| Royal au chocolat ou Trianon | |
|
+34kinette sihamibra nafnaf55 cathy06 Holigan Lulu in the kitchen gounouille971 Cuisine-gourmande cga berny Jenny ROSELINE Gabie vanille sabry Myriam57 coco charlotine sucre d'orge moumoune Sandyy90 mesenviesetdelices nadinechoc canelle titione06 cindy Pralinette 'Tit Biscuit dom67 Céline CHARMELA na Stéph Mayie 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mayie Jeune Gourmand
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Royal au chocolat ou Trianon Dim 28 Déc - 10:31 | |
| Une recette simple à réaliser qui remporte à coup sûr l'approbation des invités. Royal au chocolat à réaliser la veillePour la dacquoise: 90g de poudre de noisettes - 100g de sucre glace - 3 blancs d'oeufs - 35 g de sucre semoulePour le feuilleté praliné: 200g de pralinoise - 90g de crêpes dentelles Gavotte (9 paquets) - 40g de pralin en poudrePour la mousse au chocolat: 400 ml de crème fleurette à 30% - 140g de chocolat noir pâtissierLa dacquoise:Monter les blancs en avec une pincée de sel, en versant petit à petit le sucre semoule. Mélanger la poudre de noisettes avec le sucre glace puis incorporer délicatement ce mélange aux blancs montés en . Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, poser un cercle à pâtisserie ou un moule à charnière de 22cm de diamètre beurré et fariné. Répartir la préparation uniformément dans le cercle et cuire 25 à 30 min à 180°C. Laisser refroidir et démouler. Le feuilleté praliné:Faire fondre la pralinoise au micro-onde. Incorporer les crêpes Gavottes émiettées entre les mains et le pralin en poudre. Bien mélanger. Chemiser le cercle à pâtisserie d'une bande de rhodoïd. Y mettre la dacquoise. Étaler la préparation à l'aide du dos d'une cuillère à soupe sur la dacquoise en insistant bien sur la périphérie. Mettre au réfrigérateur au minimum 30 minutes pour que le feuilleté se solidifie. La mousse au chocolat:Faire fondre le chocolat au bain-marie. Monter la crème fleurette en chantilly. Incorporer un peu de cette chantilly au chocolat fondu puis incorporer délicatement le reste de chantilly. Verser la préparation sur le dessus du feuilleté praliné. Lisser la surface. Couvrir de papier film et entreposer au frais toute une nuit (ou une demie journée au pire) Au moment de servir, démouler et saupoudrer de cacao non sucré. Retrouvez cette recette sur mon blog : uneaffairedegout.canalblog.com | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Dim 28 Déc - 18:48 | |
| Mumm.... même le matin de bonne heure, après deux jours de repas festif, ça donne envie !!! Comment ça je suis gourmande ??? Juste un petit peu... beaucoup !!! | |
|
| |
na Moyen Gourmand
Nombre de messages : 120 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 28/06/2008
| |
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Lun 29 Déc - 9:32 | |
| zut et rezut j'ai pas ce qu'il me faut pour le faire pour mardi anniversaire de mon fils, c'est bien dommage c'est superbe!! | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Lun 29 Déc - 21:51 | |
| Oh comme il est beau, et ce qui ne gâche rien il doit être appétissant!!! Miam...Miam.... Il me tente bien!!!! | |
|
| |
dom67 Gourmand passionné
Nombre de messages : 481 Age : 44 Localisation : alsace Humeur : Maman en mode week end.... Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Mar 30 Déc - 20:33 | |
| miam miam,une recette à mettre de coté et à essayer!!! | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Mar 30 Déc - 21:10 | |
| ah ouais !!! Top de chez top le trianon !!! Je vous le conseille FORTEMENT :smilie: Charmela : bon anniversaire à ton fils aujourd'hui | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 10 Avr - 20:15 | |
| Alors je le tente pour dimanche, par contre je ne trouve plus de pralinoise, il sera tout choco | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 10 Avr - 20:31 | |
| attends Pralinette, tu peux faire ta pralinoise toi-même j'ai trouvé une recette sur Supertoinette (désolée, c'est pas ici ) | |
|
| |
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 10 Avr - 20:34 | |
| Tu as le lien Tit Biscuit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 10 Avr - 20:35 | |
| je peux le mettre ici ou te l'envoyer en mp ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 10 Avr - 20:36 | |
| Mets le lien ici et ensuite je ferai un post avec et je mettrai la source | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 10 Avr - 20:38 | |
| super intéressant de faire soi-même sa pralinoise... Tit Biscuit tu m'intéresses !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 10 Avr - 20:39 | |
| ok http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=2637387#2637387 voili, voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 10 Avr - 20:39 | |
| - Stéphanie a écrit:
- super intéressant de faire soi-même sa pralinoise... Tit Biscuit tu m'intéresses !!!!!
c'est moi ou juste la recette qui t'intéresse | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 10 Avr - 20:40 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 10 Avr - 20:42 | |
| moi je ne prends pas cette recette à la base, je prends une recette qui vient également de Supertoinette | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 10 Avr - 20:42 | |
| http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=276023&postdays=0&postorder=asc&start=0 je fais celle-là | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 10 Avr - 20:44 | |
| pour le feuilleté praliné, il faut le praliné en pâte fait maison + 8 crêpes dentelles + 60 g de choco | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 10 Avr - 20:54 | |
| Merci Tit biscuit :) par contre je n'ai ni noisettes entières, ni amandes entières, je n'ai que des poudres.... tu crois que je peux la faire quand meme cette pâte ? | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 10 Avr - 22:44 | |
| je fais comme le 1er lien qu'a donner tit biscuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Ven 10 Avr - 23:23 | |
| - Pralinette a écrit:
- Merci Tit biscuit :) par contre je n'ai ni noisettes entières, ni amandes entières, je n'ai que des poudres.... tu crois que je peux la faire quand meme cette pâte ?
alors là Est-ce que tu crois que lorsque l'on mixerait l'huile des noisettes et des amandes s'en dégagerait du fait que ce soit déjà en poudre ? | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon | |
| |
|
| |
| Royal au chocolat ou Trianon | |
|