Auteur | Message |
---|
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 30 Jan - 7:20 | |
| Canelle ! tu me fais peur !!! j'ai reçu la semaine dernière mes moules à cannelés de chez Mathon , c'est vrai que si on pense aussi aux problèmes avec les biberons, on n'ose plus les utiliser !!!! par contre c'est les premiers que je commande chez Mathon, je les trouve beaucoup plus fin que les moules silicone de Tuperware ! est ce une idée ! qui en utilise depuis longtemps ? | |
|
| |
stephimat L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 30 Jan - 7:45 | |
| chez Mathon, c'est de la bonne cam ! :) quand aux risques sur la santé : si on faisait attention, on devrait se méfier de tout!! | |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 30 Jan - 8:00 | |
| oui c'est vrai qu'il y a plein de truc qu'on ne sait pas mais quand on est au courant si on peut éviter c'est mieux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 30 Jan - 8:22 | |
| vanille c'est vrai que ceux de chez tup sont épais, mais ceux de chez flexipan le sont moins, ce n'est pas ça qui fait qu'ils sont efficaces. Ceux de chez mathon ont une bonne réputation en tout cas; |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Question moule silicone Sam 30 Jan - 8:49 | |
| Merci Cojo tu me rassures !!! un peu !!! en fait chaque fois que j'utilise des moules silicone , je n'ai pas la conscience vraiment tranquille !!!! c'est grave !!!!! | |
|
| |
Maryse Jeune Gourmand
Nombre de messages : 15 Age : 67 Localisation : Saint-Gaudens Humeur : Bonne Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Question moule silicone Lun 10 Mai - 18:07 | |
| Moi non plus mes moules en silicone se lavent bien à l'eau chaude et pour bien les sécher je les mets à four tiède juste 2 ou 3 minutes puis je les range. | |
|
| |
Emily311 Gourmand passionné
Nombre de messages : 591 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Question moule silicone Lun 10 Mai - 20:03 | |
| Ici je les lave à l'eau chaude et un petit peu de liquide vaisselle. Et je les rince avant de les utiliser. Pour le démoulage j'attends aussi une dizaine de minutes | |
|
| |
pomme85 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 67 Age : 59 Localisation : vendée Humeur : variable comme le temps Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Question moule silicone Mar 11 Mai - 1:48 | |
| moi je les lave soit à la main,eau+produit vaisselle et meme parfois au lave vaisselle pas de soucis et je les met à secher souvent dans le four avant qu'il ne soit completement refroidie c'est un truc appris à une reunion demarl | |
|
| |
michèle09 Petit Gourmand
Nombre de messages : 36 Age : 72 Localisation : Foix Ariège 09000 Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Lavage moule silicone Mer 19 Mai - 20:40 | |
| Bonjour , je confirme eau et produit de vaissellle de base . J'ai adopté cette " "Pétale de Bain " pour la douche comme éponge , ça mousse bien et ça passe dans tous les recoins. Si des traces blanches persistent c'est que ça n'a pas été bien rincé. N'hésitez pas à rincer à l'eau très chaude et automatiquement avant chaque usage car comme le matériel est statique , ça attire la oussière . Bonne journée Michèle | |
|
| |
Aja54 Gourmand passionné
Nombre de messages : 214 Age : 60 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Question moule silicone Mar 25 Mai - 10:29 | |
| et moi je les lave avec du produit vaisselle et de l'eau bien chaude et je les séche sur mon fil à linge ( c'est vrai ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question moule silicone Ven 27 Aoû - 0:33 | |
| - cendy a écrit:
- à l'eau et au liquide vaiselle aussi , par contre quand je dois m'en resservir je les passe tjrs sous l'eau avant car il y a un depot blanc sur le fond .
Idem pour moi quoi que je fasse certains de mes moules ont des traces blanches, comme si c'était les goutelettes d'eau lors du sèchage naturel qui faisaient ces traces ! Sinon je les passes au lave-vaisselle quand j'ai de la place sinon à la main, mais à la main c'est plus chiant forcément ! Pour ce qui est du toxique y'en a partout : silicone, aluminium (présent dans nos déos d'ailleurs), et plastiques qu'on chauffent (pas seulement les bibs!). Donc on ne peut pas faire attention à tout sinon on ne vit plus, et qu'est-ce qui nous dit quand dans quelques années on ne va pas nous dire que nos moule classique comportaient eux aussi une substance toxique. |
|
| |
michèle09 Petit Gourmand
Nombre de messages : 36 Age : 72 Localisation : Foix Ariège 09000 Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Question moule silicone Ven 27 Aoû - 2:25 | |
| Attention au passage des moules Demarle au lave vaisselle !! Le moule supportera la chaleur de la machine sans problèmes , par contre il perdra de son anti adhérence ...... | |
|
| |
Sagweste Moyen Gourmand
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Laval (53) Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Question moule silicone Mar 7 Sep - 8:14 | |
| moi j'avais acheté de mignons petits moules de couleurs chez eurodif, j'ai fait mes petits pains au lait et brioches dedans pendant 5 mois et ensuite mes pains on t eu un 'goût', on a cherché longtps avec timari pour comprendre qu'ils sentaient mon liquide vaiselle: pourtant je les lavais qu'avec un peu de liquide vaisselle et de l'eau chaude et sechage à l'air libre.... du coup je n'achete plus que des moules de marques tupp ou demarle ou mastrad de peur d'avoir de nouveau ce gout de produit vaisselle en bouche. bisou sag | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Question moule silicone Mar 7 Sep - 20:05 | |
| Pareil que toi sagweste, mes moules "bas de gamme" gardaient le goût du produit vaisselle du coup j'investis petit à petit dans des moules tupp et mathon | |
|
| |
Mlle G&G Petit Gourmand
Nombre de messages : 45 Age : 38 Localisation : Meuuuuuuuuse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Question moule silicone Mer 8 Sep - 0:19 | |
| Alors je ne me suis jamais posée la question, je les passe automatiquement au lave-vaisselle (moules à Muffins Tefal et moules à briochettes Mathon) et je les repasse sous l'eau avant de m'en servir. Comme Fée Gourmande et Sagweste, mes moules à cannelés bas de gamme gardent le "goût" des tablettes lave-vaisselle beurk | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question moule silicone Mer 8 Sep - 0:37 | |
| Ah tiens, pour le moment moi ça va, j'espère que je n'aurai pas de soucis car la plupart de mes moules sont des bas prix. |
|
| |
Sagweste Moyen Gourmand
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Laval (53) Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Question moule silicone Mer 8 Sep - 9:05 | |
| cuisinette, si un jour tu trouves que tes gateaux ont un gout, ne cherche plus: on t'auras mis la puce à l'oreille ;o) bisou sag | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question moule silicone | |
| |
|
| |
| Question moule silicone | |
|