose cette question car je viens de lire qu'en fait il ne faut pas les laver avec du liquide vaisselle, mais juste à l'eau. Du coup je sais plus comment faire. Cela va peut être les abimer le liquide vaisselle... | |
|
| |
Accio Gourmand passionné
Nombre de messages : 285 Age : 45 Localisation : Montauban Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Question moule silicone Ven 17 Oct - 0:10 | |
| oui j'avais lu pareil mais franchement quand y a du gras ou que j'ai mal visé les trous (hihihi) à l'eau je ne trouve pas ça propre alors je lave avec un peu de liquide vaisselle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question moule silicone Ven 17 Oct - 1:39 | |
| |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Question moule silicone Ven 17 Oct - 1:40 | |
| bein moi c'est eau et liquide vaisselle.. | |
|
| |
cendy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1246 Age : 58 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Question moule silicone Ven 17 Oct - 2:16 | |
| à l'eau et au liquide vaiselle aussi , par contre quand je dois m'en resservir je les passe tjrs sous l'eau avant car il y a un depot blanc sur le fond . | |
|
| |
Gribouille37 Gourmand passionné
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : Quelque part au centre de la France Humeur : Toujours joyeuse ! Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Question moule silicone Ven 17 Oct - 3:56 | |
| Pareil pour moi : je les passe à l'eau de vaisselle, et je les rince toujours avant de m'en resservir la fois suivante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 26 Sep - 20:11 | |
| moi aussi j'ai une question sur les moules en silicone : qu'est-ce qui est mieux : démouler la préparation a chaud ou a froid ? merci de vos précieux conseils bon week end |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 26 Sep - 20:58 | |
| ni à chaud ni à froid, mais tiède ! lol
je les lave aussi avec un peu de produit et je rince avant de m'en resservir, sans les essuyer ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 26 Sep - 21:24 | |
| merci de tes conseils Hummm, par contre, tu attends combien de temps après la sortie du four ? |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 26 Sep - 21:45 | |
| tout dépend si tu as un moule ou des mini moules, tu vois en touchant, je dirais 5/10 mn après la sortie du four environ ;-)
tiens j'ai une réunion demarle cet après midi, si ça vous dit, je vous attends ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 26 Sep - 21:52 | |
| merci du conseil, ce sont des mini moules. en ce qui concerne l'invitation,je t'en remercie,mais j'habite trop loin (en Normandie) bonne réunion et bonne journée |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 26 Sep - 23:41 | |
| pareil pour moi, tupperware conseille 10mn après cuisson | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question moule silicone Dim 27 Sep - 0:31 | |
| merci Charmela pour ta réponse bonne journée |
|
| |
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 30 Jan - 2:18 | |
| Moi non plus je ne suis pas satisfaite du lavage de ces moules. Du coup j'ai acheté des moules pour le sucré et d'autre pour le salé | |
|
| |
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 30 Jan - 2:58 | |
| - minniestephie a écrit:
- Du coup j'ai acheté des moules pour le sucré et d'autre pour le salé
:shock: ha bon ? | |
|
| |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 30 Jan - 3:00 | |
| heu, moi je mets le sucré et le salé dans le même moule... pas en même temps bien sur! lol! | |
|
| |
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 30 Jan - 3:08 | |
| Au moins je suis sur qu'il ne reste pas de sucre ou de sel dans mes moules. J'ai qu'une envie, les passer au lave vaisselle mais j'en ai pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 30 Jan - 3:10 | |
| je peux t'assurer qu'il ne reste rien dans les miens une fois lavés, d'ailleurs même en faisant une même préparation je n'aimerai pas avoir des "restes" de la recette d'avant ! et tu mets dans deux endroits différents alors ? pour pas faire du sucré/salé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 30 Jan - 3:18 | |
| J'ai des couleurs différentes | |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 30 Jan - 4:11 | |
| ici aussi avec du liquide vaisselle et parfois je les passe au lave vaisselle pareil pour moi, j'ai des traces de "gras" qui restent parfois (marque tefal) | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 30 Jan - 4:59 | |
| moi je les passe toujours au lave vaisselle, y a que comme ça qu'ils sont propres , je trouve ! c'est très difficile d'enlever le gras et tout ! est ce que ça les abime à force ? je sais pas ? est ce qu'ils vont devenir dangereux pour la santé ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 30 Jan - 5:25 | |
| Je viens d'acheter des moules pas cher du tout et il était indiqué qu'il pouvait passer au lave vaisselle. Alors je ne sais pas | |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 30 Jan - 7:06 | |
| je viens de recevoir mes moules à cannelés de chez mathon sur la notice ils disent que ça passe au lave vaisselle je ne sais pas si ce genre de moules sont bon pour la santé, quand on voit l'histoire des biberons plastique avec bpa... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question moule silicone | |
| |
|
| |
| Question moule silicone | |
|