Auteur | Message |
---|
kiline Moyen Gourmand
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : 49 Humeur : joviale et très drole Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mar 16 Juin - 22:54 | |
| hhi mais si missOM c vraiment tous simple moi j'ai une recette encore plus simple ! si tu veut je peut la poster! nafnaf je voit que toi aussi des kilos a perdre moi aussi au moins 20 grrrr et pas motivééééééé au secours lol bon courage, bonne aprm les filles!!! | |
|
| |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mar 16 Juin - 22:56 | |
| je voudrais remplacer l'agar-agar (je ne peux m'enpêcher de rire à chaque fois maintenant) par de la gélatine alimentaire !!!
combien de feuilles pour 2g ou 3g d'agar-agar ????
merci d'avance !!! | |
|
| |
kiline Moyen Gourmand
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : 49 Humeur : joviale et très drole Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mar 16 Juin - 23:07 | |
| hihii c la question que j'ai poser a pupuce mais elle ne savais pas lol mais je pense que sachant que la c de la poudre l'agar agar ben je pense tu mets la meme quantité voir moins car c plus concentré en gelatine en poudre et moi je mettrais si tu en as qu'en feuille au moins deux feuille!(moi je met de la halalh qui font 3g chacune!!)faut essayer on vera bien c juste pour le fermeté de la crème mais je pense que avec deja les oeufs et le blancs ça doit bien tenir!! enfin je pense .... | |
|
| |
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mer 17 Juin - 0:26 | |
| 1 g d'agar agar est équivalent à 3 g de gélatine. Autre chose, je crois que l'agar agar supporte très mal le passage au congélateur, alors que pour la gélatine c'est sans souci. Sinon vos gâteaux sont super beaux les filles | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mer 17 Juin - 0:27 | |
| ce qui veut dire qu'il faut éviter de mettre son gâteau au congel lorsque l'on a mis de l'agar-agar ? | |
|
| |
kiline Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mer 17 Juin - 0:32 | |
| oui apparement!lol alors vaut mieux mettre de la gélatine car ça au moins ça craint rien hihii merci les filles | |
|
| |
Therbia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mer 17 Juin - 1:20 | |
| Oui Tit'biscuit, c'est Loupiti (la cuisine de loupiti) qui expliquait ça sur un autre forum. Du coup j'ai fait des recherches, on en parle sur le blog de Cléa (qui a fait un livre sur l'agar agar), je cite - Citation :
- l’agar agar supporte très mal la congélation. Si on l’utilise par exemple dans des entremets, que l’on congèle ensuite, cela rend beaucoup d’eau.
| |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mer 17 Juin - 2:10 | |
| ah bah flûte alors, comme quoi l'agar-agar n'est pas si top pour tout et qu'il faut toujours avoir des feuilles de gélatine z'au cas z'où merci pour l'info Therbia | |
|
| |
kiline Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mer 17 Juin - 3:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mer 17 Juin - 3:46 | |
| ça tombe bien car je n'en ai pas encore trouvé !!!
je vais tenter cette recette avec de la gélatine pour demain soir, comme ça chouchou arrêtera de faire son chonchon !!
merci therbia pour les équivalences !!! | |
|
| |
kiline Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mer 17 Juin - 3:50 | |
| desoler de ne pas avoir pu t'aider! | |
|
| |
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mer 17 Juin - 3:51 | |
| - kiline a écrit:
- desoler de ne pas avoir pu t'aider!
pas de soucis, on ne peut pas tout savoir sur tout !! | |
|
| |
MissOM Moyen Gourmand
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Oyonnax (01) Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Jeu 18 Juin - 5:01 | |
| - kiline a écrit:
- hhi mais si missOM c vraiment tous simple moi j'ai une recette encore plus simple !
si tu veut je peut la poster!
Avec plaisir ! Certaines parlent de l'agar-agar. Après avoir lu bon nombre de vos blogs, j'ai voulu tester dans des flans à la vanille. Verdict : euh j'ai un peu raté mon flan qui avait en fait une texture de flan uniquement sur le dessus lol (tellement j'étais contente de l'utiliser, je n'ai pas dû suffisamment porter à ébullition). Mais j'en viendrai à bout de cet agar-agar ! | |
|
| |
nafnaf55 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 147 Age : 54 Localisation : meuse Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Jeu 18 Juin - 7:17 | |
| persiste MIssOM ca va marcher je le fait est c vraiment tres bon mais il faut une ebullition de 3mn pour que cela prenne bien bon courage | |
|
| |
MissOM Moyen Gourmand
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Oyonnax (01) Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Jeu 18 Juin - 7:18 | |
| Merci du conseil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Ven 19 Juin - 1:24 | |
| il fait combien de personnes a peu pres ???? :) |
|
| |
nafnaf55 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 147 Age : 54 Localisation : meuse Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mer 1 Juil - 8:06 | |
| voici mon premier essai et voici celui de ce week end vraiment tres bon , a faire et a refaire, en tous cas chez moi c un veritable succes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mer 1 Juil - 9:18 | |
| et bien pour un 1er essai | |
|
| |
nafnaf55 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mer 1 Juil - 9:35 | |
| MERCI tit biscuit | |
|
| |
nadinechoc Gourmand sans modération
Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : doubs Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mer 1 Juil - 11:17 | |
| | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Mer 1 Juil - 22:49 | |
| | |
|
| |
grazi Gourmand passionné
Nombre de messages : 253 Age : 73 Localisation : liban Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Jeu 2 Juil - 0:47 | |
| | |
|
| |
nafnaf55 Moyen Gourmand
| |
| |
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Lun 6 Juil - 10:00 | |
| voici le mien, sans glacage et avec une génoise aux amandes (je n'avais pas de pralin) : | |
|
| |
jessy2510 Gourmand passionné
Nombre de messages : 593 Age : 45 Localisation : Dans le sud ouest Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir Lun 6 Juil - 10:12 | |
| - Petitbeurre a écrit:
- voici le mien, sans glacage et avec une génoise aux amandes (je n'avais pas de pralin) :
Super il est chouette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir | |
| |
|
| |
| Entremet aux 3 chocolats et son miroir de chocolat noir | |
|