Auteur | Message |
---|
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Sam 11 Avr - 3:02 | |
| voila autre chose aussi qui peut vous aider pour réaliser le trianon :
facile et simple à faire, ca revient 2 à 8 fois moins cher de le faire maison !
pour ca, rien de bien compliqué ! il te faut juste 2 ingrédients : du sucre et des amandes et oui juste ca !
tu fais chauffer une poéle à blanc quand elle est bien chaude, tu mets le sucre et les amandes à poids égal ou amandes et noisettes tu laisses caraméliser et quand le caramel et roux (attention, trop foncé le caramel devient amer !).
quand c'est fait, tu verses cette préparation dans un moule (genre moule à tarte, cadre à pâtisserie .....) couverte d'un papier sulfurisé.
attention c'est très chaud !
tu laisses refroidir ensuite, tu le casses en petits morceaux avec un marteau et c'est la que les termes changent !
tu prends un bon mixer, tu mets les petits morceaux de nougatine dans le mixer par petites quantités.
et la tu mixes !
un peu, tu obtiendras de petits grains : c'est du pralin , il parfumera tes crèmes, tes gâteaux, tes muffins ........ ou encore, il te servira à décorer !!!
un peu plus longtemps, et tu obtiendras une crème huileuse c'est le praliné ou pâte praliné !!! tu pourras en parfumer tes crèmes, tes gâteaux, tes muffins.
maintenant, tu fais fondre du chocolat, tu ajoutes de la pate pralinée, et tu auras de la pralinoise !!!
voila si ca peut vous aider | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Sam 11 Avr - 6:34 | |
| Merci Cindy le lien de Tit biscuit c'était la même recette, mais c'est gentil tout plein | |
|
| |
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Sam 11 Avr - 8:18 | |
| oh désolé alors c'est vrai que quand on voit le prix du pralin et la pralinoise en magasin ca vaut le coup de le faire soit meme | |
|
| |
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Dim 3 Mai - 0:11 | |
| Voilà, testé, tout le monde l'a adoré :)) | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Dim 3 Mai - 0:30 | |
| il a l'air... hummmmmm de chez hummmmmmm j'adore le pochoir que tu as mis sur le gâteau :smilie: Tu l'as trouvé oùùùùù ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Dim 3 Mai - 0:38 | |
| super beau pralinette | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Dim 3 Mai - 0:44 | |
| - 'Tit Biscuit a écrit:
- il a l'air... hummmmmm de chez hummmmmmm
j'adore le pochoir que tu as mis sur le gâteau :smilie: Tu l'as trouvé oùùùùù ? Je l'ai trouvé chez LIDL il y en avait 6 dans le même paquet :) | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Dim 3 Mai - 0:52 | |
| oh, la vente d'il y a pas longtemps ? si c'est ça, j'y suis pas allée. Bah, pas grave, je le saurai pour la prochaine fois merci Pralinette | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Dim 3 Mai - 0:57 | |
| | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Dim 3 Mai - 0:59 | |
| boudiou qu'il est beau ,dommage qu'il n'y en a plus je t"en aurai piqué un bout pour mon 4 h | |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Dim 3 Mai - 2:04 | |
| trop beau! !!! | |
|
| |
nadinechoc Gourmand sans modération
Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : doubs Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Dim 3 Mai - 3:22 | |
| superbes vos trianons les filles ! et le pochoir j'adore ! | |
|
| |
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Mar 6 Oct - 7:18 | |
| J'adore ce gâteau, un grand classique, mais tellement bon. J'ai essayé plusieurs recettes et ma version préférée reste celle du blog Amuses bouche. Avec ce gâteau, en général, on plaît à tout le monde. Biscuit aux amandes 60 g d'amandes en poudre 130 g de sucre 15 g de farine 2 blancs d'oeufs 1 cs de cacao amer Feuilleté praliné 200 g de pralinoise 90 g de crêpes dentelles gavottes (non chocolatées) 40 g de poudre de pralin Mousse au Chocolat 75 g de sucre 1 oeuf + 3 jaunes 200 g de chocolat noir 300 ml de crème liquide Pour le biscuit : Mélangez la farine, la poudre d'amandes, 60 g de sucre et le cacao amer. Montez les blancs d’œufs en , lorsqu'ils commencent à mousser, incorporez le restant du sucre. Puis incorporez les poudres. Mélangez délicatement et versez la pâte sur une plaque souple ou un moule de 22 cm de diamètre. Enfournez 10 mn à 220°C (th.7-8) Laissez refroidir et démoulez. Si vous utilisez une plaque de cuisson, coupez un disque de biscuit de 22 cm de diam. et placez le dans un cercle à entremets habillez de rhodoïd et placez sur le plat