| Petits pots crémeux à la pomme | |
|
+4Pupuce Mayie moumoune Marjolaine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marjolaine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Petits pots crémeux à la pomme Sam 29 Nov - 8:06 | |
| Voici une recette de dessert léger, fruitée, rapide et facile à préparer. Je l'ai trouvée dans le magazine Vie pratique gourmand numéro 147 et aussi sur internet (http://www.cuisinorama.com/recettes/petits_pots_cremeux_a_la_pomme_5427.html). Pour 4 verrines :2 pommes ; 1 oeuf moyen ; 7 grammes de sucre à la vanille (ou un sachet de sucre vanillé) ; 1 cuillère à de fécule de pomme de terre ; 25 cl de lait demi-écrémé ; 1 cuillère à soupe de miel liquide (j’ai pris du miel d’acacia) ; 1 pincée de sel. Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 10 minutes.
- Pelez les pommes et coupez-les en
petits dés. Faites-les compoter avec le miel et un petit peu d’eau à couvert pendant 3 minutes au micro-ondes à puissance maximale.
- Faites tiédir le lait. Pendant ce
temps, séparez le jaune d’oeuf du blanc. Battez le jaune d’oeuf avec la fécule et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Versez dessus le lait tiédi puis chauffez à feu doux en remuant sans cesse jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse.
- Ajoutez une pincée de sel au blanc d’oeuf et battez-le en . Incorporez-le à la crème.
- Mélangez la compote en écrasant les
morceaux puis déposez-la au fond de 4 verrines. Versez la crème par-dessus. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
Vous pouvez préparer ces desserts la veille pour le lendemain ; ils n’en seront que meilleurs.Régalez-vous bien! | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Petits pots crémeux à la pomme Sam 29 Nov - 8:42 | |
| Cette recette à l'air délicieuse et voilà c'est imprimé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits pots crémeux à la pomme Sam 29 Nov - 8:43 | |
| je l'avais vu cette recette elle m'avait fait de l'oeil, elle m'en fait encore plus aujourd'hui. |
|
| |
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Petits pots crémeux à la pomme Sam 29 Nov - 10:15 | |
| Si vous la testez, j'espère qu'elle vous plaira. | |
|
| |
Mayie Jeune Gourmand
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Petits pots crémeux à la pomme Dim 28 Déc - 20:35 | |
| Coucou Marjolaine, Et oui je suis là aussi maintenant! J'avais déjà repéré cette recette sur ton blog mais l'avait quelque peu oublié. Je suis donc ravie de la retrouver ici, cette fois-ci je la met de côté précieusement car j'ai toujours autant envie de la tester! Bises à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits pots crémeux à la pomme Dim 28 Déc - 22:32 | |
| Coucou Marie. J'espère que cela te plaira. Tu as vu, j'ai pris des Jubilé ? Je suis contente de te retrouver également ici. Bises. | |
|
| |
Mayie Jeune Gourmand
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Petits pots crémeux à la pomme Dim 28 Déc - 22:36 | |
| Non je n'avais pas vu que tu as pris des Jubilés car je ne l'ai pas vu stipulé dans la liste des ingrédients. Mais même sans cela moi j'aurais directement pris cette variété! je suis entrain de penser: avec une petite compotée abricots-pomme (pour casser l'acidité) ce ne doit pas être mal non plus. Tiens oui je crois que je vais tenter comme cela, j'ai des abricots ramassés cette été au congélateur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits pots crémeux à la pomme Dim 28 Déc - 22:37 | |
| C'est une bonne idée! J'ai hâte de connaître le résultat. | |
|
| |
Pupuce Moyen Gourmand
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Petits pots crémeux à la pomme Lun 29 Déc - 7:16 | |
| elles ont l'air vraiment très bonnes tes petites verrines! le crémeux est...mhhmh! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits pots crémeux à la pomme Lun 29 Déc - 8:05 | |
| Je confirme qu'elles sont extra. | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Petits pots crémeux à la pomme Lun 29 Déc - 9:30 | |
| humm je vais pas résister longtemps je crois | |
|
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Petits pots crémeux à la pomme Mar 30 Déc - 3:22 | |
| | |
|
| |
dom67 Gourmand passionné
Nombre de messages : 481 Age : 44 Localisation : alsace Humeur : Maman en mode week end.... Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Petits pots crémeux à la pomme Mar 30 Déc - 20:32 | |
| ça a l'air succulent!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits pots crémeux à la pomme Mer 31 Déc - 2:22 | |
| Et ça l'est, je peux l'assurer. | |
|
| |
lilou75 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 1 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Petits pots crémeux à la pomme Mar 29 Sep - 1:46 | |
| Salut tout le monde :). A défaut de savoir que cette discussion date d’un moment, j’en profite pour vous donner une adresse de site de recette de cuisine qui pourrait servir ! On y retrouve pas mal de recettes intéressantes. Bonne journée ! :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits pots crémeux à la pomme | |
| |
|
| |
| Petits pots crémeux à la pomme | |
|