| Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir | |
|
+42nadiaaa fafatiti oceane6120 Accio caramelcanaille kinder kitel Cissy ChloéEvaClara marie59 Alex Cuisine des Saveurs caroline8317 Gabie Dani cindy jessy2510 grazi titione06 nadinechoc Therbia MissOM nafnaf55 Petitbeurre kiline Rifia cga apprentie Carolyn06 cendy comeleo Missfa 'Tit Biscuit mawygolote CHARMELA babou tanana angel syssye Magalie moumoune Pralinette Pupuce 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pupuce Moyen Gourmand
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Jeu 18 Déc - 23:25 | |
| c'est moi ou je n'arrive pas à mettre des photos pas si énormes???:) Ingrédients:Pour la génoise au pralin:* 2 œufs * 1càc de levure chimique * 26g de farine * 13g de maïzeNa * 30g de sucre * 20g de pralin Mousse au chocolat blanc:* 150g de chocolat blanc * 3 blancs d'œuf * 300ml de crème liquide * 187g de lait * 30g de sucre * 3g d'agar agar Mousse au chocolat au lait:* 150g de chocolat au lait * 3 blanc d'œuf * 300ml de crème liquide * 187g de lait * 30g de sucre * 1càc de cacao non sucré en poudre * 3g d'agar agar Mousse de chocolat noir:
* 100g de chocolat noir
* 2 blancs d'œuf * 200ml de crème liquide * 125ml de lait * 20g de sucre * 2càs de cacao non sucré en poudre * 2g d'agar agar Glacage au chocolat noir:* 60g de sucre glace * 10cl de crème liquide * 100g de chocolat noir dessert Préparation1) Préparez la génoise au pralin: Séparez les blancs des jaunes d'œuf. Montez les blancs en Neige et réservez. Battez le sucre avec les jaunes d'œuf. Ajoutez le pralin, la levure, le sucre, la farine et la maïZena. Incorporez les blancs en NeiGe et versez dans le moule. Enfournez 8min à 210° 2) Préparez la mousse au chocolat blanc: Diluez l'agar agar dans le lait froid, puis ajoutez le sucre et le chocolat coupé en morceaux. Portez à ébullition 30 secondes à 1 minute. Pendant ce temps, faites chauffer la crème liquide avec le sucre. Versez la au mélange précédent. Montez les blancs en neiGe et incorporez au mélange contenant le chocolat. Versez au dessus de la génoise refroidie et réfrigérez jusqu'à ce que la mousse ait prise soit 30 min à 1heure. 3) Préparez la mousse au chocolat au lait: Réalisez le même processus que précédemment en remplaçant le chocolat blanc par le chocolat au lait. Ajoutez le cacao en poudre. Versez sur la mousse de chocolat blanc une fois celle ci "prise". 4) Préparez la mousse au chocolat noir: Réalisez le même processus que précédemment avec le chocolat noir. Versez sur la mousse au chocolat au lait. 5) Préparez le glacage: Faites fondre le chocolat avec le sucre glace et la crème. Versez sur les moules. Réfrigérez 1h avant de décorer.
Dernière édition par Pupuce le Jeu 18 Déc - 23:29, édité 1 fois | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Jeu 18 Déc - 23:28 | |
| Superbe gateau Qua,nd tu vas insérer une photo, sous le bouton " parcourir " tu peux redimmensonner l'image, moi je met 320 pixels | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Ven 19 Déc - 0:55 | |
| j'arrive pour y gouter........comment ça y'en a plus????? |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Ven 19 Déc - 5:02 | |
| Alors là, félicitations ce gâteau est splendide. Peux-tu me dire approximativement le temps que tu as mis pour le faire. Merci pupuce. | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Sam 7 Fév - 10:04 | |
| Magnifique Il est bien plus réussi que le mien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Sam 7 Fév - 10:11 | |
| alors ça c'est tentant :) merci magalie d'avoir remonté le sujet je l'avais pas vu :) j'ai justement eu en cadeau dans mon supermarché du chocolat au lait cote d'or et je ne savais pas quoi en faire car je n'en utilise jamais :) bon j'ai jamais fait d'entremet comme ça mais c'est l'occasion qui fait le laron hein :) en tout cas celui ci est magnifique :) |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Sam 7 Fév - 10:23 | |
| Il est vraiment superbe et doit être trop bon, mais on doit mettre 3 jours à le faire c'est pas possible | |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Sam 7 Fév - 10:31 | |
| Syssye : la longueur des recettes ainsi que les photos font penser que c'est compliqué mais c'est tout le contraire. N'hésite pas à te lancer, tu ne seras pas déçue. | |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Sam 7 Fév - 10:36 | |
| Ben c'est clair que ça fait peur bon ben quand j'aurai quand même un peu de temps devant moi j'essaierai alors c'est promis | |
|
| |
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Sam 7 Fév - 10:40 | |
| Si tu fais la recette, n'oublie pas de mettre la photo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Sam 7 Fév - 10:45 | |
| Ok, mais ce sera quand même pas demain rassure toi :smilie: | |
|
| |
angel Moyen Gourmand
Nombre de messages : 133 Age : 48 Localisation : romorantin lanthenay Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Lun 9 Fév - 8:29 | |
| ça fait longtemps que j'ai envie de l'essayer ce fameux 3 chocolats et en voyant ta photo, ça me tente de + en +. Félicitations, il est parfait | |
|
| |
tanana Gourmand passionné
Nombre de messages : 407 Age : 55 Localisation : champagne Humeur : comme le temps Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mar 10 Fév - 0:49 | |
| | |
|
| |
babou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : belgique Humeur : toujours de bonne Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mar 10 Fév - 0:58 | |
| il est magnifique je vais essaye de le faire ou mercredi apres midi ou ce we il me donne trop envie | |
|
| |
Nombre de messages : 407 Age : 55 Localisation : champagne Humeur : comme le temps Date d'inscription : 26/02/2008
| |
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Ven 20 Fév - 7:44 | |
| tu n'oublieras pas de nous montrer | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Ven 20 Fév - 7:59 | |
| !!! c'est super tentant en tout cas!!!! | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Ven 20 Fév - 9:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Ven 20 Fév - 9:03 | |
| et tu nous donneras tes impressions aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Ven 20 Fév - 10:17 | |
| Dis donc la goulue ! t'as pas bientôt fini de baver ? | |
|
| |
| |
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Sam 21 Fév - 0:41 | |
| il est superbe!!! je te lai mis en format plus grand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Sam 21 Fév - 0:57 | |
| :) il est zoli :) |
|
| |
Missfa Gourmand passionné
Nombre de messages : 357 Age : 40 Localisation : Clermont Ferrand Humeur : Amoureuse Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Sam 21 Fév - 1:09 | |
| Il est vraiment très beau ton gâteau j'en prendrais bien une part pour mon dessert... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir | |
| |
|
| |
| Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir | |
|