de service. Pour le feuilleté praliné : Faites fondre la pralinoise au micro-ondes. Incorporez les crêpes gavottes écrasées et le pralin. Mélangez bien et étalez la préparation à l’aide du dos d’une cuillère à soupe, sur le biscuit en insistant bien sur la périphérie. Laissez durcir. Pour la mousse au chocolat : Battez les jaunes d’œufs, l'oeuf et le sucre puis ajoutez 2cs d’eau chaude. Le mélange doit tripler de volume et devenir léger et mousseux. Faites fondre le chocolat au micro-ondes 3 x 30 secondes en mélangeant bien entre deux jusqu’à ce qu’il soit lisse. Ajoutez-le au mélange précédent. Fouettez la crème très froide en chantilly et incorporez-la à la préparation chocolatée, délicatement, à l'aide d'une spatule silicone. Versez cette mousse dans le cercle. Tapotez le plat sur le plan de travail pour éliminer les bulles d’air et lissez la surface à l’aide d’une spatule. Placez au congélateur 4 h minimum (facultatif mais permet un contour bien net au démoulage). Sortir du congélateur 4 h avant la dégustation. Décorez ensuite votre gâteau, cette fois ci j'ai utilisé de la nougatine | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Mar 6 Oct - 8:54 | |
| Waouwwwwwwwwwwwwww j'en veux bien un morceau Qu'est ce que j'aimerais arriver à faire ce genre de gâteau ! Ce qui me fait toujours peur c'est le biscuit J'ai peur qu'il cuise mal et qu'il ai une forme bizarre Vous êtes des pâtissières hors paire ! Il est magnifique mesenviesetdélices ! | |
|
| |
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Mar 6 Oct - 17:55 | |
| J'a longtmps e peut aussi, mais au final, ce n'est franhement pas compliqué, mais en effet ça prend un peu de temps car il y a 3 préprations différentes | |
|
| |
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Mar 6 Oct - 20:57 | |
| Bah je vais essayer de le faire pour ce week end car c'est l'anniversaire de mon chéri J'ai juste queques questions : - Est ce que l'on peut faire cuire le biscuit directement dans le cercle à entremets ? - Pour la mousse au chocolat : ce ne serait pas mieux d'utiliser de la crème fleurette pour faire la chantilly ? - Si je mets le gâteau au congélateur pour qu'il durcisse, lorsque je le sors je peux le remettre directement au frigo ou faut il le laisser impérativement à "l'air libre" ? - Je m'étais dit que j'aurais pu mettre des macarons en décoration (comme toi tu as mis la nougatine), est ce que ça va tenir ou pas ? - Il faut compter combien de temps de préparation (environ bien sûr) ? Je me suis dit que j'allais le préparer le vendredi après-midi pour qu'il soit prêt le samedi après midi ... Je sais je pose beaucoup de question Mais j'ai envie de le réussir ce gâteau .... Merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Mar 6 Oct - 22:05 | |
| Alors, dans l'ordre : oui, je fais assi cuire le biscuit directement dans le cercle oui, j'utilise e la crème fleurette (crème liquide entière) Oui, tu peux le mettre au frigo, c'est ce que je fais aussi les macarons ça tiens aussi sur la mousse, mais quand la mousse aura déjà un peu écongelé Jene sais pas combien ça pred de temps, je dirais 2h avec le temps de repos, car je fais souvent plusieurs choses en même temps | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| |
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Mar 6 Oct - 23:31 | |
| et qu'est ce qu'on s'est régalé | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Mer 7 Oct - 7:33 | |
| Merci pour ces précieuses informations mesenviesetdelice Je vais le faire vendredi après-midi (comme c'est pour samedi après-midi) espérons que j'y arrive Si ça rate tant pis je ferais une brioche Bisous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Mer 7 Oct - 8:04 | |
| y'a pas de raisons que ça rate, il suffit d'être patient | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Mer 7 Oct - 9:38 | |
| Justement la patience et moi ça fait deux On verra ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Mer 7 Oct - 19:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Jeu 8 Oct - 7:56 | |
| Une dernière question après je t'embête plus Je ne compte pas le mettre au congélateur (manque de place) et simplement le laisser au réfrigérateur, je peux enlever le cercle au bout de combien de temps d'après toi ? Merci !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon Jeu 8 Oct - 8:01 | |
| moi je le laisse une nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royal au chocolat ou Trianon | |
| |
|
| |
| Royal au chocolat ou Trianon | |
|